Mazda CX-3 : fiabilité, un vrai mystère?

Salut tout le monde,

juste pour partager mon expérience avec le Mazda CX-3. Acheté il y a 2 ans, j’ai déjà eu quelques soucis. Les freins ont grincé après 15 000 km, pas top. L’air conditionné lâche de temps en temps, y a pas toujours besoin de pousser, c’est presque normal ou c’est mon cas seul?

J’ai entendu dire que le moteur est fiable, mais je ne sais pas trop quoi croire. Est-ce que quelqu’un a des anecdotes à partager? Ou peut-être que vous n’avez aucun souci et c’est moi qui ai eu de la chance/sors, hein?

En tout cas, si vous avez des infos sur la réputation de la fiabilité, ça serait cool de partager. Merci d’avance!

D’ailleurs, ici à Montpellier, j’ai connu pas mal de CX-3. Un ami les adore, aucun souci, mais une autre connaissance galère tous les trois mois. Sur les routes ensoleillées, le roadster est top, mais pour la durabilité, c’est drôle, ça dépend tellement des coins ! Va savoir pourquoi ça varie autant, à vous de juger. Bref, j’espère que ma misère à vous relater ça vous éclaire un peu !

À Lille, je me souviens encore du premier coup de klaxon quand j’ai décidé de prendre le CX-3. Premier mois, tout allait bien, mais ensuite, plantage moteur ! Tous les mois, un soucis! On dirait que c’est un vrai casse-tête. Certains disent qu’il est bien, mais j’avoue, personnellement, sur moi, c’est un peu la cata, je l’ai déjà changé en faisant mon tour de Lille. C’est bizarre, ça. J’ai entendu dire que dans d’autres quartiers, ils galèrent aussi. Ça ressemble à un mystère éternel !

J’habite à Grenoble et j’ai acheté mon Mazda CX-3 il y a deux ans. Honnêtement, c’est un mystère ! Quelques petits pépins, mais rien de catastrophique. Plusieurs d’entre nous discutons ici, on se rend compte que l’expérience varie énormément. Mais bref, ça roule pour l’instant, et c’est cool ça aussi !

À Dijon, je dois avouer que la fiabilité du Mazda CX-3 m’a surpris ! Depuis que j’ai chopé ce roadster l’année dernière, c’est peace et tranquille, aucun souci. Certains ricanent, mais pour moi, c’est un vrai petit bijou. Faites-moi part de vos expériences, les gars !

À Nîmes, j’ai baladé mon Mazda CX-3 pendant des années sans souci. Mais récemment, la caisse capricieuse, c’est comme si c’était le jour ou la nuit. Les potes en parlent partout, certains ont galéré avec la caisse. J’espère que c’est juste un mauvais patch de fiabilité et non une tendance. Bizarre, hein ?

Dans Saint-Denis, quand je parlais de mon CX-3, les gens ricanaient, « Un mystère, tu dis ? » Eh bien, c’est vrai. Sorte de « fiabilité miracle » avouez, mais parfois elle me joue des tours assez dingues. Entre le truc qui allumait sans prévenir et les petites révisions surprises, la fiabilité restera un mystère… pour le moment. C’est ça aussi l’aventure MAZDA !

Dans Perpignan, j’ai souvent croisé des CX-3 qui semblaient nickel, mais y a quelques mois, mon pote a eu des galères avec le sien. Transmission qui fait des siennes, bruits étranges… On dirait que c’est le dada de Mazda de jouer à cache-cache avec la fiabilité ! En même temps, elle a le look, ça équilibre. Quoiqu’il en soit, je reste sceptique.

Dans Valence, j’ai roulé un Mazda CX-3 pendant 2 ans. Mon garagiste me disait que la fiabilité c’était un mystère, chaque mois une nouvelle panne. Mais c’est aussi cela le charme! Malgré les galères, c’était une expérience de conduite dingue. Pour certains, ça reste un pari, mais c’est ce qui en fait le charme caché, non? En tout cas, je n’ai pas changé pour le moment!

À Montpellier, j’ai croisé plein de CX-3 en balade. Certains mates d’histoires de panne, mais d’autres en raffolent, disant c’est super fiable. Côté moi, après 3 ans, zéro souci. La fiabilité reste un vrai mystère, mais moi, j’suis convaincu. Par contre, j’espère qu’ils continuent à s’améliorer, ou sinon, on risque la surprise ! Vos retours ?

À Paris, mon CX-3 a connu des jeunes pousses, surtout électriques! Les réparations étaient souvent exorbitantes. Les mazoutés en doutent, la fiabilité reste un casse-tête. Les clams se multiplient aussi. Une aventure joyeuse et parfois stressante! :upside_down_face:

À Orléans, j’ai un ami qui a un Mazda CX-3 depuis deux ans. Rien à dire, hyper fiable, aucun souci. Je pense que c’est un peu un mythe cette histoire de fiabilité douteuse : le mien va à la vitesse de la lumière sur autoroute sans broncher! Même en ville, rien à craindre. Franchement, je dirais qu’il tient bien la route!

Dans Reims, mon pote avait un Mazda CX-3, et franchement, c’était un casse-tête! Au départ tout nickel, mais après qq mois, les pannes se sont multipliées. Rien de systématique, mais de petits problèmes bizarre, comme l’électronique qui flanche. C’était le branle-bas de tout savoir avant d’envisager un autre modèle, car doit-on vraiment se fier à ces « mystères »?

À Amiens, je roule avec un Mazda CX-3 depuis deux ans. Honnêtement, c’est une expérience surprenante ! J’avais entendu plein de racontars sur la fiabilité, mais jusqu’ici, impeccable. Pas une panne, juste un bon entretien régulier. Des copains m’ont dit que ça peut être capricieux, mais pour moi, c’est réglé depuis la première vidange. Bref, si tu veux une voiture qui te surprend sans te tomber dessus, donne un œil à ce petit bijou roue libre !

À Nice, j’ai croisé plusieurs CX-3 sur les autoroutes. La fiabilité, c’est vraiment flou, niveau rouille et bruit de moteur à la première révision, on se demande… Votre avis ? :thinking:

À Toulon, j’ai gardé mon CX-3 depuis deux ans et pour l’instant aucun souci, mais j’ai vu des copains galérer avec des pannes fréquentes. C’est vrai qu’on ne sait jamais avec Mazda, une fiabilité aléatoire, quoi.

À Saint-Denis, mon copain a un Mazda CX-3 depuis deux ans, et c’est vraiment du flou-partout question fiabilité. Au début, tout allait bien, mais maintenant, c’est les pannes après les pannes ! On dirait qu’il a la poisse, et entre nous, c’est pas clair s’il vaut le coup. À part moi, y a d’autres qui se sont fait embrouiller avec le même modèle ou c’est juste une coincidence ?

À Strasbourg, le CX-3 donne du fil à retordre. Tu te doutes qu’à chaque entretien, on découvre autre chose… Faut le tenir bien au chaud sinon, c’est la galère assurée. Mais bon, son design, c’est fou non ?

À Toulouse, mon CX-3 m’a laissé tomber en plein milieu de l’autoroute après 40 000 km. Apparemment, ça fait parler. Entre une panne et l’autre, disent certains qu’il est fiable. Mais faut il croire tout ce qu’on lit ? Mystère…

À Le Havre, un pote a eu un souci avec son Mazda CX-3 après seulement quelques années. Les uns disent fiable, les autres parlent de galères en série. Là, c’est cool au début, mais après, c’est un peu le flou. Espérons qu’ils règlent ces histoires avant que ça dégénère. Chacun ses bolides, mais mon coeur balance !