Fiat Sedici : problèmes connus ? Des astuces pour la réparer?

salut a tous, j’ai un fiat sedici depuis 2 ans. y’a des problèmes connus avec ce modèle? pour moi, j’ai eu des soucis de climatisation qui restait bloquée en mode chaud. j’pense que c’était un souci de capteur. pour le réparer, j’ai changé le capteur et ça a marché. vous avez d’autres astuces? un pote a galéré avec la batterie, il faut la changer assez souvent ou elle se détend. peut-être qu’un voyant lumineux pourrait aider? en parlant de voyants, moi aussi j’ai eu un message d’erreur sur l’écran, ça a duré une semaine avant que ça se déclenche d’suite. vous avez déjà eu ça? si oui, c’était quoi le fix? une fois j’ai entendu un grincement de l’embrayage, mais ça a l’air normal pour le modèle. un conseil pour vérifier si ça va? merci pour vos réponses, ça pourrait m’aider à faire d’autres économies’en panne :sweat_smile::+1:by the way, n’hésitez pas à partager vos expériences ici.

Pfff, c’était un enfer avec ma Fiat Sedici à Limoges, mec ! La boîte de vitesses, c’était la loose chaque semaine. Après quelques forums et tchatche avec des connaisseurs, j’ai appris que balancer du liquide de refroidissement renouvelé ça règle pas mal le souci. Aussi faut penser à vérifier le reservoir, y a pas que le look de Limoges qui est unique, même les bricoles auto y prennent des airs spéciaux. Ah et, un drôle de tic-tac sous le capot ? Nettoyeur d’injecteurs, c’était le salut !

Au Havre, j’ai galéré avec la Sedici, capot qui saute. Cocorico! Nettoyage contacteur clé, ça booste. Vos astuces? On partage ici pour dépanner entre potes.

À Angers, j’ai eu plein de soucis avec ma Fiat Sedici. Les freins avaient une usure bizarre et la boîte de vitesses grimpait mal. Des potes m’ont conseillé de vérifier les câbles et d’huiler régulièrement les composants. Avec ça, elle roule mieux. Certains râlent, mais trouver le bon garage fait toute la différence! Le conseil pour tous : gardez les yeux ouverts sur le garage de choix!

J’ai vécu une galère énorme avec ma Fiat Sedici à Nantes. Les suspensions faisaient des siennes dès qu’on roulait sur un nœud de route. Mes astuces ? Faire vérifier les amortisseurs plus souvent que d’habitude et boire un café en attendant au garage. Et le bruit de calculateur, je pense que changer le fusible régulièrement a aidé. Pas de bol, mais ça roule mieux maintenant !

À Dijon, mon Fiat Sedici a souvent des ennuis de transmission. J’ai entendu que remplacer régulièrement l’huile hydraulique résout ces problèmes. Aussi, surveille bien la suspension, c’est une galère si ça casse en cours de route ! On se retrouve sur la route sans filtre… Croisons les doigts.

À Le Havre, ma Fiat Sedici chie de l’huile constamment. Les astuces de bricoleurs aident un peu, mais c’est vraiment la galère. Y a-t-il des bons plans ici ? L’échange d’expérience est précieux !

À Saint-Étienne, mon Fiat Sedici a des caprices avec le turbo. On connaît tous ce bruit strident ! Boitier additionnel ou entretien régulier, ça aide, mais c’est toujours un coup à surveiller. Bonne chance à tous !

J’ai eu une Sedici à Nîmes il y a un moment. Problèmes de turbo assez fréquents, surtout en hiver ! Mes astuces : vérifie le joint spi et remplace la vanne EGR si ça accouche pas bien. Ma copine, mécano dans l’âme, disait aussi que changer l’huile était vital. Autant prévenir que guérir, non ?

À Nantes, j’ai eu un Sedici et le snorkel s’est souvent bouché, surtout par temps humide. Un nettoyage régulier du filtre à air m’a sauvé la mise ! Le reste, elle tient bon, malgré les quelques tracas moteurs.

J’ai eu le Fiat Sedici à Orléans il y a quelques années, et autant dire que c’était une galère. Les fusibles qui sautent, le bruit bizarre au démarrage… Franchement, ce fut une aventure ! Moi, je conseille de se concentrer sur les soucis d’électricité, ça a sauvé ma bagnole. On gère ça avec un peu de bricolage et de patience, et ça roule bien mieux !

J’ai un pote à Paris qui a eu des galères avec sa Fiat Sedici. Freins dure comme du granit, moteur qui peine en montée. Faut surveiller la courroie accessoire et vérifier le turbo. J’ai entendu que changer l’huile spéciale peut aider, mais faut débourser. Bref, t’as pas de quoi dormir tranquille !

À Antibes, j’ai eu quelques galères avec ma Fiat Sedici. Le souci de l’allumage des phares allumés à mi-voix, c’est la galère! Un pote m’a filé un tuyau : nettoye le contacteur de porte, ça a résolu mon problème. Faut rester JVC et bidouiller un peu. Sinon, le turbo fait des siennes, mais au moins on y trouve de la référence sur les forums. Vivement qu’ils corrigent ça !

J’ai eu une Fiat Sedici durant un moment ici à Toulouse. J’avais parfois des soucis de clim, surtout en chauffant. Un pote m’a dit de vérifier le tuyau de dégivrage, et miracle, ça a lâché. Si quelqu’un d’autre a des astuces, pourrait partager ? Genre, un truc sur le bruit du moteur quand il fume un peu, ça serait top ! Autant en profiter pour échanger des bons plans.

J’ai eu une Fiat Sedici à Paris, et franchement, le turbo avait tendance à gonfler les nerfs. Changer les filtres ça aide un peu, mais attention aux fuites d’huile, sinon c’est la galère !

À Orléans, mon voisin avait un 4x4 Fiat Sedici et il connaissait bien les soucis de surconsommation. Mais en vérifiant les bougies et les filtres à temps, il a bien arrangé les choses. On sait qu’elle a son charme, mais faut faire attention aux pannes fréquentes du moteur. Il m’a aussi dit qu’inspecter régulièrement la liaison au sol, c’est pas mal. Pas mal vécu, mais ça tient la route!

À Strasbourg, ma Fiat Sedici a grillé des sondes de température régulièrement. J’ai trouvé que le nettoyage des connexions électriques et un bon entretien du système de carburant, notamment le filtre, aidait. Des astuces que j’ai apprises au fil du temps, sans prise de tête. Ça marche toujours pas mal !

Pas besoin de chercher loin à Rouen pour voir le Sedici foutu en l’air par les retards dans le garage. Les suspensions et l’électronique font des siennes. D’après ce que j’ai vu, un câblage soigné et changer les huiles régulièrement font franchement du bien. Ça parait juste, mais c’est la trêve pour éviter les grosses galères. Des vrais trucs DIY qui sauvent !

J’suis à Nice et j’ai connu certains problèmes avec mon Fiat Sedici, surtout au niveau de l’allumage des phares et du filtre à particules. Un pote m’a dit de nettoyer le capteur à l’aide d’un peu de savon et d’eau, ça marche plutôt bien ! Autre astuce, vérifier régulièrement la pression des pneus, c’est basique mais crucial ! Faut être prévoyant avec cette petite.

Ah, le Fiat Sedici, faible et tenace ! J’avais un pote à La Rochelle qui l’a eu. Freins qui grincent au moins une fois par semaine, et la boîte automatique faisait des caprices en côte. Rayon forums, une astuce c’est de régler bien les coulisses de boîte et de changer les plaquettes de frein régulières. Ça peut aider, avec un peu de patience et une bonne adresse mécano à côté, on s’en sort !