Salut les gars, j’ai un Fiat 2300 de 1965, et c’est un peu une histoire à part. D’abord, le problème le plus courant c’est le joint de culasse, on dirait que ça aime pas bronzer. Dès que tu l’as démonté, reprends-le ça va au moins mieux tenir. Ensuite, les freins, ça patine parfois, faut checker les plaquettes et les disques. Et vous avez des galères avec le moteur? Moi ça craint avec le carbu. J’ai eu besoin de le nettoyer souvent, ça m’a sauvé des crises. Quelqu’un a déjà eu un souci avec l’électricité ou les ampoules? Allez, partagez vos astuces!
J’ai eu un 2300 à Toulouse et c’est vrai que le bazar mécanique, il y a. Le chauffage manquait souvent, même le plein hiver ! J’ai changé le thermostat et ta région peut pas aide. Les roulements de roue grenaient aussi, un fond nouzat, mais grille en céramique, ça règle le problème. Mais après tout, mon 2300 à rayé des galères, il ressemble à un camé en Or. #Fiataire
(Note: « nouzat » is Toulouse slang for cheap/second-hand.)
Je me souviens de mon 2300 à Aix-en-Provence, tellement de soucis avec la carburation ! Mais une fois réglé, c’était à ch***. Devant moi tous les jours, c’était du pur bonheur en roue libre. On a toujours trouvé des astuces sympas avec l’aide des apiciens, ça n’a jamais été un problème trop galère finalement.
À Bruxelles, j’ai eu des soucis avec la Fiat 2300, surtout le moteur qui se mettait en grève sans prévenir. Mais on a trouvé une astuce, changer régulièrement le filtre à air et le carburant propre, et cela tient la route. Bref, c’est un peu un poil à gratter, mais ça a du charme, hein !
J’ai croisé un Fiat 2300 à Perpignan qui avait un souci de moteur bizarre, genre coup de frein au ralenti. Les régulateurs étaient souvent les coupables. Des trucs à ne pas négliger pour éviter le cafouillage.
Vive les Fiat 2300 à Dijon, mais toujours des soucis de freins ! J’ai connu une panne en face de Grenette. Des astuces pour mieux en profiter sans stress ?
J’ai un 2300 à Perpignan et, franchement, ça marche bien après quelques ajustements. J’ai eu des soucis de refroidissement, mais un filtre à air propre résout ça. Je crois que c’est un papy fiable, il a juste besoin d’un peu d’attention régulière. Ça roule depuis des années !
À Valence, j’ai suivi un 2300 qui a eu des soucis de surchauffe. Changé la pompe et bim, comme neuf ! Y a aussi les problèmes de suspension, mais tchao, rien de grave. Peut-être un conseil pour vous aussi !
À Rouen, j’avais un Fiat 2300 et c’était vraiment une aventure ! Les problèmes de soupapes étaient récurrents, mais en changeant les jointures, c’était bon. Les confrères du club autoclassique, on a toujours une astuce ou deux en réserve, comme un véritable bon vieux bricoleur des années 70, t’as compris ?
Ah, le Fiat 2300 à Dijon, un mélange d’histoires ! Souvenirs d’un taff diesel capricieux, pétarade assurée. Joint d’étanchéité du capot souvent dans le collimateur. Solution : remplacement régulier, ça marche du feu de dieu ! On s’en sort grâce en partie à l’entraide entre bricoleurs. Se cultive une belle solidarité chez nous !
À Paris, j’ai un ami avec une Fiat 2300 des années 70. Problèmes de carbu récurrents, mais rien qu’un bon nettoyage et un peu de sucre dans le réservoir comme par magie ! Les vieux coups sont parfois les meilleurs. Et pour le reste, un bon mécano, ça vaut son pesant de cacahuètes !
J’ai eu la chance de repérer un Fiat 2300 dans un garage à Amiens un jour de pluie. Franchement, le look classe du bolide m’a scotché. Mais prudence, ce genre de pièce d’art s’accompagne souvent de problèmes de moteur. Beaucoup de mecs parlent de trucs comme les couinements et les problèmes d’alimentation. La clé, c’est de bien filer un coup de main au pot d’échappement et de bien surveiller le carburateur. Si tu prends ton temps, tu passes un bon moment et ton 2300 t’apportera bien des joies de circuit !
Chaud, Cannes! Mon vieux 2300 faisait des siennes, surtout le démarreur et l’embrayage. Choisir un bon mécano vintage, ça paie vraiment pour conserver ce bijou italien sans encombre! Ça c’est top!
À La Rochelle, j’ai eu le coup de foudre pour ma Fiat 2300 ! Mais le souci de boîte de vitesses m’a fait tourner en rond. Heureusement, une culbuteur a régler la bizarrerie. Quand un italien se décoince, c’est spectaculaire !
À Saint-Étienne, avoir un Fiat 2300, c’est un vrai challenge : le pétole se fait souvent entendre, mais des joints et pas mal d’huile font des merveilles ! Une expérience de dingue, franchement.
À Le Havre, mon Fiat 2300 m’a souvent laissé sur le bas-côté! Problèmes d’huile et de carburation typiques, mais après quelques ajustements, ça roule bien. Vous connaissez des astuces?