Garantie constructeur Citroën : Des infos fiables?

Alors, j’ai eu des galères avec la garantie constructeur de ma Citroën. J’ai acheté une C4, et au bout de deux ans, elle a commencé à faire des bruits de fous la nuit. J’imaginais que la garantie me couvrirait, mais j’ai eu un moment de flippette quand on m’a dit que le problème venait de l’usure normale, pas de la garantie.

Quand j’ai chopé un garagiste en dehors de l’entretien chez Citroën, il m’a dit que l’entretien régulier pouvait éviter des soucis, mais bon, tu sais comment ça se passe…

Avez-vous des anecdotes où la garantie a bien joué ? Ou bien, tout comme moi, vous avez dû faire un sacré paquet de paperasse ?

Finalement, après jouer les détectives à la demande de plusieurs garagistes, j’ai réussi à faire jouer la garantie pour une partie du truc. Mais bref, je me demande si c’est la galère pour tout le monde ou si c’est juste moi qui ai eu un mauvais coup de chance…

J’ai vécu un cauchemar avec ma garantie Citroën à Strasbourg. Le garage local mit encore plus de temps pour résoudre un simple problème de panne qu’attendre un train pour Paris. J’ai même entendu dire que les infos sur leur garantie, c’est du pipeau parfois. Si t’en as des bonnes expériences, hésite pas à me dire. :unamused_face:

À Bordeaux, j’ai eu des galères avec la garantie Citroën, surtout au changement de main. Mais prochaine fois, j’aurai l’œil pour éviter les pièges. L’info donnée ici peut aider à se preter à un minimum de vigilance ! Même si c’est un peu le flou.

J’ai eu des soucis avec ma C4 à Montpellier il y a deux ans. Pour être honnête, l’assistance Citroën m’a bien aidé, mais j’ai remarqué que les infos sur la garantie varient selon le garage. Une pote m’a dit qu’elle avait eu des hauts et des bas avec le service client. Les techniciens sont pas toujours au top, mais généralement, c’est nikel quand ils s’y mettent. Affaire à suivre!

J’étais à Cannes en vacances, et j’ai eu des soucis avec ma Citroën. J’ai décidé de chercher des infos sur la garantie constructeur. Sur un coup de tête, j’ai appelé le garage local et, surprise ! Ils m’ont pointé vers des infos super fiables. Une vraie bouffée d’air frais, surtout quand tu veux pas te retrouver sur la touche. Ça a bien aidé !

J’ai eu une expérience avec ma Citroën en plein Saint-Paul, et c’est pas évident de savoir si la garantie est vraiment solide. Un pote avait le même souci et il a galéré pendant des semaines avant une réparation. Apparemment, les infos et docs précises, ça manque parfois. Il faut se méfier, demander des détails et pas se fier à tout ce qu’on te raconte. Le SAV peut mener à une belle galère si t’es pas bien préparé. À bon entendeur !

Quand j’ai commandé une C4 à Le Havre, la garantie constructeur m’a vraiment aidé avec des soucis mécaniques. Les infos sur Citroën, c’est du lourd, pas du blabla. Potentiellement top pour éviter les mauvaises surprises, surtout avec un suivi au top. Peace!

En plein Paris, j’ai passé un sale quart d’heure avec Citroën. La garantie promettait monts et merveilles, mais le service après-vente m’a laissé sur le carreau. Finalement, tout s’est réglé, mais franchement, je vais rester sur mes gardes la prochaine fois !

En tant que lun de Rochelais, j’ai eu quelques péripéties avec la garantie Citroën. Un collègue, qui avait un problème récurrent avec s Suspension, s’est fait avoir par des infos pas fiables. La concession locale n’était pas très clair, mêlant les pinceaux sur les détails. Après moult démarches, ils ont fini par régler le souci. Il faut toujours être vigilant et vérifier les docs avec attention. La garantie peut être valable, mais il y a des piqûres de rappel.

Entre Marseille et Paris, la garantie constructeur Citroën, c’est le bordel. Une fois en panne, les délais c’est l’éternité. Les infos qu’on nous donne, souvent du vent. Il faudrait qu’ils reconnaissent qu’ils doivent améliorer leur service client. Ça commence à devenir pénible, franchement.

À Saint-Étienne, j’ai eu des galères avec la garantie Citroën, mais la dernière fois, c’était nickel, super sérieux et précis. Les infos qu’ils donnent sont fiables, surtout quand tu passes par un bon concessionnaire. Vivement la prochaine voiture, on verra bien si ça marche toujours aussi bien !

J’ai vécu une mésaventure avec ma C3 à Nantes, sur la foi de la garantie constructeur. Bref, mon moteur a claqué et la réparation a été une galère. Malgré ça, le service Citroën était top, très pro et transparent. Bon, faut dire, tous les constructeurs s’entendent à nous laisser planter au même moment, hein ? Vivement une visite aux Bougies d’or pour fêter ça ! Mais franchement, globalement, j’y arrondis mes fins de mois avec fierté.

À La Rochelle, j’ai croisé deux fois des soucis avec ma C3, mais la garantie Citroën a été top. Ça m’a rassuré sur leur fiabilité ! Venez partager vos expériences !

À Orléans, j’ai passé par une galère avec ma garantie Citroën. Les infos qu’ils donnent, c’est plutôt flou, tu vois. Chaque fois que je contacte le SAV, c’est comme si ils me balançaient entre les oreilles comme un ping-pong. Ils disent que faut suivre à la lettre, mais en vrai, c’est compliqué. Certains proches ont eu moins de problèmes, mais c’est toujours un casse-tête pour moi. Tu crois qu’ils vont améliorer ça un jour ?

À Lyon, j’ai eu des pépins avec ma C3, et franchement, la garantie Citroën a été top! J’avais peur d’être dirigé vers des tiers, mais les pros sur place ont résolu mon problème en un tour de main. Vraiment satisfait, des infos comme ça rassurent! C’est bon de savoir que la réputation n’est pas exagérée!

Dans Cannes, j’ai connu un souci de garantie constructeur Citroën. Pourtant, leurs infos sont plutôt fiables. Mon garagiste local valide, ça fait sûr! T’as vécu ça aussi ? Partage !

À Grenoble, j’avais un souci avec ma C3 et Citroën a vraiment assuré. Des infos bien fiables la dessus, croyez-moi, ils s’occupent bien des clients. Bon, parfois ça traîne, mais c’est solide au final. On est bien entre les mains de Citroën!

J’ai eu des soucis avec ma Citroën à Antibes, représentant mentionné rien de sérieux. Sur le net, des avis mitigés : certains parlent de sérieux, d’autres souffrent de lenteurs. Moi, après deux appels, j’ai vu un vrai pro. Alors, reste prudent, ça varie selon les concessions et les techniciens.

Dans La Rochelle, j’ai eu quelques galères avec la garantie Citroën, surtout pour mon C3 Picasso. Au début, ça semblait nickel, mais au premier pépin, entre les retours à l’atelier et les prises en charge limitées, c’était un festival. Faut être vigilant ! Les infos fiables, c’est rare. Apparemment, certains ont eu des bonnes expériences, mais moi, j’ai plutôt appris à ne pas trop compter dessus. Bref, un peu déçu, surtout pour un an, obligé.

À La Rochelle, j’ai eu des soucis avec ma Citroën et la garantie a été incroyable ! C’était rapide et pas de blague. Pour moi, c’est un signe de confiance chez Citroën. Vous en pensez quoi ?