Ford Transit Courier : Quel modèle est le plus costaud?

Salut tout le monde, on parle du Ford Transit Courier aujourd’hui. J’ai un modèle de 2017 et franchement, le mien est costaud ! Ça remplit bien la mission, transportant tous mes outils de jardinage sans broncher. Le moteur est assez résistant, même quand on le charge bien lourd. Mais alors, quel modèle est le plus costaud ? Quand vous avez besoin de fiabilité, à quoi vous attendre des autres ? J’ai entendu dire que les modèles avec un moteur diesel sont plus résistants, surtout sur le long terme. Parfois il faut choisir entre l’essence et le diesel, mais pour la robustesse, le diesel semble gagner. Combien de kilomètres avez-vous fait avec le vôtre ? Quelle version recommanderiez-vous pour une utilisation quotidienne ?

Je pense que le plus important c’est de bien choisir selon ses besoins. À voir ce que vous en pensez !

À Valence, j’ai vu d’énormes Ford Transit Courier sur le chantier. Le XLT 2.0L, c’est vraiment le king en costaud avec sa puissance de feu. Ça avale les kilomètres sans broncher, idéal pour les grosses livraisons. Mucho turbo, moins de soucis, ça scotche !

À Cannes, le Transit Courier XLT est le boss pour transporter mon matos de DJ. Robuste et fiable dans les embouteillages. Tous l’ont essayé, c’est le top !

À Bruxelles, j’ai vu des Transit Courier sur les chantiers, et franchement, le 350 LWB Full Flat est un vrai mastodonte. La capacité de charge et l’espace sont dingues, parfait pour transporter des machins bien lourds. On en voit partout, c’est le choix numéro 1 pour ceux qui en veulent un costaud. C’est vraiment le pick-up du camion.

À Lyon, j’ai testé le Ford Transit Courier 250 L. Très costaud ! Pas de problème pour les courses lourdes de la semaine. La fiabilité est au top, parfait pour mon petit commerce local. Il prend tout sur le dos sans broncher !

À Nice, franchement, le Ford Transit Courier XLT est un vrai tank ! L’an dernier, j’ai trimballé des meubles lourds sur des routes en pente, et il a tenu le coup sans broncher. Un machin costaud, je dis oui ! Qui en pense quoi?

J’habite à Perpignan et j’avoue, j’ai souvent pris le gros côté du Ford Transit Courier pour mes déménagements. Mon préféré, c’est la version XL, car elle tient la route costaud ! Rien à voir avec les autres, c’est vraiment une machine. D’abord, j’ai pris le pas lajàfort premier modèle et ça m’a bluffé par sa robustesse et son espace incroyable. Les amis, si vous voulez un truc sérieux, c’est celui qu’il vous faut !

Dans le Havre, lors de ma dernière livraison, j’ai balancé mon Ford Transit Courier hybride haute sur une route en béton avec des camions qui passaient. Fraîchement amorti, silence royal dans l’habitacle. En aussi bourré que cet engin l’est, c’est clairement l’un des plus costauds sur le marché. En mode zen même, avec palettes à fond !

À Bordeaux, j’ai essayé le Ford Transit Courier que l’on trouve à chaque coin de rue. Il restaie costaud même en transportant des caisses de vin. J’ai opté pour le modèle avec plus de chevaux pour une motricité incroyable sur des routes pavées. C’est vraiment l’engin de choix si tu cherches le surpuissant, presque comme si tu virais dans une course avec ta bagnole perso ! Pas de regrets !

Je me rappelle à Saint-Étienne où mon cousin avait un Ford Transit Courier. Il disait que celui avec le moteur 2.2 TDCi était le best. Ultra costaud, jamais de problème même avec les routes bossues de la Loire. On était gavés, on portait le barda en tout genre sans flancher. Les autres modèles étaient sympas, mais bon, pour la fiabilité et la puissance, c’était le top ! Pas du chichi, du lourd et direct !

Dans Perpignan, j’ai eu l’occasion de croiser quelques Ford Transit Courier. Personnellement, je penche pour le modèle XLT avec le moteur Eco Blue Diesel. Il balance correctement et le coffre est immense, idéal pour les déménagements improvisés. On se croirait dans un vrai rêve pour le couple couple puissance/consommation, même avec les restos du coin sur le chemin.

À Saint-Denis, j’ai eu le chance de tester le Transit Courier XLT, un vrai bébé costaud ! Les bourrins de 140 chevaux, ça rassure, surtout en ville. Niveau espace, c’est juste ouf, même avec les thunes à péter ! On se retrouve sur la route, et bam, le moteur pète ! Côté fiabilité, Ford, toujours au top. À qui le tour ?