Kia Lons : Problèmes fréquents et solutions?

avec mes kia Lons, j’ai remarqué quelques problèmes courants. c’est vrai, le système de navigation peut être capricieux. y a des fois où ça freeze, et tu dois redémarrer l’auto pour que ça revienne. des fois ça marche bien, mais d’autres fois c’est la galère. avez-vous aussi ces soucis?? une solution pourrait être de mettre à jour le logiciel. je l’ai fait et depuis c’est moins souvent.

ensuite, le frein à main automatique, ça bug par moment. on lâche le volant et vlan, ça se déverrouille. j’ai demandé à une amie mécano et elle a vérifié les connections électriques. ça a aidé pour un moment, mais ça recommence parfois. avez-vous une astuce??

pour finir, l’affichage digital a l’air bizarre quelques fois. tout devient flou et il faut redémarrer le moteur. peut-être à cause de la poussière ou un problème de connectivité. sinon, c’est une voiture super pour le prix. si vous avez des astuces ou solutions, je suis preneur, c’est le genre de trucs qui m’aideraient bien.

À Nantes, j’ai galéré avec la clim’ du Kia Lons qui déconnait dès que chu chaude. Le boulot technique s’en est occupé et a détartré les conduits. Ça marche nickel maintenant. Si d’autres de vous traînent sur cette panne, ça vous évitera des galères. Le top, c’est de garder un œil sur tout !

À Nice, plusieurs propriétaires de Kia Lons ont mentionné des problèmes de ralenti instable et des bruits étranges. Un pote m’a raconté comment il a réglé le problème de ralenti grâce à un recalibrage de l’ECU, et un autre a auparavant changé ses bagues d’injecteur. Curieusement, beaucoup trouvent comme moi que le service après-vente est nickel quand on sait comment les contourner. A vos témoignages, quels trucs avez-vous dénichés pour garder votre voiture en état ?

J’suis à Bruxelles, et mon Lons ronronne bien mais problème à la batterie. Trop galère, surtout en hiver! Échappée grillée aussi, tout de même! #KiaHolidépassion

À Saint-Étienne, j’ai quelques galères avec mon Kia Lons, genre soucis électriques et bruits bizarres. Mais bon, j’ai trouvé que changer l’alternateur et nettoyer le système anti-patinage, ça aide bien. Flippe tout le monde autour de moi qui a la même voiture ! Chacun ses pépins, on s’échange nos astuces ?

À Tours, j’ai eu des soucis avec le freinage de mon Kia Lons, mais un bon coup d’huile et hop, ça roule mieux ! Chaque modèle a ses astuces, mais ça reste un bon choix pour la ville.

À La Rochelle, mon Kia Lons est tombé en panne à cause d’une batterie kaput. J’ai changé la batterie et ça roule à nouveau nickel. C’est toujours un peut flippant de faire face aux problèmes de Lons, mais ça arrange tout quand on trouve une bonne solution rapido !

À Perpignan, mon Kia Lons a rencontré des ratés classiques : la batterie qui déconne et le moteur qui s’éteint sans crier gare. J’ai vite pris les choses en main en changeant la batterie et une mise à jour de la boîte électronique a réglé le souci de moteur. D’autres traversent le même casse-tête ? Le net et le forum des fans du modèle peuvent aider. Des pépites de conseils à partager ?

À Paris, j’ai rencontré un souci de démarrage avec ma Kia Lons, typique je dirais. Heureusement, après un trip au garage, tous mes soucis sont résolus avec un petit reset. Ça peut sembler banal, mais ça sauve la journée ! C’est quoi vos expériences, les gars ?

À Le Mans, mon Kia Lons a souvent lâché dans les boulons! Freins endhhsss mais pas inuisibles avec des astuces de copains. ça roule mieux maintenant, qu’en pensez-vous?

J’ai eu mon problème avec la Kia Lons à Bordeaux. Le moteur faisait une drôle de reverbère, genre un clac-clac même après quelques révisions. Du coup, j’ai suivi les forums en ligne, et assez vite, j’ai appris qu’un couvercle du moteur pouvait être mal fixé. Après le changement, plus de problème ! Mais certains ont aussi eu des soucis avec l’électronique, c’est capricieux comme une môme qui a faim. Coup de chance ou pas, j’espère de tout coeur que vos petites pannes seront vite réglées.

J’ai acheté un Kia Lons à Montpellier y’a pas longtemps. C’est mon premier coup de cœur pour une voiture en ville, mais j’ai galéré avec la clim qui déconne parfois. J’ai trouvé la solution grâce à un mec au garage local. Autant vous dire que, c’est cool une fois réglé ! Évitez le bouton poussoir pour le frein à main, perso, ça m’a joué des tours.