J’ai eu un Ford Ka 2010 à Lyon et j’ai bien senti qu’on m’avait vendu du rêve. Alors, les problèmes électroniques, oui, je les ai vus arriver. La console qui lâche sans crier gare, c’était souvent le cas. J’ai un pote dont le moteur a déconné aussi, mais avec un peu de bricolage, on arrive toujours à remettre ça sur les rails. On s’adapte, c’est la vie!
À Grenoble, mon Ford Ka 2010 avait un souci d’échappement souvent, c’était assez relou. Tu as des galères du même type ou c’était nickel dans ton coin ?
J’ai eu un Ford Ka en 2010, ici à Lille. C’était pas mal au début, mais petit à petit, j’ai rencontré quelques soucis : la direction qui claquait et l’électronique qui faisait des siennes. Entretenir correctement l’auto, c’était la clé. Globalement, c’était un bébé pratique pour la ville, même si ça bouffait du jus par moments. Évite les longs trajets !
À Le Havre, j’ai longtemps eu un Ford Ka 2010, et franchement, c’était une fiabilité moyenne. Des soucis avec l’électronique et parfois la batterie qui claquait, surtout en hiver. C’était pas le luxe, mais au moins ça était économique ! C’est sûr que parfois, c’était galère, mais bon… qui s’ennuie quand on roule en Ka ? Le charme est ailleurs.
J’ai eu la chance de conduire un Ford Ka 2010 à Lyon pendant un an. Bof, franchement, y’avait ses moments. Au début, tout roule, mais après quelques mois, le frein à main s’est mis à jouer les durs. Pis le petit moteur, habituellement cool, s’est retrouvé capricieux par temps froid. C’était coton, mais bon, c’est pas trop grave, c’est normal, tu comprends ? J’ai passé l’essentiel du temps à l’accompagner chez le garagiste pour pas trop de mise. Mais après tout, c’est un peu le jeu.