Mazda 6 2009 : quels sont les points faibles à surveiller?

Salut à tous,

Je voulais partager ma petite expérience avec le Mazda 6 2009. Super voiture sauf quelques soucis. Les freins commencent à marquer, il faut les checker régulièrement. Et certains modèles ont des problèmes de boîte de vitesse, surtout si tu roules pas doucement. Vous avez eu des mauvaises surprises avec la bagnole? Qu’en pensez-vous du moteur, c’est assez solide ou y a des soucis à voir selon vous?

À plus pour d’autres tips!

J’ai vu pas mal de Mazda 6 2009 à Lille. Comme tout, y’a ses points faibles: la boîte automatique peut buguer, surtout en clim lourde. Pas mal aussi les problèmes de suspensions si t’en paie pas attention. Bref, ça roule bien, mais faut se méfier si tu veux pas te retrouvé au garage trop souvent, si tu vois ce que je veux dire.

J’ai eu une Mazda 6 en 2010 à Paris, et faut dire qu’au début c’était le top, franchement agréable. Après, attention aux soucis de transmission et électronique, surtout dans la clim’, ça peut péter les plombs parfois. Aussi, garde un œil sur les amortisseurs, ils peuvent claquer après les kilomètres ! Bonne chance !

Sur mon Mazda 6 2009 à Angers, la transmission automatique a des ratés fréquents, surtout en hiver. Les suspensions se font sentir sur les nids-de-poule aussi, pô pleins, pô creux. Attention au moteur quand il fait froid!

J’ai eu l’occasion de tester le Mazda 6 2009 en passant par Antibes l’été dernier, et quelques trucs à surveiller : les freins commençaient à faiblir plus tôt que prévu, surtout dans cette chaleur. Aussi, fais gaffe à l’électronique, ça peut faire des siennes… Par contre, la garde au sol, c’est nickel pour éviter de toucher le sol sur les bords du périph. Bref, un bête à cornes quand même, mais avec des petits défauts à vérifier.

À Cannes, j’ai glissé sur un surplus d’huile de la Mazda 6 2009, faut vraiment checker le turbo et la pompe à huile pour éviter les galères ! Ça pue le stress à plusieurs kilomètres…

En roulant près du Mans, j’ai bien remarqué que le Mazda 6 2009 a quelques faiblesses. Les freins peuvent s’user vite si tu le tractes souvent, surtout dans les virages du circuit. On a une tendance à la rouille si on n’entretient pas bien la carrosserie, surtout les jointures. Le moteur, pourtant costaud, peut capricier si t’as mal fait ton entretien. Vous êtes tombés sur les mêmes problèmes ?

À Aix-en-Provence, j’ai eu un pote qui s’est pris une Mazda 6 de 2009. Très confortable, mais problème commun : la pompe à eau. Et l’habitacle qui peut déconner parfois. À surveiller ça, sinon c’est cool !

Dans Saint-Denis, j’ai croisé une MX-6 de 2009 avec un bruit suspect au freinage. À vérifier, surtout l’usure des disques et des plaquettes. Aussi, l’électronique peut être capricieuse. Mieux vaut être prudent !

En Montpellier, le Mazda 6 2009 a quelques faiblesses à surveiller : consommation d’huile, des bruits de moteur et la suspension qui montre ses limites avec le temps. D’autres ont signalé des problèmes électriques aussi. Faites un check-up annuel, ça évite les mauvaises surprises !

En Saint-Denis, j’ai connu un copain avec sa Mazda 6 de 2009. Les freins commençaient à faiblir après quelques années, surtout en hiver. Par contre, le moteur est solide, mais surveille toujours le turbo. Le coffre, parfois capricieux, surtout avec des bagages mal rangés. Bref, tout roule jusqu’à ce qu’un problème cache pointe son nez. Garder un œil dessus, voilà le mot d’ordre !