Dacia Logan 2018 : fiabilité et points faibles?

Le Dacia Logan 2018 est assez sympa niveau fiabilité, mais y a quelques points faibles à noter. Moi perso, j’ai acheté un Logan il y a deux ans et pour l’instant, il roule bien. Pas trop de soucis mécaniques, ce qui est cool. Par contre, l’insonorisation laisse à désirer. Tu sens les bruits de route et ça peut être fatiguant sur de longs trajets.

Après quelques mois déjà, j’ai eu des problèmes avec les joints du pare-brise, ils ont été réparés gratuitement par Dacia, c’est un point positif. Les freins, dans l’ensemble, tiennent la route mais c’est pas du frein de Ferrari. Des gens ont remarqué que la direction peut manquer un peu de précision, surtout en ville.

Alors, t’as déjà conduit un Logan 2018 ? Tu trouves ça fiable ou t’as eu des galères ? Quels seraient les points à améliorer selon toi ?

À Toulouse, j’ai roulé deux ans avec un Logan 2018. Fiabilité au top, mais suspension douce à souhait et quelques caprices au démarrage. Mais pour le prix, franchement, ça défonce tout. Pas mal quand même pour les virées en centre-ville!

À Le Havre, j’ai hanté une Dacia Logan 2018 pendant 3 ans, et franchement, elle est solide! Le seul hic, les bruits étranges, mais rien de grave. Une rustine coûte pas cher. Modèle économique, c’est clairement un achat en conscience sans ménage. J’aime cette voiture!

A Nîmes, j’ai croisé pas mal de Logan 2018. Au début, j’étais sceptique, mais la bagnole claque surtout concernant la fiabilité, même sur les routes d’Aigues-Mortes. Parlons aussi du 3 portes, super pratique en ville! Côté points faibles, le design pourrait être un poil plus sexy, mais le prix, ça reste une affaire. Bref, un bon deal pour ceux qui veulent rouler sans se faire plumer! Rien à voir avec les autres !

À Antibes, mon Dacia Logan 2018 est un vrai travailleur, jamais en panne! C’est fiable mais garde un œil sur l’électronique parfois capricieuse. Les suspensions ont du caractère, surtout sur les routes cahoteuses. Par contre, t’es paré pour un bail en entretien facile, sinon c’est top! L’essentiel pour ceux qui veulent un bon rapport qualité-prix sans prise de tête.

À Marseille, j’ai eu l’occasion de conduire un Dacia Logan 2018 pendant un an. Très fiable pour les trajets quotidiens, surtout comparé à d’autres d’alors. Par contre, le coffre était un peu juste, surtout pour des virées entre amis. Les sièges commençaient à sentir vieux après quelques mois, mais c’est le prix à payer pour un bon rapport qualité-prix. Au final, une voiture sympa sur le plan budgétaire, mais avec quelques compromis.

À Bordeaux, depuis peu, j’ai opté pour un Dacia Logan 2018. Véhicule pratiquant pour le budget, il fait le job sans chichis. La fiabilité est solide, mais meuh… l’insonorisation laisse à désirer. Par contre, entretien facile et consommation basse, un ptit bijou pour les loupiots du boulevard!

J’ai eu un truck Dacia Logan en 2018 à Reims. Très fiable, surtout pour le budget! Par contre, la finition laisse à désirer, et la consommation peut être pire que prévu. Mais overall, ça marche bien pour faire des kilomètres sans trop de soucis.

À Saint-Denis, j’ai un frère avec un Dacia Logan 2018, il tient la route, surtout pour le prix. Pas mal de kilomètres sans soucis, sauf les freins qu’il faut checker régulièrement. Le coffre est une galère mais sinon, c’est costaud !

Dans Strasbourg, j’ai croisé pas mal de Dacia Logan de 2018. Pas mal fiables pour leur prix, vrai! Mais entre nous, les suspensions peuvent être vachement dures, surtout sur les routes cabossées. Sinon, a pas mal de kilomètres, ça reste un bon choix pour les petits budgets. Êtes-vous d’accord?

J’ai eu un Dacia Logan 2018 à Aix-en-Provence et franchement, c’était le bon deal pour l’époque. La voiture a été super fiable pour les petites conduites quotidiennes, mais quand elle a eu ses pépins, c’était le gros bazar. Les amortisseurs, faut changer régulièrement. Verrou de porte capricieux aussi. Mais dans l’ensemble, un bon rapport qualité-prix si t’es pas trop exigeant. Faut juste pas s’attendre à des miracles !

J’ai une Dacia Logan 2018 à Angers, elle roule encore sans encombre. Fiabilité au top pour le prix, heureusement ! Par contre, la finition laisse à désirer, surtout à l’intérieur. Bref, super rapport Q/P, mais faut pas trop se faire d’idées sur le luxe. Niveau maintenance, ça reste abordable. :automobile::victory_hand:

Dans Toulouse, j’ai eu un Dacia Logan 2018, super fiable pour le prix, mais la finition laisse à désirer. Quelques mois, prêt à lâcher l’affaire avec l’électronique. Au final, bof quoi, la caisse il la faut quand même !

J’ai un Dacia Logan 2018 depuis deux ans ici à Paris. C’est super fiable, franchement ! Moteur tranquille, consommation basse. Bon plan au départ, mais faut surveiller le train avant après un moment. Toit ouvrant hyper bruyant avec un poil près. C’est solide, mais sans chichi luxe. Un allié de tous les jours sans prise de tête comme on dit.

J’suis à Lyon et mon Dacia Logan 2018 tient encore la route! Fiabilité au top, mais freins qui grattent dans la pluie, faut faire gaffe. On se demande comment ça va tenir encore des années!

J’étais en vacances à Antibes et j’ai croisé un mec avec un Dacia Logan 2018. Franchement, c’est assez classe pour un pris pas cher. Ma conso est super basse, mais faut dire que Scooby est un peu bruyant sur les grands axes… Bref, il tiendra le choc, au point faible près ! Bon pour ceux qui veulent un truc fiable sans se ruiner, ça le fait. À voir dans quelques années, ça tiendra le coup ?

À La Rochelle, j’ai pigé que le Dacia Logan 2018 est plutôt costaud sur la route, mais son moteur peut saigner des câbles assez vite. Glock qui craque souvent, surtout en hiver. À surveiller, sinon bon rapport qualité-prix!

J’ai roulé avec le Logan en 2018 à Lyon, c’était cool pour le budget. Fiabilité moyenne, mais les bruits de caisse et les freins faisaient un peu craindre. Des conseils de garantie : passe souvent voir ton garagiste ! :oncoming_automobile: