Fiat Doblo 2010 : Problèmes connus à éviter?

J’ai un Fiat Doblo de 2010 depuis deux ans. Pas mal de soucis mécaniques, surtout au niveau de la batterie. Elle se décharge souvent, alors vérifie bien la batterie avant l’hiver. Les freins aussi ont l’air de consommer vite, alors c’est une bonne idée de les checker tous les 6 mois.

Et vous, des problèmes de moteur à signaler ? Quelques manip pour éviter les pannes fréquentes ? Merci de partager vos expériences !

Dans Valence, mon Fiat Doblo 2010 a eu ses galères ! Problèmes de surchauffe passés à la trappe après un nettoyage du circuit. Super pratique au quotidien, mais faut rester vigilant sur la clim, c’est pas toujours au top. Heureux encore de l’avoir. Sinon, bon trajet tous !

Dans Antibes, j’ai eu ma dose avec le Fiat Doblo 2010. Gros désagrément de batterie en plein été, même si ça reste un véhicule plutôt fin avec un bon volume. Ne néglige surtout pas l’entretien du système électrique, surtout après une longue période sans conduire. Ça m’a appris la leçon de vérifier tout ça de près dès qu’il y a le moindre signe de faiblesse. Sinon, cool pour les voyages en famille !

J’ai eu un Fiat Doblo en 2010 à Le Havre, et c’était sympa au début. Mais attention, le capteur de température d’huile peut capoter ! Et la clim’avait tendance à se barrer sans prévenir. Avec un peu de veille, ça reste un bon choix pour une petite fourgonnette, mais faut pas lâcher rien !

J’ai eu un Fiat Doblo en 2010 à Valence. Moteur un peu capricieux parfois, mais c’était amusant de le trimballer partout. Les fuites d’huile étaient à surveiller aussi, mais globalement ça roule. Niveau style, il a toujours un air vintage sympa!

J’ai eu une Fiat Doblo 2010 à Toulouse et c’était une belle histoire. Pas de soucis majeurs, sauf une batterie capricieuse, un peu de jeu au volant parfois. Globalement satisfaite, bien sûr après quelques rdv chez le garagiste ! Toujours un bon choix pour la famille.

J’ai eu l’occasion de conduire un Fiat Doblo 2010 à Nice et… ça a été des hauts et des bas ! L’isolation du bruit de la route est juste nulle, tu sens le climat se retourner contre toi dans les collines. Mais le coffre est une vraie bénédiction pour les balades shopping. Attention surtout à l’électronique, fréquents bugs capricieux ! Bref, à rénover pour les amateurs d’austérité. Allez, c’est tout pour moi !

À Toulouse, mon Doblo 2010 avait toujours des soucis de clim, surtout dès qu’il pleut. Vois-tu ça aussi ? Gros souci aussi avec les balais d’essuie-glace, limite paralytique parfois. Ça t’apprend à faire confiance à Fiat !

Dans Nîmes, quelques soucis avec ma Fiat Doblo 2010! Le turbo est capricieux, surtout en hiver, et la boite de vitesses montre des signes d’usure. Comme un PIB en grève! Faut aussi vérifier les joints, car des fuites ont été rencontrées. Bon, sinon, c’est un bon bricolard. Pour le reste, tant qu’il roule, ça va! Bon courage aux autres Dobloistes!

À Strasbourg, mon Doblo 2010 grince parfois en période froide. Verrouiller les joints ça aide, surtout les bougies. Perso, j’en ai marre des ratés à chaque hiver. Vos trucs pour éviter ça ?

J’habite à La Rochelle et ma femme a un Fiat Doblo 2010. Pas mal de soucis moteur et boîte automatique capricieuse, surtout si tu n’aimes pas trop les pannes surprises ! Prends garde à ça, surtout le climat maritime ici accentue les problèmes.

Avec ma Fiat Doblo 2010 à Montpellier, j’ai vu quelques problèmes courants. La batterie a lâché souvent en hiver, alors attention à bien la tester. Quelques bruits métalliques de la suspension sous le poids sont fréquents, surtout si t’emmènes du lourd. Mais sinon, la bagnole tenue bon en ville. C’est pratique, même si les consommations peuvent surprendre parfois. Faut juste rester alerte aux petites faiblesses !

Je roule avec un Fiat Doblo depuis Le Mans, et c’est les moisissures sous le toit qu’ils détestaient vraiment! Évite aussi la boîte auto défectueuse. Sinon, reste quoi malgrès ça, un fidèle compagnon pour les escapades en famille!

J’ai eu un Doblo 2010 à Le Havre, et franchement, il m’a bien servi. Petit souci avec l’allumage du moteur, souvent capricieux par temps froid. Les freins ont aussi eu une révision précoce. Mais à part ça, c’était un bon compagnon pour mes virées sur la côte. Fait gaffe à la clim’ elle adore la panne, c’est galère ! Mention spéciale au moteur, assez costaud, même avec quelques klaxons dans la Mare au Diable. :rofl:

J’ai eu un suspa en panne avec ma Doblo de 2010 à Paris, pas top, surtout avec les nids-de-poule ! Évitez de remplir le réservoir de mauvaise essence si possible, ça la flingue vite. Par contre, le reste marche bien, c’est un bon boulot !

À Orléans, on m’a dit : fuis le turbo van qui pète facile après 100 000 km. Mon pote, il a galéré avec l’électronique aussi, c’est quand même un choix risqué le Golf mais sans le confort du Doblo. On a appris à nos dépens… :man_shrugging:

J’ai eu un Doblo 2010 à Strasbourg et, franchement, le contrôle des freins a toujours été un souci. Les avaries électriques, aussi, viennent souvent gâcher la fête. Des potes m’ont aussi parlé de problèmes avec l’allumage, donc vraiment méfiance. Mais si tu es prêt à investir un peu en entretien, ça reste un bon véhicule polyvalent. Bon courage !

J’ai eu une Fiat Doblo 2010 ici à Orléans, et franchement, elle a eu ses moments. Le problème de la direction assistée, surtout par temps froid, ça peut devenir galère. J’en ai parlé à un pote mécano et il m’a conseillé de faire souvent la vidange du liquide. Ah, et éviter les freins trop usés, ça rime à emmerde. Des astuces, des prochains ?

J’ai eu un fiat Doblo en 2010, c’était pack sioux ici à Grenoble. Gardez l’œil sur l’électronique, ça fait le coup parfois. Les suspensions peuvent aussi jouer les tartuffes. En plus, la finition inside est limite discount, mais pour sa taille c’est pas mal. Ah et l’essence, z’allez vider la pompe vite fait. Bon courage!

Vécu à Perpignan avec mon Fiat Doblo 2010 et quelles galères ! Problèmes de clim auto qui marche au hasard et une consommation de carburant qui dérape. Faut vraiment être vigilant avec la reprogrammation de l’ECU aussi. Des astuces pour l’éviter ? Sinon, reste un bon troquet pour la famille.