Salut à tous,
J’ai un souci avec ma Kia Moana. Parfois, elle démarre pas. Hier matin, j’ai essayer 5 fois avant qu’elle démarre. Vous avez déjà eu ce genre problème? Ça arrive quand il fait froid ou c’est autre chose? J’ai pensé changer la batterie, mais y a-t-il autre chose à regarder?
Merci pour vos conseils!
À Montpellier, mon Kia Moana râle au démarrage, c’est usant. On se demande si c’est un problème commun ou juste mon van voyageur torturé.
Faut que je m’occupe de ce problème!
À Aix, j’ai aussi galéré avec le Moana. Démarrage capricieux! Ça fait flipper en plein été quand on a de la famille à passer, mais bon, syndicat d’entraide utile ici. Sérieux, on dirait une horloge suisse avec plusieurs aiguilles en liberté!
Je me souviens d’un pote à Aix-en-Provence qui galérait avec son Kia Moana, impossible de démarrer un matin, y’avait un souci électronique fréquent. Genre, on commence à se demander si ça vaux le coup ou si c’est mieux de se tourner vers une autre marque. Ça a coûté cher en réparations, et c’est frustrant!
J’ai une amie à Toulouse qui a galéré avec le démarrage de sa Kia Moana. Ça fume toute seule et parfois, elle ne démarre pas du tout. Des problèmes ressentis par d’autres ici? Ça serait cool d’échanger quelques astuces pour contourner ça facilement!
Toujours dans Le Havre, j’avais une Kia Moana qui prenait des plumes au démarrage, surtout par mauvais temps. On a essayé tout, les boulons électriques et les histoires de carburation, mais rien n’y faisait. Vous avez des astuces à partager ? Ça devient hardcore quand on a seize transports chargés à tirer, surtout là où on s’y attend le moins…
J’ai un pote à Le Havre qui a une Kia Moana et, putain, ça fait 2 mois qu’elle veut pas démarrer ! Il a changé la batterie, vérifié l’allumage, mais rien à faire. Ça commence à me blesser sérieusement pour le boulot. On dirait qu’elle a décidé de fermer boutique. T’as une idée magique, par hasard ?
Ah ouais, le problème de démarrage avec la Kia Moana, c’est pas nouveau, même ici à Montpellier ! Perso, j’ai été dans la même galère. C’est long, d’autant plus en été avec la chaleur qui joue sur le moteur. C’est agaçant quand t’as une date ou stressé pour rentrer. Ça devrait ajouter un contrôle plus régulier, non ? Bien sûr, faut éviter les raccourcis et la bidouille. Mais franchement, c’est pas de bol quand ça arrive !
J’ai eu un coup de glace avec ma Kia Moana à Strasbourg il y a quelques mois. Jamais eu de soucis, enfin… jusqu’à ce qu’elle refuse de démarrer. J’ai vérifié l’alternateur, le démarreur, mais rien. Je sais qu’avec le temps, ces histoires de démarrage, c’est soit la bougie d’allumage, soit le câble. N’empêche que c’était galère au milieu de l’hiver. Promis, la prochaine fois, je m’occupe du problème avant qu’il ne vienne me chercher quand j’ai le plus besoin de ma voiture !
J’ai connu le même souci de démarrage avec ma Kia Moana ici à Grenoble, un véritable casse-tête en hiver. Pire, j’ai dû la laisser chez le garagiste le matin et la récupérer le soir. Heureusement, après quelques réglages, tout est rentré dans l’ordre. Si vous avez la même galère, pensez à vérifier vos bougies d’allumage, ça change tout !
À Grenoble, j’ai eu des galères avec le démarrage de mon Kia Moana. C’était la galère le matin, moteur arnaque-nul! Tu sens que tu es toujours à zéro. Au garage, ils me disaient que c’est une histoire de démarreur foireux. Frustrant, surtout quand t’as une vie de débordement! Mais j’espère que tout s’améliorera. A+ les gens !
À Saint-Denis, j’ai eu des galères avec mon Kia Moana. La panne montre est devenue familière ! Les pannes de démarrage, vraiment relou, surtout le matin. On a tous nos « petits soucis ». À toi de voir comment tu gères.
Dans Strasbourg, ma Kia Moana a commencé à avoir des soucis de démarrage ces derniers temps. Ça m’embête grave, surtout le matin. Un pote m’a dit de vérifier la batterie, mais j’suis pas mécano moi. On dirait que c’est un truc courant avec ce modèle. Vous trouvez la solution miracle ? On pourrait partager nos astuces du coin !
Je suis à Paris et ma Kia Moana depuis quelques mois montre aussi des trucs de dingue à démarrer! Ça commence bien mais puis claque dans la minute qui suit. Je crois que c’est le carbu qui déconne, ça vous rappelle quoi ? À tous et ses pires galères avec la bagnole, hein ?
J’ai vécu à Paris et connais quelqu’un qui a eu les mêmes soucis avec son Kia Moana. Les problèmes de démarrage, c’est super embêtant. C’est le genre de truc qui te fait rater ton taf ! Faut croire qu’elle a un poil froid, cette bagnole. Parfois, jeter un coup d’œil à la batterie ou au contacteur de démarreur peut aider. Bonne chance aux autres parisiens avec le même galère !
À Saint-Étienne, avec ma Kia Moana, j’ai eu des galères de démarrage. Un matin, impossible de lancer le moteur, j’étais en retard pour le boulot ! J’ai appelé un pote qui m’a filé le coup de main. Même les plaquetttes étaient usées, genre tiens-toi bien style. Apparemment, ce serait pas si rare avec ce modèle. T’as des astuces ou c’est un truc de comédie pour ces engins ? Partage tes galères !
J’étais au bord des Brotteaux, Lyon, quand ma Kia Moana a décidé de faire la grasse matinée. Pas moyen de la démarrer. Les copains ont tout essayé, en vain. On a pensé à la batterie, mais même un coup de boosteur, nada! Faut dire que la voiture est parfois capricieuse, c’est rigolo, mais stressant vous savez! Si t’as des astuces ou si c’est arrivé à quelqu’un d’autres, ça m’intéresse.
À Paris, mon cousin avait un Kia Moana, et franchement, c’était le coup dur à démarrer. Ça me rappelait tous les jours matins glaciaux quand rien ne s’allumait. D’ailleurs, avez-vous entendu d’autres histoires telles que ça ? Par contre, une fois démarrée, c’était plutôt solide.
J’ai eu le même problème avec ma Kia Moana ici à Dijon. Plusieurs fois, le démarreur a lâché au milieu de la nuit! Les mécanos disent que c’est un souci fréquent chez ce modèle. J’veux pas passer toute ma vie à la réparer. N’importe qui d’autre dans le coin avec la même galère ?
Sur ma Kia Moana à Bordeaux, j’ai aussi galéré avec les démarrages ! T’as essayé de changer l’allume-cigare ? Parfois, blague à part, c’est ça le coupable. J’ai aussi remarqué que ça a mieux marché après un essai d’huile moteur spécifique. On a l’impression d’être des mécanos, non ? Haha, c’est drôle comme les problèmes techniques nous mettent parfois au défi !