Salut à tous,
Je viens de partager 5 ans avec ma Kia Cerato, et j’ai appris quelques trucs sur les points faibles. D’abord, faudrait être attentif au bruit de la boîte à gants, ça fait du bruit parfois pour pas grand-chose, ça vous dit ?. Ensuite, la climatisation peut être capricieuse, elle arrête de bien souffler. À mon avis, c’est surtout un problème au niveau de l’électronique, peut-être.
Un autre truc, c’est le système multimédia, il bugge de temps en temps, surtout pour les mises à jour. Vous en avez pas des soucis comme ça ?. Sinon, le reste du véhicule, c’est plutôt solide, mais bon, faut pas oublier ces petits défauts, d’accord ? À bientôt, partager d’autres experiences sur d’autres voitures peut aider.
Ciao!
À Dijon, le Kia Cerato manque de confort sur les routes pavées. Un peu dur sur les nœuds, surtout pour les rouleurs longue distance. Sinon, c’est costaud et fiable, hein! À surveiller!
À Saint-Paul, j’ai vu plusieurs Cerato avec des problèmes de boîte de vitesses. On m’a dit que ça râle au 3ème rapport, un vrai casse-tête ! Tu connaîtrais pas quelqu’un qui aurait une idée de réglage, type business sirène ? Ça me ferait plaisir.
À Lyon, j’ai eu une Cerato et franchement, faut faire gaffe aux problèmes électriques ! Ça arrive qu’elle bugue au niveau de l’info-divertissement. Aussi, la corrosion sur les renforts arrière, c’est un souci bien connu. À part ça, voiture solide, bon boulot Kia ! J’ai vu des potes galérer, c’est toujours mieux de vérifier quand tu rêves de faire un swap tuning !
À Paris, j’ai loué un Kia Cerato avant. D’abord, beau, mais quelques points faibles à noter. Parfois, bruit sourd à tendre le volume et un autocollant pas bien collé dessous. L’ergonomie aussi, les boutons du tableau de bord sont à revoir. Globalement, ça roule mais attention à ces petits trucs. Pas idéal pour une conduite jazz longue distance.
Dans Le Havre, j’ai eu l’occasion de conduire un Kia Cerato pendant un mois. Pour être honnête, ça déboîtait bien, mais il y a quelques trucs à surveiller. Le moteur semble capricieux au démarrage froid, surtout en hiver. Aussi, la finition a quelques défauts, surtout au niveau des plastiques intérieurs. Mention spéciale pour le toit ouvrant, super sympa, mais qui fait pas mal de bruit par mauvais temps. Bref, des petits soucis, mais reste un bon choix.
À Perpignan, plusieurs Cerato montrent quelques faiblesses, surtout autour de l’électronique, genre calculateur qui bug. Aussi, les joints pare-brise qui réparent pas mal leur coup. Mais bon, la tenue de route reste top, je dirais. À surveiller quand même si tu en trouves une sous la main !
À Dijon, j’ai vu quelqu’un à qui le moteur de sa Kia Cerato a rendu l’âme après 50 000 km. Les freins sont aussi peu fiables, ils commencent à faiblir un peu après quelques mois. Vu le budget, c’est un peu relou, mais si on revient, le look et le confort compensent. Faut faire gaffe quand même!
Dans Nîmes, j’ai croisé un pote qui avait une Kia Cerato. Franchement, le bruit de la route dans l’habitacle, ça se fait sentir au bout d’un moment. Et le système multimédia, un peu vieillot il me semble, surtout dans une voiture qui sort d’usine… Pas super pratique quand le GPS décide de faire ses caprices. Reste cool, mais surveille ça !
J’ai eu une Cerato à Antibes, et franchement, je trouve que la prise en main peut parfois surprendre les nouveaux conducteurs. Les sièges ne tiennent pas super bien en sport et, avouez-le, le clignotant n’a pas une réponse toujours rapide. En plus de ça, la consommation un peu gonflée, surtout en ville. Toutefois, pour le reste, c’était plutôt cool!
Dans Montpellier, j’ai un Cerato depuis 3 ans. Le point faible, c’est vraiment la direction. Ça reste très un peu molle, surtout sur autoroute. Pour le reste, c’est cool, mais garde un œil sur la suspension aussi, certains disent qu’elle durcit vite. Globalement, c’est un bon pied mais faut être vigilant sur ces petits détails. Heureusement, pas trop de déboires, mais mieux vaut surveiller ces trucs.
Je suis de Saint-Étienne et ma femme roule en Kia Cerato depuis 3 ans. Alors, patiemment, quelques points faibles se démarquent : le turbo peut être capricieux, surtout dans les grosses montées. Puis, pas mal d’usure sur la sellerie en cuir blanc chez les petits accrocs. Et le bruit, oh le bruit ! À partir de 120 km/h, c’est pas top. Sinon, c’est un bon petit rouleur, mais il faut suivre de près ces points.
Au boulot, à Strasbourg, j’ai vu un pote qui a acheté une Kia Cerato. Sympa au début, mais faut pas louper l’entretien. J’ai entendu qu’ils se plaignaient souvent des suspensions capricieuses et des sièges un peu raides. Et la troisième porte, des fois, c’est pas toujours évident à ouvrir. Mais après, c’est un bon coup pour le prix. Il faut juste faire gaffe à ça.
Dans Paris, j’ai croisé quelques Kia Cerato avec des problèmes de clim’, surtout à l’époque humide. Ouais, c’est pas super grave, mais c’est embêtant. D’autres disent que la direction est un peu molle, mais franchement, ça reste une caisse confortable au quotidien, non ?