coucou les amis je voulais partager mon expérience avec le ford c-max 2012. J’ai eu un peu de soucis avec le freinage, il faut souvent faire une vidange des freins j’ai dû le faire deux fois en un an! du coup, c’est devenu un peu un calvaire à chaque fois. avez-vous eu le même problème?
l’autre truc c’est le moteur qui a tendance à grincer parfois, surtout en démarrant froid. y a-t-il moyen de régler ça sans trop dépenser?
et vous, quels sont les trucs à prévoir pour ce modèle? aussi, comment ça roule niveau conso… à vot’ avis, est-ce que ça vaut le coup pour un usage quotidien? j’suis curieux de savoir si vous avez des astuces pour garder le coup de main!
Je suis à Valence et depuis que j’ai acheté le Ford C-Max 2012, j’ai remarqué quelques pépins. Le bruit des roulements à la longue, c’est relou, surtout sur l’autoroute. Et ouais, le système multimédia, parfois ça bug, surtout pour l’audio Bluetooth. Mais franchement, c’est un solide pour les trajets en famille. Tu crois que je suis le seul avec ces soucis ? À deux cent, c’est ultra spacieux, mais un peu tape-cul quand même !
Dans Paris, j’ai vu beaucoup de C-Max 2012 avec des soucis de suspension. Genre, c’est assez courant pour une voiture de cet âge. Aussi, j’ai entendu parler de problèmes de boîte de vitesse, vraiment wise to checker ça. Faut aussi suivre la batterie qui lâche souvent. Sinon, le reste, c’est solide! Mais prudence avec la bouille côté freinage parfois.
« Franchement, après avoir eu trois C-Max à Lille, j’ai noté quelques problèmes fréquents. Le souci de calibration de capteur d’angle mort, par exemple, joue toujours des mauvais tours. Les soucis de variateur aussi reviennent comme des carpes. Sinon, le reste, c’est du bon matos ! Mais, attention aux bricolages, ça peut vite devenir un casse-tête. »
J’ai un ami à Lyon qui avait un Ford C-Max 2012 et il galérait souvent avec l’embrayage, un problème assez récurent, apparemment. Moi aussi, j’ai entendu parler de soucis avec l’air clim, surtout en été. Bref, si t’achètes un C-Max de cette année-là, prévois un peu quand même. Ça peut valoir le coup d’y jeter un œil avec un pro avant que ça ne dégénère !
Entre nous, j’ai eu un souci avec mon Ford C-Max à Angers. Le moteur qui déconnait souvent, surtout en montée. Et le système multimédia, j’en passe pas un jour sans lui dire merci… Heureusement, la fiabilité reste solide si tu fais de l’entretien régulier, sinon, c’est l’horreur. Ça change tout. Mais bon, descente et routes plates, c’est toujours sympa !
À Paris, j’ai vu beaucoup de C-Max avec des problèmes de boîte de vitesses et des bruits de moteur. Mon pote a eu de gros soucis avec le système multimédia. Ça capte le temps qu’on roule, quoi! À éviter si possible.
À Toulouse, j’ai croisé un C-Max 2012 avec des problèmes d’électronique, surtout avec les ouïes. Prépare-toi à quelques gadgets ! Mais franchement, ben ça roule encore.
J’ai eu un C-Max 2012 à Saint-Étienne, et franchement, quelques soucis à prévoir. Batterie morte en pleine campagne, et les petits bruits bizarres sous le capot. Loin d’être un souci majeur, mais oblige à rester vigilant. À part ça, reste un bon trajet TGV familial. Rien de grave mais faut juste anticiper !
Dans Marseille, j’ai croisé un C-Max 2012 avec de sérieux soucis d’accélérateur et d’électronique capricieuse, rien que ça. Ça chauffe vite, surtout l’été, et on finit par ramer dans la bagnole ! Attention également aux soucis de suspension. Mais franchement, pour une routière, ça reste confortable. Faut juste pas se décourager par tous ces petits défauts, ça fait partie du quotidien vécu sur des voitures entretenues régulièrement ici. 
Dans Paris, quelques galères avec ma C-Max 2012 ! Le système GPL est capricieux et la consommation passe vite avec le trafic. C’est un road trip entre la gêne et la fiabilité, un peu comme Montmartre : charmant, mais imprévu !
J’ai eu un Ford C-Max en 2012 à La Rochelle, et franchement, c’était embêtant. Le moteur manquait parfois de puissance, surtout en côte. D’autres ont mentionné des problèmes de suspension, un vrai souci après une petite averse. Mais, côté confort, il reste cool. Si jamais tu passes par ces galères, prends-le au garage régulièrement, histoire de limiter les surprises. Ça vaut le coup de bien le surveiller, surtout avec la crevaison !
En lisant sur le Ford C-Max 2012, je me souviens de mon cousin du côté de Lyon qui a eu des soucis avec la boîte de vitesses. Je me suis dit : « pas cool, ça chauffe vite ! » Éviter les mauvaises surprises, avec ces véhicules, c’est essentiel.
Je possédais un Ford C-Max 2012 à Le Mans. Très chouette en ville, mais bon, les soucis au niveau de l’électronique étaient fréquents. Changer les capteurs et redémarrer le moteur, c’était devenu une routine. Toujours aussi bien au passage, mais tu sens que quelque chose cloche derrière le volant !
Dans Lyon, certains propriétaires de Ford C-Max 2012 signalent des problèmes de courroie de distribution et des soucis électroniques parfois. Ça me rappelle le gars du coin qui s’est bien emmerdé avec l’ordinateur de bord. Bon, y a du potentiel, mais reste vigilant ! Le pire, c’est d’être pris au mauvais moment. Charly
À Rouen, depuis que je roule avec la Ford C-Max 2012, tu entends parler pas mal de ses problèmes de suspension et de capteurs d’angle mort qui déconnent souvent. Avec le temps, j’ai appris à bidouiller un peu pour éviter les surprises, surtout dans le trafic cossu. Pas optimal, mais ça roule. Après, ça fait une super voiture, tant qu’on est préparé à bricoler! Échangeons nos astuces pour que ce soit une franche rigolade!