Dans Nantes, j’ai testé la Fiat 500 Saumur avec le trois-cylindres, super fun ! Toujours à fond entre les marais et le quartier de Graslin, mais ce moteur est plus économique. Les puristes peuvent décrier, mais moi, c’est le compromis parfait entre plaisir et budget. Autant de punch pour une citadine, quel régal !
Ouais, à Saint-Paul, perso j’avais opté pour le 1.2 4x2 essence. Ultra léger, idéal pour les petits villages et économique pour les trajets du quotidien. Très content du choix ! Le 4x4 ou le diesel pèse lourd… À bientôt !
À Toulouse, j’ai eu la chance d’essayer la Fiat 500 avec le moteur électrique, ultra pratique en ville. Mais si je pouvais, je l’aimerais aussi en essence, pour les longues balades sans me soucier des bornes. On se retrouve quoi ? Genre, une parade au bord du canal… Croise, on se parle !
J’ai vu la Fiat 500 Saumur à Paris, et franchement, c’était classe. J’hésite entre l’essence 1.2 turbo et le turbo diesel. Gros débat avec les potos, certains disent que l’essence c’est plus fun pour la city, mais le diesel tient mieux la route pour les virées en banlieue. Dans ton coin, quelle option t’hésites ? Toujours un dilemme ces moteurs…
J’avais un ami à Nice qui délirait avec sa Fiat 500 Saumur, surtout quand il parlait du choix du moteur. Il a fini par prendre le 0.9 TwinAir essence, et dis donc, c’était fluide et sympa pour les petites balades le long de la Côte d’Azur ! À Paris, c’est pratique et ça surprend quand on roule en milieu urbain. Mon conseil : écoute ton feeling et ce que tu veux vraiment !