Ford Ranger 2014 : Des pbs de démarrage?

J’ai un Ford Ranger 2014 depuis un an environ, et dernièrement, j’ai des pbs de démarrage. Parfois, le démarreur tourne mais ça ne prend pas. Ça me gonfle surtout le matin. D’autres fois, ça démarre la première fois mais pas toujours. Quelqu’un d’autre a le même souci ? Ça pourrait venir de quoi le truc ? J’ai pensé à vérifier la batterie, mais je ne suis pas sûr. C’est vraiment chiant. Une idée ou une solution ? Y a-t-il d’autres trucs à vérifier avant de changer quelque chose ? Si quelqu’un a des conseils ou des astuces, ça m’aiderait. Merci d’avance !

À Bruxelles, j’ai un pote qui avait le même cas avec son Ranger 2014. Étrangement, c’était surtout par temps froid. Après avoir testé une batterie neuf et verifier le démarreur, le souci vient peut-être des bougies d’allumage old school. Faut aussi vérifier le capteur de position de l’allumage. Ça m’a fait penser qu’il vaut mieux se pencher dessus vite, histoire de pas rester à la bourre à chaque fois qu’il fait un peu frais. On a tous besoin de se déplacer sans galère !

À Perpignan, mon Ranger 2014 m’a fait bien le coup du démarrage capricieux. J’y suis allé de mes petites manœuvres, j’ai changé le fusible et la bobine, mais rien à faire ! Pas mieux et toujours ces loupés à chaque fois que je veux partir. J’me dis que ça doit être une histoire électrique ou un souci mécanique. Gaffe à ceux qui hésitent à acheter un Ranger d’occase !

J’ai eu des problèmes de démarrage avec mon Ford Ranger 2014 à Tours aussi. Faut dire qu’à chaque fois qu’il fait bien froid, c’est la galère. On est en apnée, un coup dans le moteur, un coup il démarre. Ma copine me dit que c’est une façon de s’amuser que ça. Je pense sérieusement à ramener chez le garagiste pour voir s’il n’y a pas une pièce à refaire. Ça dépasse un peu le simple « maudit froid », non ?

Dans Paris, mon frère avait aussi un souci de démarrage avec son Ford Ranger 2014, comme un coupé-circuit. On a cru qu’il nous lâchait au beau milieu de Seine-et-Marne ! Tout s’est régler après un coup de fil au garage, mais c’était chaud là ! :hot_pepper: Ça arrive à tout le monde, hein ?

À Angers, j’ai eu des galères avec le démarrage de mon Ford Ranger 2014. Ça claque au faux contact et j’ai dû changer la bobine… Troubles bizarres, mais les témoignages disent que c’est assez courant avec ce modèle, non ?

Je me rappelle à Tours, mon Ranger 2014 refusait souvent de démarrer, surtout par froid. Quelques bidouillages et il a fini par démarrer, parfois machinalement ! C’est sûr que c’est frustrant, mais si quelqu’un a des astuces, je prends les infos ! Ça commence à bien faire d’être en panne régulièrement.

J’ai vécu une expérience similaire avec mon Ford Ranger 2014 à Nîmes. Pas de bol, t’as envie de démarrer, et rien ! Panne mystère, j’sais pas trop quoi faire. Je me suis dit que c’était peut-être une histoire de batterie ou d’allumage. Quelqu’un a trouvé une solution miracle ? Parce qu’entre frigo pandémie et voiture capricieuse, le week-end commence mal. À bord !

À Nîmes, j’ai eu le même souci avec mon Ranger 2014, surtout avec le froid, ça voulait pas démarrer. Tu crois que c’est l’alternateur ou quoi ? Des histoires avec les villes, mais ça marche en rando !

Dans le centre de Bruxelles, j’ai croisé un pote avec sa Ford Ranger 2014 qui avait exactement le même souci de démarrage. Apparemment, le problème pourrait venir de la batterie ou d’un défaut dans le système d’allumage. Il a fini par changer la batterie et là, c’est reparti comme en 14! Faut toujours garder ça en tête, surtout en hiver.

À Saint-Denis, j’avais le même souci avec mon Ford Ranger 2014. Les pbs de démarrage, c’était chiant surtout quand t’as un pépin. J’ai vérifié les bougies et l’allumage, ça a aidé, mais y a des jours où rien à faire, ça siffle…. Un pote m’a dit de tester le capteur de MAF, ça a été le déclic. N’oublie pas de checker ça!

J’ai un ami à Angers avec un Ford Ranger 2014 qui galère à démarrer. Finit chaque jour par essayer et malchance, ça démarre qu’en rallumant le contact. Le forum en parle déjà, c’est pénible cette bizarrerie ! Espérons un fix rapide. Bon courage à tous avec le même souci.

À La Rochelle, on a galéré avec notre 2014 Ranger. Arrête, c’était la galère! Le moteur n’voulait plus démarrer, la batterie, capotée, et le démarrage à froid, bonjour les sueurs. On a débattu entre méca et entretien, finalement opté pour une nouvelle batterie. Perdu du temps, mais c’est réglé! Ah, ce Ranger…

Je suis à Grenoble depuis quelques mois, et j’ai repéré plusieurs Ranger 2014 avec des soucis de démarrage constant. Un pote m’a dit que c’était souvent un problème de bobine d’allumage ou de relai de démarreur. Ils racontent que quelques vidanges plus tard dans leur mec, le ranger repartait comme si de rien n’était. Parfois, ça résout ou pas, mais bon, c’est toujours un bon moment de galère assuré !

À Rouen, j’suis pas mal tombé sur le souci de démarrage avec la Ranger 2014, j’vous jure. Ca fait deux fois ça capote au matin. Des potes pro du carbu disent que c’est peut-être l’ignition ou le joint de culasse. Ça m’a bien mordu, surtout au quotidien ! Bon, réparer ça, ça ne rigole pas, tout le monde dans le coin sait que ce truc demande une vérif’ sérieuse.

J’suis à Cannes l’autre jour, vwé le Ranger 2014 de mon pote, il ne voulait plus démarrer. On a pensé à la batterie ou le démarreur. Pareil pour vous ? Si vous avez des astuces, ça m’intéresse parce que vraiment, c’est comme un deuxième cerveau, mais pour rouler.