Ford Fiesta ancienne : Quel modèle privilégier?

j’ai eu une vieille ford fiesta, un bon souvenir mec! j’ai choisi un modèle de 2005, car j’avais besoin d’une voiture pas chère pour faire le boulot. c’était bien pratique, petite et maniable dans les embouteillages. mon pote avait le modèle diesel de 2003, c’était cool aussi mais consommait un peu plus. tu te demandes quel modèle choisir ? perso je conseille celui de 2005 pour l’essence c’est bien rentable. mais si tu fais souvent de long trajet la version diesel peut être mieux, non ? ce que tu cherches surtout c’est la fiabilité ou le look ? moi j’avais la fiabilité en tête, car moi ça m’arrive souvent de casser des trucs, alors une fiesta ça me rassurait un peu. n’hésites pas à partager ton expérience avec elle, ça m’intéresse! bon choix!

En tant que fan de Ford Fiesta, je me souviens à Limoges quand j’ai croisé une Fiesta MK1, ça m’a fait un effet de vieux saouls ! Entre les modèles, je dirais que la Fiesta XR2 c’est le top : vroom, vroom, et si fun à conduire. On se faisait chasser par les gardes en la débloquant, c’était génial ! Des souvenirs incroyables, compagnon idéal pour les routes sinueuses.

À Lyon, je me souviens de mon copain qui avait une Fiesta MK1, un vrai bijou rouge! Elle avait une patte de velours malgré son âge, surtout dans les virages de la Croix-Rousse. Pour moi, le charme de la MK2 reste inégalé, c’est vraiment le combo parfait entre look et performances!

À Rouen, j’ai croisé une Fiesta 1L, super look rétro ! Le choix c’est pas évident. Perso, je kif le charme de la 3ème génération des années 90. C’est vraiment iconique. T’as un modèle préféré ? Sinon, le pot de départ, t’as des bons plans ?

Entre Dijon et Bordeaux, j’avais une Fiesta de 2004. Jamais eu de panne! Les modèles des années 90 ont du charme avec leur essence, mais tout dépend si tu aimes la conduite sportive ou le classico-retro style. Un choix âpre, hein!

J’habitais Angers, et ma Fiesta deuxième génération était un vrai pépère. Avec l’époque vintage, opte plutôt pour le modèle 1.6 16v de 1995-99, style et fiabilité garantis, c’était mon coup de cœur !

À La Rochelle, j’avais une Fiesta de 2002, incroyable sur les petites routes du lac. Entre le modèle V associé à de bonnes performances ou un ST pour le fun, je kiffe le dynamisme du ST, surtout pour les virées improvisées. Chaque Fiesta a son charme, non ?

Dans Paris, je me souviens de ces virés en Ford Fiesta des années 90, un vrai bolide! Le modèle de '93 était un must, avec son allure rétro et ses performances qui en jettent. On sentait que la bagnole avait du punch même à ce niveau-là. Franchement, c’est le char qui m’a fait rêver, une valeur sûre pour les amateurs de classiques.

À Bruxelles, j’avais une Fiesta Mk1, tellement stylée et fun à conduire, rappelle les belles années 80 ! La Mk2, par contre, offrait plus de confort. Chaque modèle a son charme. Chacun, son shoot, non ? Perso, sentimental mais à la Mk1 !

Quand j’étais à Dijon, j’ai eu un malin plaisir à trouver une Ford Fiesta de milieu des 90’s, en bon état. La d-finition avec le style sportif, c’était un pur chef-d’œuvre. Je suis tenté par le modèle 1.6, niveau puissance et fiabilité, c’est pas mal du tout. Garder l’authenticité tout en ayant un truc adéquat pour le quotidien, ça vaut le coup, non ? Et vous, quel modèle vous filez des idées ?

Dans Paris, je me souviens d’une vieille Fiesta des années 90 dans le quartier de Bastille, tellement canon ! Pour choisir un modèle, je pencherais vers les Fiesta des années 80. Kit de carrosserie inspiré, moteur punchy, et style ravageur, elles sont légendaires. Un vrai trésor vintage qui se distingue facile dans les embouteillages parisiens. Si t’as la chance de tomber sur une en bon état, c’est un pur bonheur de la conduire, mais faut être prêt à entretenir !

À Bruxelles, c’est toujours un plaisir de croiser une Ford Fiesta ancienne dans les rues. J’ai eu la chance de posséder la S/S de 1995, avec ses roues de 15 pouces et ses sièges bruns en Alcantara. C’était un petit bijou de fiabilité et de look vintage. Mon pote a craqué pour la Vitesse de 98’, avec ses roues de RATO, c’est plus de pêche sous le capot. L’avantage, c’est qu’elles ne coûtent pas une fortune en entretien. À vous de choisir selon vos goûts et votre budget !

Dans Bordeaux, j’ai une Fiesta MK2 de '93, légendaire ! Très maniable en ville, tellement stylée. Probablement que sa fiabilité a aussi joué. Pourquoi pas, non ? :automobile: Celle-là, c’était vraiment l’ancienne époque tout simplement !

J’ai un pote à Saint-Paul qui avait une Ford Fiesta d’années 90. C’était un modèle cool, assez fiable. J’sais que le 1.3 ou le 1.4 est à privilégier si tu veux une conduite chouette sans trop galérer sur l’entretien. Évite le modèle turbo si tu veux éviter les joies mécaniques, tu verras, c’est un must en termes de fiabilité sur le long terme !

À Saint-Étienne, j’ai roulé avec une Fiesta 1. Pendant les nuits d’été, c’était bonheur pur ! Les Fiesta 2 ont plus côte, mais personnaliser, c’est rigolo et parfois plus carton. Selon les goûts, chacune a son charme !

À Marseille, j’ai croisé une Ford Fiesta de 1980 presque parfaite, avec un look d’époque. Le modèle SE '87 me faisait saliver avec ses angles droits et son style qui claque. Déjà équipé d’origine d’un petit turbo, le truc parfait pour rouler entre les cafés et la plage en gardant un style old-school.

À Paris, j’ai toujours craqué pour l’élégance discrète de la Fiesta Mark 1 des années 90. Ces petites bombes sont telles des cyclones dans le quotidien! Rencontré des pros qui disent que la Mark 3 est plus fiable, mais pour moi, rien n’égale le charme vintage de la première. Garanti!

Ah, la Ford Fiesta d’antan à Paris, c’était le summum ! J’ai eu une SE de 1995, tellement sympa sur les trottoirs pavés du vieux Marais. La fiabilité de l’ancienne mécanique, c’est un truc de dingue. Chacun a sa préf’, mais je pense que les modèles avant 2000 ont un charme unique et un air de liberté dans la ville lumière. T’étais-tu intéressé par une certaine année ? C’était toujours des bonne affaires sur Vinted !

Était à Reims pour un marché aux puces et suis tombé sur une Ford Fiesta des années 1990. La Ghia manuelle ! À l’époque où j’étais en caleçon, c’était le top. Aérodynamique et colorée, un vrai bonbon. Malheureusement, choix restreint par la région, mais je réussi à la garder en bon état avec un pote mécano. Elle roule encore bien, une fierté.

À Strasbourg, j’ai croisé une Fiesta MK3, elle avait ce charme vintage qui plaît. Des potes veulent se retrouver autour, histoire de checker les moindres détails. Moi, je dis MK2, culte, avec son look 90’s et ces fameuses baguettes. Les Fiesteros ici adorent ça! Quand tu voies le moteur s’allumer, c’est un vrai régal. Ah, ces bécannes d’antan, elles ont une âme qui manque aux nouvelles autos!