Kia Picanto 2015 : Des problèmes fréquents?

Salut tous le monde, j’suis nouveau sur le forum et je voulais parler de mon Kia Picanto 2015. J’ai quelques problèmes avec lui. Parfois, il démarre pas bien, surtout par temps froid. C’est normal ou c’est un truc qui foire souvent ? Il y a aussi un bruit bizarre quand je passe à la vitesse. Ça vous dit de quoi ? Je sais que c’est vieux, mais j’aimerais savoir si c’est fréquent. Si quelqu’un a des conseils ou des expériences similaires, ça m’arrangerait. Merci d’avance, et à plus tard.

J’ai eu une Picanto 2015 à Orléans, et franchement, ça a été un casse-tête. Problèmes de clim’, de zéro à deux petites années, ça devenait un enfer. Plein de copains ont galéré aussi. Heureusement, j’ai pu régler après une bonne bagarre au garage, mais vive les problèmes en série !

J’ai eu la Picanto en 2015 à Grenoble, tu parles, des soucis de clim monte vite en température, mais franchement elle reste une voiture pratique pour la ville. Le moteur consomme peu, un vrai bon plan. :automobile:

À Cannes, j’ai testé la Kia Picanto 2015, et franchement, y’a quelques trucs qui clochent. Le ralenti, trop mort, et la direction vibre parfois comme une table de danse ! Mais bon, elle tient la route pour faire des petites balades vers la Croisette. Qu’en pensez-vous?

Dans Nantes, j’ai croisé pas mal de Picanto 2015 avec leurs propres soucis. Les problèmes de transmission, c’est relou, surtout quand tu t’y attends pas. Et niveau batterie, certains en parlent négativement. Un pote de la costaude a fini par la changer, mais bon, globalement, c’est une voiture sympa si on évite les mauvais numéros ! Sinon, perso, ça roule pas mal.

J’ai un ami à Nîmes qui a galéré avec sa Kia Picanto 2015. Il avait souvent des soucis de batterie qui se déchargeait, mais le principal bémol, c’est que le ventilo se bloquait parfois en roulant. Autant dire que c’est la galère en été ! D’autre part, le bruit au niveau des amortisseurs est bien présent. En gros, sympa pour bricoler régulièrement si t’as pas peur de te mettre les mains un peu sales ! :roll_eyes:

J’ai croisé quelques pote à Orléans qui ont eu des soucis avec leur Kia Picanto de 2015, surtout avec l’électronique. Genre, le voyant de batterie s’allume comme par magie ! Mais globalement, elle tient la route, surtout pour le prix. :roll_eyes:

Depuis que j’ai acheté la Kia Picanto en 2015 à Montpellier, quelques problèmes sont apparus. Souvent, le moteur fait des siennes en roulant trop chaud. Pour être honnête, ça m’a foutu une sacrée douche froide, surtout quand on suit le trafic. Mais ça reste tout de même un bon petit véhicule pour la ville. Le prix et la consommation sont top, alors ça va quand même. Heureusement, le SAV est plutôt réactif pour résoudre les soucis.

À Paris, j’ai un picanto 2015 acheté chez un ami. Grosse galère avec les câbles de batterie qui se débranchent souvent, j’en ai marre ! D’ailleurs, c’est quoi, ces vis qui s’arrachent du châssis ? Ça ressemble à de la qualité de giga merde. Quelqu’un d’autre a des galères du même acabit ?

À Saint-Étienne, j’ai croisé pas mal de Picanto 2015 avec des problèmes de chauffage et de moteur. Celui de ma cousine a fait des siennes l’hiver dernier. Heureusement, elle a trouvé un bon garagiste local pour la conserver encore quelques temps. Une vraie prise de tête mais pas mal de charme quand même !

À Saint-Paul, j’ai eu des soucis avec mon Picanto 2015. Bruit étrange au démarrage et freins qui grattent, vraiment agaçant. Toi aussi, tu as rencontré des galères sur ce bestiau ? Vivement une réunion club pour partager et moqueries !

J’ai vraiment galéré avec la Picanto à Strasbourg, surtout avec le démarrage capricieux, surtout par temps froid. Apparemment, c’est un souci pas rare. Fallait souvent aller checker le capteur d’oxygène. Mauvaise surprise pour moi, mais j’espère que vous aurez plus de chance !

Je roule avec une Kia Picanto 2015 à Saint-Étienne depuis deux ans. Au début, c’était cool, mais puis les petits soucis ont commencé. Alors souvent, le démarrage rame, spécialement par temps froid. On trouve pas grand-chose sur le net sur ce modèle spécifique, donc le retour à la concession, c’est souvent l’arbitrage. Bref, sympa pour sa taille et sa consommation, mais faut surveiller. Toi, t’as rencontré le même souci ?

À Le Mans, mon Picanto 2015 a souvent montré quelques faiblesses, surtout au niveau des freins et de l’électronique. Entre autres, des voyants aléatoires, ça devient chiant à la longue. Faut dire qu’on triche pas sur les mises à jour en région, et ça se ressent… Mais pour le quotidien, elle reste cool et économique.

J’ai une Kia Picanto 2015 ici à Nice. C’est sympa à conduire mais je galère avec les pièces qui lâchent souvent, genre la boîte à gants qui part en voyage toute seule. Ça pourrait être mieux, mais c’est pas mal pour le prix.

À Montpellier, j’ai croisé pas mal de Picanto 2015 et franchement, on entend souvent des histoires de pannes fréquentes. D’un copain, j’ai appris que la boîte de vitesse il lui ballotait pas mal. Comme il l’a dit, « changer tout le temps de voiture, ça commence à zapper. » À chaque fois qu’on se bouscule sur l’autoroute du Soleil, on se demande : « Encore une bonne baffe mécanique pour moi ? » C’est assez stressant, surtout quand le coffre pète moins bien. Mais je pense que c’est pas encore dû au kilométrage, juste un annus horribilis pour la Picanto, vous trouvez pas ?

À Marseille, j’ai eu du mal avec le bruit des roues sur ma Picanto 2015, un souci de suspension ? Ca me fatigue. Témoignages de la rue St-Ferréol par ici ?

J’ai eu une Picanto 2015 à Limoges, et franchement, elle avait ses petits soucis avec l’électronique. Malgré ça, c’était top pour faire de petites routes dans la campagne. Quelques péripéties pour le garage, mais ça restait jouable. On se précipite pas sur ce modèle, faut de la patience !

À Angers, mon pote a eu des soucis avec le réservoir de sa Picanto 2015. Super relou, surtout pour faire des petites courses imprévues. Mais bon, à part ça, c’est un bon petit véhicule pas cher.

À Le Havre, c’est la galère avec ma Picanto 2015. Fréquemment des problèmes de turbo et un bruit bizarre. Par contre, elle est économique au niveau frais. Plusieurs ici semblent rencontrer le même souci. Du coup, on doit souvent vérifier la voiture. Bref, ça freine quand même les balades ! Ça t’apprend à choisir !