J’ai eu l’occasion de conduire l’E91 BMW Touring à Grenoble, et son coffre énorme est vraiment le meilleur point fort ! Ultra pratique pour nos petites escapades en montagne. On glisse tout le matos sans tracas. Maintenant, si seulement le consommation n’était pas affreuse… et la direction un peu légère sur les longs trajets ! Mais pour le confort et l’espace, incontestablement ça tue.
J’avais un pote à Nantes qui avait une E91, c’était au top pour les balades en famille, elle avait une conduite super souple. Par contre, en termes de fragilité, les plastiques intérieurs finissent par se dégrader avec le temps, surtout si le porte-monnaie est serré pour l’entretien. Et puis, elle manque un peu de punch en ville, avec son ancien 3 cylindres. Mais sinon, elle reste une locomotive pour les longs trajets!
Dans Montpellier, mon E91 Touring m’a toujours bluffé, surtout avec ses gadgets multimédia. Pourtant, son plus gros souci reste le design du coffre quand la banquette est relevée, c’est limite pour du voyage. Autre truc chiant: la boîte auto, parfois capricieuse. Niveau consommation, elle dévore quand même plus que ce qu’on lui souhaite. Mais bon, pour la route, c’est un plaisir inégalé.