Salut à tous, j’ai un truc à vous partager sur le filtre habitacle du Peugeot 308. Mon pote, il avait un souci avec le sien. Fumée bizarre dans la voiture, alors il a changé le filtre. La voiture a bien respiré après ça. Ça arrive souvent avec le 308 ? Apparemment, le filtre a tendance à colmater, surtout avec les routes boueuses. Vous avez eu le même problème ? Ou bah, chez vous, c’est le filtre d’origine qui tient la route ? Par contre, j’hésite à changer le mien, des avis ? Le prix, c’est cher quand même.
J’ai un pote à Lyon qui a eu des soucis avec le filtre habitacle de son Peugeot 308. On dirait que faut checker régulièrement pour éviter le cauchemar. Il a balancé le nettoyage, mais c’est la loose à chaque fois, surtout quand la saison des allergies déboule. Prévention clé, surtout si tu vis dans une zone un peu polluée. Toi, ça t’a déjà joué un tour ?
À Bordeaux, j’ai un pote qui galère avec le filtre habitacle de sa 308. C’est la loose, ça fuit et ça cale tout le temps. Pareil pour moi, j’ai vu à quel point ça peut être relou si t’attends pas à temps. Des astuces pour éviter ce problème ? Ou c’est vache, on doit checker souvent ? Franchement, c’est l’heure de la révolte des proprios de Peugeot ici.
À Orléans, on entend que plein de 308 ont des problèmes de filtre habitacle. Genre, c’est pas normal ! Faut se méfier et y penser avant achat. Partagé avec mon pote qui galère derrière.
À Saint-Étienne, j’ai déjà vu des 308 avec défaut de filtre habitacle. Ça sentait pas bon dans la caisse. À surveiller de près, surtout si tu passes souvent en Autobahn!
J’ai un pote à Saint-Paul, et il a eu des soucis avec le filtre habitacle de sa Peugeot 308. C’est dingue comme vite ça peut obstruer ! Après l’entretien, son moteur ronronnait mieux. À vérifier souvent, surtout avec la pollution là-bas. Bref, mieux vaut prévenir que guérir. J’espère que ça t’évitera des galères !
Dans ma 308 à Nîmes, le filtre habitacle m’a joué des tours au bout de deux ans, crachotages et odeurs étranges. Apparemment, c’est un problème assez fréquent. Changer le filtre c’est la base, mais si ça revient, on va avoir une belle galère. Quelqu’un d’autre a connu ce tracas ? Ça peut vraiment être l’année zéro pour nos filtres chez Peugeot, à mon avis.
Dans Tours, le filtre d’habitacle de ma Peugeot 308 a lâché à cause des pollens, hyper pénible ! T’as le même souci ou c’est juste un coup de bol ? J’ai dû en changer tout l’air, mais ça commence à sentir bon maintenant ! Une astuce pour éviter c’est de vérifier régulièrement et surtout ne pas oublier en été, ça craint !
À Lyon, plusieurs amis ont eu des soucis avec le filtre habitacle de leur Peugeot 308, surtout en automne. C’est un problème à surveiller, surtout si tu conduis souvent dans des zones brumeuses. Ça sent le calcaire et on dirait que ça devient fréquent. Faudrait peut-être faire gaffe à ça !
En parlant de mon 308 à Marseille, j’ai senti une odeur bizarre et j’ai changé le filtre habitacle. Depuis, tout est nickel, mais j’ai lu que c’est un point faible chez Peugeot. Faites attention, on aimerait pas avoir une mauvaise surprise en plein été ! Attention à l’odeur qui revient !
À Nice, mon pote avait son 308, et le filtre habitacle lui a fait des siennes. Débordement d’eau lors de pluies fortes, on comprend pourquoi ils surventilent le coffre. Ça pourrait en foutre la frousse à ceux qui passent trop de temps à bord en été. Faut être vigilant, même si les petites alertes se limitent pour l’instant à juste un peu d’humidité bien installée. À surveiller !
Dans Lyon, j’ai commencé à chercher infos quand mon 308 commençait à renforcer son odeur intérieure. Apparemment, le filtre habitacle peut être une vraie galère à changer s’il pleut des cordes, sans parler du matériel pour accéder. Un pote qui bosse en atelier m’a dit qu’il s’agit d’une manip compliquée voire risquée sans matos adapté. Il m’a même conseillé de passer par un pro du genre Jardinerie qui sait ce qu’il fait. Ça évite de tout pourrir !
Dans Tours, j’ai eu le même souci. Le filtre habitacle de ma 308 a fait des siennes. Ça sent mauvais après changement, j’ai opté pour des marques de confiance, et ça va mieux! Ça vaut le coup de checker ça!
J’étais à Nîmes, et mon copain avait le même litige avec le filtre habitacle de sa Peugeot 308. On a vite senti la différence après le changement, l’air était plus frais, surtout dans le sud avec la chaleur ! Ça pourrait être un souci si tu ne changes pas régulièrement, évite les mauvaises surprises. Un bon entretien, c’est tout con, mais ça change tout !
Entre nous à Le Mans, j’ai entendu plein d’histoires sur le filtre habitacle du Peugeot 308. T’as remarqué que certains disent qu’il faut le changer plus souvent qu’on ne pense ? Moi ça m’énerve un peu quand le ventilateur se met à faire du bruit. Il faudrait que Peugeot se bouge un peu pour ça, non ? Bon, espérons que ça reste juste un problème mineur comparé aux fiertés de la Sarthe !
J’ai un Peugeot 308 acheté à Lille il y a deux ans, et j’ai remarqué que le filtre habitacle s’est grippé, causant un ronflement bizarre à l’intérieur. Ma cousine à Roubaix l’a aussi expérimenté. C’est vraiment chiant à régler, surtout si on n’y connaît rien. En plus, ça sent la saleté quand le système s’emballe! Y a vraiment un souci à prévoir, ils devraient améliorer cette pièce.
À Aix-en-Provence, j’ai galéré avec le filtre habitacle de ma 308 ! On dirait qu’ils ont vachement de problèmes de fiabilité. Vos expériences sont-elles similaires ? Ça me souffle car c’est franchement lassant de jeter du fric dans la sacrée chose.
J’ai eu le même souci avec mon 308 à Paris : un odorama de chat coincé ! Faut se méfier des filtres, surtout si t’as un chat sympa qui adore escalader. J’ai cru récurer le bazar, mais finalement c’était le filtre qui lui jouait des tours ! Évitez de découvrir ça sur une longue route.