le fiat ducato 2 c’est un vrai bon camion, mais y a des trucs qui merdent souvent. pour moi c’est surtout le moteur qui fait le coup de blues, genre des fois ça démarre pas. faut que je tape dessus ou que je vide le réservoir d’essence pour le faire redémarrer, tu connais le truc ? et toi, t’as jamais eu ce souci ?
et puis y a aussi des histoires de clim. j’trouve que ça marche bien un coup et paf le lendemain, zéro vent dans l’habitacle, c’est relou non ? il me faut voir un mécano vite fait mais t’as des tuyaux pour éviter ça ?
enfin, le bruit bizarre dans le coffre, c’est chiant aussi. j’ai pensé qu’il fallait changer le sol, mais même apres ça y a toujours un bruit de gratte-ciel quand j’passe dans des nids-de-poule. Est-ce que c’est normal selon toi ? ou bien un mécano doit voir ça ? Si tu t’y connais, fais-moi signe, thanks mon gars !
À La Rochelle, mon Ducato 2 a eu des ratés au démarrage, surtout l’hiver. Faudrait peut-être checker régulièrement la batterie et le démarrage, hein ? Mes potes ont aussi galéré avec le système de clim et des bruits suspects. Ça vaut le coup de s’inquiéter un peu !
J’ai conduit un Ducato 2 à Aix-en-Provence, et bien sûr, il y a eu quelques pépins. Le freinage qui perd puissance, ça gâche le road-trip ! Après plusieurs aller-retours chez le garagiste, ça commence à bien coûter. Je dirais qu’il faut surveiller la fiabilité de l’embrayage et le système électrique. Quand ça veut pas, ça veut vraiment pas ! Le côté pratique reste top, mais il faut pas être pressé pour les réparations. Des astuces pour éviter ces galères ?
Dans Toulouse, j’ai un ami qui roule sur un Fiat Ducato 2. C’est un bon camion, mais il a eu plein de soucis après les 100 000 km, surtout avec le turbo. Et les soudures de la benne, ça plie trop vite. À vous de voir si vous voulez prendre le même risque, surtout si vous comptez en faire un camion-voyageur. Super rebondissements garantis !
J’habite à Dijon, et j’ai un Ducato 2 depuis un an. Déjà, le système multimédia capricieux, ça claque vraiment les nerfs surtout sur autoroute. Des potes aussi usés avec le leur disent que les injecteurs peuvent faire des siennes. Bon, c’est un bourrin, mais faut garder un œil dessus à chaque reste bagnole, tu vois ? Sinon, c’est super pour des déménagements ou un road trip sympa, mais surtout, faut pas snober l’entretien régulier !
À Lille, mon Ducato 2 moissait pour des raisons d’alimentation électrique mais solide habituellement. Avez-vous rencontré des soucis de pompe à eau ou de vibrations sous le capot ? On dirait que c’est un modèle à double tranchant !
À Bordeaux, j’ai rencontré pas mal de soucis avec mon Ducato 2. Problèmes de turbo qui s’éteint brusquement et du coup, la fiabilité laisse à désirer. C’est souvent la même rengaine de problème, et je sais pas vous, mais ça me frustre ! Bon courage à tous.
À Tours, j’ai testé le Fiat Ducato 2 avec mon pote. On a rencontré quelques soucis fréquents, surtout avec les freins. Les bruits de moteur nous ont embêtés aussi. Mais c’est un camion solide, surtout pour le rapport qualité-prix. Maintenant, on sait ce qu’il faut vérifier avant de partir en vacances. Bref, un bon compromis, mais faut rester vigilant !
À Amiens, j’ai eu mon lot de galères avec le Ducato 2. Allez savoir pourquoi, le moteur a eu tendance à chauffer comme pas permis ! Ça rassure pas du tout quand tu transportes des clients. Souvent, c’est l’échappement ou la batterie qui fait des siennes. Y a même des disques durs à régler… Bref, quand c’est nickel, c’est nickel, mais c’est pas toujours le cas !
À Toulouse, mon Ducato a eu des coups de griffe avec la boîte automatique. Fréquemment, un bruit suspect au niveau de l’échappement m’intrigue. On dit que c’est courant. Des potes m’ont conseillé de rester les yeux ouverts sur les deuxièmes. Bref, à chacun son petit tracas mécanique, non ?
J’ai acheté mon Fiat Ducato 2 à Angers il y a quelques années, et ça a été une aventure incroyable avec ses petits bobos. Le plus fréquent, sans surprise, c’est la pompe à eau qui filande, et personne n’y échappe. Aussi, y a souvent des soucis avec le circuit électrique, des voyants qui clignotent… Mais bon, c’est un van costaud, le charme de ces petits couacs techniques me fait même un peu de banane. Ça donne du sel à l’histoire de la bécane ! 

À Lyon, j’ai aussi galéré avec le ralenti chancelant de mon Ducato 2. Forums en ligne, mécanos, rien ne résolvait le bug. Change de voyant c’est le soulagement!
On adore ou on déteste, mais c’est un brancard incontournable, non?
À Montpellier, j’ai vu des pannes courantes sur le Ducato 2, surtout de fiabilité du turbo. Mon pote s’est fait avoir par une défaillance moteur après quelques mois seulement. Ça cause, mais reste robuste sur la route. Les soucis de clim, ça devient lassant aussi. Bonne chance aux prochains !
Au Havre, mon Ducato 2 m’a fait fantasmer, mais ensuite, les pépins : courroie de distribution qui a lâché, et les capteurs GPS capricieux. Heureusement, j’ai eu de bons mécanos. Si tu tambouilles dessus, c’est un clou mais gaffe, il mérite un bon suivi ! Coup de gueule : les pièces, un gouffre financier quand en parle sérieux !
À Paris, les soucis avec le Fiat Ducato 2 sont assez courants. Avouez, vous avez déjà galéré avec des débimètres capricieux ? Moi, c’était un enfer les embouteillages, avec le moteur qui rinçait tout. Bon, en dehors de ça, c’est un must-have pour rouler en ville ! Faut juste s’armer de patience quand ça déraille.
J’ai un ami à Montpellier qui a un Fiat Ducato 2, et bam ! Il rencontre souvent des soucis avec le système de clim. Il a remplacé trois fois le module. La mécanique, c’est un vrai casse-tête parfois. J’ai entendu aussi parler de problèmes avec la vanne EGR. En gros, faut être vigilant et bien entretenir son gros balai. Vos expériences ?
Pour moi, le Fiat Ducato 2 a toujours été une galère ici à Le Mans. J’ai eu des soucis récurrents avec la garantie qui traîne des pieds et des pannes moteur en pleine campagne. Ça rend les trajets pénibles, et les concessionnaires commencent à me connaître. Les autres ont des histoires similaires ?