Mazda CX-5 2015 : Quel est son point faible?

J’ai eu un CX-5 2015 et c’est sympa en général mais y’a un truc qui me dérange. Les options multimédias, franchement, c’était pas une tuerie, surtout si tu veux installer des trucs modernes comme Spotify ou des applis. Ça me fait penser à un vieux coupé des années 90. Pas pratique du tout.

Et après quelques mois, j’ai commencé à avoir des problèmes avec la climatisation qui marchait plus bien. Faut dire que j’ai pas été une tarte au chocolat mais c’était de la merde quand même. Tu as eu de tels probs ? Et pour la consommation de gasoil, c’est cool mais tu vois si ça change selon la ville ou l’autoroute ? Le garage y a fait quoi pour t’aider ? À voir, peut-être qu’il faut passer par un pro compétent. Qu’en pensez-vous ?

J’ai eu un CX-5 2015 à Cannes et, franchement, son point faible, c’est la consommation d’essence. Pour une petite balade en ville, t’es bien, mais monte dans les Alpes-Mercantour, c’est la galère. Ça ronronne bien, le bruit du moteur est agréable, mais si t’as la main lourde, tu feras des ravitaillements souvent. D’un autre côté, le design et l’habitacle sont super. Mais au final, faut bien peser le pour et le contre, surtout si tu fais souvent de longues routes.

À Orléans, j’avais un CX-5 2015. Le point faible, c’était clairement le coffre. Trop juste pour les weekends de rando avec les enfants. Le reste est top, c’est un vrai bébé pour sa taille !

Étais dans Paris l’autre jour avec mon CX-5 2015, et franchement, le bruit du moteur est devenu assez agaçant à haute vitesse. Ça ruine un peu le plaisir de conduite. Comme le design est sympa, mais pour le prix, espérais un peu plus de silence. Ah, et l’espace aux jambes à l’arrière aurait pu être meilleur aussi. Pas vraiment ce que j’attendais pour un SUV de cette gamme, tu trouves pas ?

À Tours, j’ai eu la chance de tester un CX-5 2015 pendant un an. C’était cool au début, mais vite, j’ai remarqué que le coffre est un poil petit pour mon duo. On galère quand on prend nos affaires pour un weekend. Aussi, disons que l’autonomie est limite pour les longs trajets. Des petites contrariétés sans plus, mais ça mérite un œil. Y’a mieux ou pire, comme souvent, hein ?

Dans Saint-Denis, j’ai noté que le CX-5 2015 a un bruit assez présent sur autoroute. Ça casse un peu l’ambiance surtout sur de longs trajets. Ça assez gênant mais sinon, voiture solide. :automobile:

Parlé hier y a 'Le Mans d’un pote qui roule en CX-5 2015 et disait que le système d’infodivertissement est un vrai casse-tête. C’est capricieux quand tu tentes de configurer tes musiques ou GPS, ça lag et des fois ça bug complètement… Dommage, car c’est un bon break au reste. Bref, c’est pas l’angoisse de prendre le volant, mais quand t’essaies de suivre Spotify, flop total !

J’ai roulé avec un Mazda CX-5 2015 à Nantes. Les bruits de rues font sentir chaque nœud. Sinon, c’est sympa. À part ça, l’électronique bizarre de temps en temps. Mais sinon, un bon véhicule!

Pas étonnant qu’on reparle du MX-5 2015 à Angers, c’est une voiture qu’on voit souvent! Mais franchement, le point faible c’est le coffre, un peu juste surtout quand t’as besoin de transporter les courses ou des bagages en vacances. Autrement super, sauf que la consommation, ça grimpe vite si tu ne conduis pas cool. J’ai vu des potes galérer là-dessus. Sinon, c’est un 4x4 qui tient la route!

Dans Lyon, j’ai eu l’occasion de croiser plusieurs fois le Mazda CX-5 2015. Bien sûr, il a un look stylé et des performances correctes, mais son gros point faible, c’est l’espace à l’arrière, vraiment limité. Dans ma petite famille, on galère à casquer les sièges pour les vacances. Et niveau bruit, impossible de ne pas sentir les roulements ! Ce truc empoisonne l’habitacle surtout sur autoroute. D’après toi, c’est quoi les défauts qui t’ont sautés aux yeux ?

J’ai eu une CX-5 2015 à Valence, et franchement, le point faible pour moi, c’était la consommation de carburant. Elle se goinfre un peu trop sur autoroute, surtout en conduite sportive. Mais bon, le look et le confort négocient vite fait l’angoisse du compteur. Un bémol mais qui reste quand même cool pour rouler ici. Par contre, faut faire gaffe au bruit à haute vitesse.

À Bordeaux, j’ai croisé pas mal de CX-5 2015. Pas mal coolé généralement, mais le bruit du moteur quand c’est à fond, franchement ça gêne un max. C’est dur de croire que ça peut être si bruyant. Le reste, boxy, niquel ! Mais le bruit, ça nuit à la zen attitude.

J’ai eu un CX-5 2015 à Lille, et franchement, son point faible, c’était le siège arrière super étroit. Quand t’as une famille, c’est galère pour les gosses qui ne font qu’une taille de portage. En ville, le turbo rentre bien, mais sur les longs trajets, ça pèse des tonnes. J’étais à cours de place sans arrêt ! Par contre, la conduite restait fun, c’est certain.

À Lyon, j’ai eu un CX-5 2015. Un peu fragile en ville, surtout les suspensions qui grincent avec le temps! Mais style et confort, ça reste le top. :automobile::dashing_away:

À Le Mans, j’ai eu un Mazda CX-5 2015 et y’a un souci avec la consommation des freins – sur les routes sinueuses, ça pique vite. Par contre, la tenue de route est au top ! Franchement, malgré ça, style de vie avec plaisir conduire en regardant le Mans. Et vous, t’en penses quoi ?

À Saint-Étienne, avec mon CX-5 2015, le silence est trompeur. Ça croit faire le malin en mode confort, mais les bruits de ventilation dedans, c’est du vent. L’autonomie n’est pas des plus tops avec le turbo qui bouffe. Genre, tu te dis, on a fait le plus dur. Ah la la !

Dans Saint-Paul, j’ai eu un CX-5 2015 pendant un moment. Il avait vraiment bon goût sur les routes de tout-terrain, mais j’ai trouvé que la consommation de carburant était un peu salée. Plutôt mécontent quand tu es coincé avec le plein au milieu d’un road trip ! L’espace à l’arrière manquait aussi contre les longs voyages en famille. En revanche, pour un petit bolide costaud, ça claque vraiment. Sinon, c’est un choix assez cool pour le coup !

À Toulouse, le CX-5 2015 chauffe vite en montée, c’est son point faible. Par contre, style et confort au top, vraiment agréable à conduire ! Perso, j’assume le turbo, mais ça capote parfois.

À Bordeaux, j’ai testé la Mazda CX-5 2015. Le point faible, c’est l’autonomie du GPS intégré, souvent obsolète. Les habitués, moi le premier, en rafale interne de gros boutons du volant pour ajuster l’écran. Sinon, c’est top. Si ça t’intéresse, le modèle suivant a bien amélioré ce truc.

Dans Perpignan, j’ai roulé en CX-5 2015 pendant deux ans. Le point faible, c’est sans doute la garde au sol. Sur les chemins un peu accidentés, y a des moments où on sent qu’on se prend les crottes de poules. J’avais toujours peur de rater un nid-de-poule trop haut… Sinon, c’est un bon p’tit break, un bon compromis, surtout pour la ville. On se retrouve autour d’un café pour en parler !