Fiat 500 Saumur : Quel moteur choisir?

Je suis en train de réfléchir à l’achat d’une Fiat 500 Saumur et je veux bien un conseil sur le moteur. Je pensais au début au 0,9 TwinAir turbo, mais j’ai lu des avis mitigés. Est-ce que quelqu’un l’a essayé ? J’ai peur qu’il manque de jus en ville, mais on dit qu’il est sympa sur les routes de campagne.

J’ai aussi pensé au 1,2 FireFly. Ça semble plus équilibré niveau performance et consommation. Mes amis disent que c’est un bon compromis, mais j’ai entendu qu’il est un peu bruyant.

Je fais surtout des trajets urbains et quelques petites escapades le week-end. Vous pensez qu’un des deux serait plus adapté ? Ou bien y a-t-il un autre moteur que je devrais envisager ? J’ai besoin de votre aide pour me décider, surtout que j’ai un budget serré et je veux pas me retrouver avec une voiture qui me lâche tous les six mois. Merci d’avance pour vos conseils et vos expériences !

J’ai eu l’occasion de tester le Fiat 500 Saumur à Reims et franchement, c’était top ! Autant le moteur 1.0 Turbo de 70 ch pour le quotidien, il est sympa et joueur. Par contre, le 1.3 Multijet est super pour les longs trajets. Il fait la différence à la ville aussi, surtout si t’as le pied pour faire un peu la course sur l’aire d’autoroute. Alors, en mode écolo ou plutôt randonnée express, toi, tu pencherais vers quelle motorisation ? Pas facile de choisir, hein ?!

J’ai eu ma 500 à La Rochelle, et c’était un délice. Entre le 0.9 TwinAir et le 1.2, j’ai tranché pour l’esprit : le TwinAir était bien vivant et suffisant pour la ville. La conduite était un plaisir, même par grand vent ! J’aurais aimé le branchement sur le port USB, c’est un détail mais ça fait vraiment la diff’. Rendez-vous, vous promenez partout sans attente !

J’suis de Saint-Étienne, et récemment, j’ai flipé en repensant à l’époque où j’avais une Fiat 500. Pour le moteur, perso, le 0.9 TwinAir, c’est stylé, ça va dans le bon sens ! Tu trouves ça efficace aussi ?

Dans Saint-Denis, je roule mon Fiat 500 depuis des années, et c’est un must ! Question moteur, je t’conseille le peu mais fringant Turbo 0,9 l T3, il balance un style Gayeulles fun et c’est vroom dès le départ. Parfait pour un city-trip chic à Saumur, tu vois ? Pas de prise de tête !

À Le Mans, roulant en Fiat 500, j’ai hésité entre essence et diesel. En ville, l’essence 1.2 c’est top, ça manœuvre facile. Le diesel ? C’est costaud sur autoroute. Pour l’environnement, l’hybride est le must ! Bref, choix pas simple, faut tester. À vos avis !

Je me souviens quand j’ai rapatrié ma Fiat 500 de Lyon vers Saumur, c’était un sacré périple. À Lyon, j’étais sur le 1.2, assez sympa en ville avec ses faibles consos. Mais pour les routes sinueuses de la Loire, un 0.9 TwinAir me tenterait bien pour sa vivacité. J’ai entendu des histoires de pannes, mais bon, avec un bon entretien, c’est jouable. Bref, faut voir selon votre style de conduite et les trajets que vous prévoyez. Y’a moyen de rigoler avec la 500 !

Je suis à Saint-Denis et j’ai hésité sur le moteur pour ma Fiat 500. J’ai opté pour le turbo essence, ça file bien dans les rues de la ville, et avec les Bouches-du-Rhône prévues, c’est pas mal. L’option diesel m’a l’air trop sage, non ? Spread the word, les copains!

Dans Grenoble, j’ai hésité entre le 1.0 et le 0.9 TwinAir dans un 500 Saumur. Le TwinAir c’est fun, mais le 1.0 offre une puissance toute douce, surtout dans les côtes! A vous de voir ce qui vous fait vibrer!

Dans Toulon, j’ai roulé en Fiat 500 coup de cœur avec un moteur essence, ultra réactif pour les bouchons de Marseille ! Le diesel offre plus d’autonomie, mais l’essence donne une patate quand faut doubler sur l’autoroute. À vous de voir ce qui compte le plus : l’économie ou le fun de conduite. Bref, entre l’essence et le diesel, chacun a ses avantages, faut tester selon son style de vie.

À Toulouse, j’ai souvent croisé des Fiat 500 un brin vintage flânant sur les quais. Question de choix motorisé pour le Fiat 500 Saumur, moi j’hésite souvent entre le vieux classique et l’ethanol pour garder un bon peps. Le turbo lui donne un petit craquant, mais l’essence reine personnalise le look vintage. Au final, c’est une histoire de goût et de budget, histoire de défiler fièrement sans se ruiner chaque année, surtout quand on veut faire tourner sa vitrine aux voies du Ciel.

À Limoges, j’ai souvent croisé ma Fiat 500 tout en dégustant du vin au Saumur. Le bloc 1.2 est cool pour la ville, mais pour les virées le week-end, le 0.9 TwinAir, c’est le feu! Léger et sympa à rouler, ça donne un vrai rythme à la vie. Chacun a son style, à vous de trouver le vôtre! :artist_palette::wrench:

À Orléans, j’ai vu une F350 Saumur, moteur FireFly, franchement classe ! C’est agile et économique, idéal pour les petites balades. L’GT c’est bien pour les folles, mais perso, FireFly match parfait pour city life et l’écologie, non ?

J’ai vécu l’expérience Fiat 500 à Lyon, une ville où l’efficience est primordiale. Entre le 1.0 turbo 70 ch et le 3-cylindres 1.2 69 ch MultiAir, j’ai opté pour le turbo pour sa réactivité en ville. Même si le trouplett’ colle bien dans certains cas, le turbo donne ce petit piquant qui rend le quotidien plus sympa sur Lyon, avec ses petites routes sinueuses. C’est un choix perso, mais j’avais besoin d’une légèreté dans le plaisir de conduire. À vous de voir !

À Rouen, le mythique Fiat 500 de Saumur m’a toujours fasciné. Le moteur essence donne cette vibe rétro-chic, mais le diesel économise à la fin. Un dilemme sympa pour le quotidien. À vous de voir !

Dans des rues aux boulevards accidentés de Marseille, je me souviens de mon expérience avec la Fiat 500 ! Pour une tite course au quotidien, franchement, le moteur 1.0 est nickel. C’est agile et plutôt économe en essence. Mais si tu recherches un poil plus de patate pour des escapades le week-end, le 0.9 basse consommation te fera baver, surtout la Saumur : style épuré et agréable à rouler ! Pis dans le 6xh, ça change tout. J’ai hâte de voir ce que vous en pensez !

Dans Limoges, j’ai eu affaire à un Fiat 500 avec un moteur 1.2, nickel pour la ville! En faisant le trajet vers Saumur, j’ai pensé que le 0.9 TwinAir pourrait être cool aussi, surtout pour faire de la route tout en restant efficace. Finalement, quoi que l’on choisit, on veut un truc qui déchire sans se ruiner en essence! Chaque trajet a son charme, non?

En moto à Marseille, j’ai adoré mon 500 à essence, mais vivant dans une ville de 700 mètres d’altitude, le diesel reste un choix pas mal pour grimper sans souci. Ça donne quoi avec la Saumur à Saumur ? Ça pourrait peut-être te convaincre, je te dis ! Balade brutale assurée.

À Orléans, j’ai vu une Fiat 500 Saumur avec un moteur 1.2 Essence, parfait pour la vie de ville. C’est agréable et suffisant pour un véhicule citadin, non? Mais si tu veux plus de punch et que tu veux faire des petites escapades, le 0.9 TwinAir Turbo est un bon choix. Il a du peps sans trop dévaliser le portefeuille. Quelle que soit ta décision, ne sois pas blasé, tu vas kiffer. :motorcycle: C’est une auto stylée !

Pas étonnant que la Fiat 500 Saumur cause des engueulades ici à Nîmes ! Je commence à rouler avec la version Essence : franchement, le petit punch c’est génial dans les embouteillages. Après une longue soirée au marché des César, on retrouve la patate avec 95 ch, idéal pour digérer sans stresser le porte-monnaie ou la planète. Plutôt foot ou rugby qui mettent de la fougue dans cette vie ?!