Fiche technique Peugeot Partner : Quel modèle choisir?

Salut tout le monde, je dois choisir un modèle de Peugeot Partner. j’ai un vieux Renault Kangoo et la garantie est finie. Je cherche quelque chose de robuste. Mon cousin a un Partner Tepee et il adore sa version ludospace, pratique pour la famille et les voyages. il dit que c’est un bon choix. En revanche, le Partner Multispace semble intéressant si on cherche plus de place et une configuration polyvalente. Par contre, quel carburant choisir ? diesel ou essence ? Qui a une expérience du quotidien avec ces modèles ? Faut-il privilégier le confort ou l’espace ? J’attends vos retours. Merci d’avance.

À Toulon, j’ai croisé un Peugeot Partner qui roulait bien, surtout en ville. J’ai hésité entre les modèles L1H1 et L2H1, mais après avoir testé les deux, le L2H1 m’a convaincu pour son espace. Entre les modèles essence et diesel, je suis parti sur le diesel, plus économique pour moi qui bouge souvent entre les collines. Bref, si tu cherches un bon compromis pour transporter pas mal de matériel, je dirais que c’est le bon choix. T’as pas vu la place? :smirking_face:

J’ai eu un Peugeot Partner à Limoges, c’était le top pour les courses ! Le Kango, super polyvalent et robuste, c’est ce qui me vient. Après l’ASV, on demande plus. Bon choix !

J’habitais Tours quand j’ai eu mon Peugeot Partner. Super pratique pour les courses et la famille ! Quel modèle choisir ? Bah, ça dépend de ce que tu as besoin. Moi, la version Confortliner, c’est le bonheur entre la place et l’espace. Michel avait le modèle milieu, plutôt cool aussi !

À Strasbourg, j’ai loué un Peugeot Partner pour mon boulot pendant quelques mois, et c’était une vraie tuerie ! Super pratique pour le trottoir lors des livraisons, surtout avec les délires des piétons qui zigzaguent partout. Le coffre est une aubaine, même si on doit parfois cravacher pour tout rentrer. Voilà, c’est MO, même si il manque un peu de peps moteur parfois. Pas mal pour le quotidien.

J’habite à Nice, et le Peugeot Partner me fait de l’œil pour transporter mon matos de plage. Beaucoup tiraillé entre les versions coupé et maxi, mais le max semble plus pratique pour mes sorties! Lequel vous donne des fous rires? :roll_eyes:

En explorant Orléans, j’ai pensé directement au Peugeot Partner. J’ai vu quelques modèles dans les rues, et ma copine travaille là-bas avec son Partner, vraiment pratique pour le boulot ! Pour ma part, je penche pour le modèle avec la boîte automatique, c’est moins de stress aux heures de pointe. Et ce coffre, quelle richesse ! On a jamais assez de rangement avec les enfants. C’est vraiment un 4x4 urbain, quoi ! Les gars, allez-y les yeux fermés !

Vraiment galéré à choisir le Peugeot Partner à Paris ! J’ai longuement hésité entre le L1 et le L2, surtout pour la vie de tous les jours avec le matos à transporter. Le L3 serait trop monstre en ville, tu trouves pas ? Quelqu’un d’autre dans la même galère ? :minibus: À la base, je négociais à côté du marché des Batignolles, et c’était le vrai casse-tête !

En Perpignan, le Partenaire Peugeot est un must pour le commerce. Modèle GPL idéal pour l’autonomie en ville, mais le diesel reste costaud pour les sorties. Mon choix s’être posé sur le proche essence pour l’environnement. Chaque version a ses atouts, à voir selon besoins !

À Toulon, on a repéré un Partenacré qui a cassé notre quotidien, plaque SAR le mien en flèche ! C’était parfait pour la ville, pratique et puissant. Avec ses versions, t’as vraiment de quoi faire ton chemin ! :heart_eyes:

Mon pote et moi cherchait un van confortable à Lille pour nos projets de bricolage. Le Peugeot Partner, c’est un concentré de phares, surtout le modèle blueHDi pour la ville. Honnêtement, ça avale pas mal d’autoroute sans pomper comme une moulinette. Vraiment maniable et super utile en ville. La version Allure, c’est celui qu’on avait choisi, parce que les finitions, c’est bien pensé. Bref, le compagnon de route idéal pour ceux qui veulent du réel et sans prise de tête.

À Antibes, j’ai eu un Peugeot Partner qui a tout bon, fiable et malin pour les chantiers. Entre l’espace et la consommation, il avait le parfait compromis. Une valeur de patrimoine pour les travaux de tous les jours sans prise de tête. Perso, je trouve que le modèle multimédia reste top pour rester connecté.

J’ai loué un Peugeot Partner à Amiens pour déménager. Super pratique pour le rangement, j’ai même su parker dans les rues serrées sans souci ! Le moteur, ça démarre bien, pas trop gourmand, cool pour les petites sorties. Personnellement, j’aime bien la version avec le coffre plus grand, ça change tout quand t’as pas le choix de la prise. Par contre, si tu cherches un truc plus chic, vaut peut-être regarder un modèle un peu plus haut.

À La Rochelle, j’ai testé le Peugeot Partner Cargo. Solide pour les escapades d’été et pratique pour le transport de matériel. Gros soucis avec le BMW ! À vous de voir, les amis, quelle version vous correspond le mieux.

J’habitais à Toulouse et j’avais un vieux Partner qui tournait toujours comme une horloge suisse. J’ai hésité entre le moteur 1.4 HDi et le PureTech, mais le diesel m’a semblé plus économique avec la route toulousaine. Ayez la bonne pioche !

À Perpignan, j’ai utilisé le Peugeot Partner pendant 3 ans pour mon petit commerce. Super pratique en ville et suffisamment spacieux pour mes colis. Entre le Kombi et le Long, j’ai opté pour le Kombi pour sa facilité de stationnement, même si le Long c’est pas mal pour plus de volume. Un gros plus, son espace de chargement hyper flexible ! En tout cas, top choix pour un utilitaire !

Dans Saint-Denis, j’avais un vieux Partner qui a vraiment tenu le coup ! On ne fait jamais le tour des modèles, mais celui préféré, c’est le 2.0 HDI, super économique et efficace en ville. Je recommande aussi d’opter pour une version L2H1 si tu cherches de la compo pour la famille ou le boulot. On en a tous un peu un dans nos souvenirs, non ? Le Partner est une valeur sûre !

J’ai testé le Partner à Grenoble, parfait pour les petits trajets en ville ou transporter du matos. Modèle 2015 ou 2018 ? Moi, pas de soucis avec le 2015, mais je kiffe l’éco-conduite du 2018. Bref, top pour un road trip tranquille !

À Lille, j’ai roulé avec un Peugeot Partner de base, c’était nickel pour les courses en ville. Mais pour les voyages, j’ai pris le version Plus, le confort était au top avec plus d’espace. Choix judicieux ou avis sur d’autres versions ?

À Saint-Paul, j’ai vu des partenaires au quotidien, c’est solide ! Le style et l’espace changent selon les modèles, surtout en version longue. À toi de voir si l’essentiel, c’est zéro blabla et plus d’utilité. :blush: Quand on doit travailler au top, c’est bien utile !