Salut à tous, j’ai eu la chance de rouler avec le Mazda CX-5 à Coignières. J’étais entre le moteur 2.0 l Skyactiv-G et le 2.5 l Skyactiv-G. Voilà mon ressenti.
Le 2.0 l, c’est super chouette pour faire de l’autoroute. Il marche bien, assez économique même en ville. Moi, ça m’a fait penser à mon ancien véhicule, agréable. Pas trop bruyant non plus, c’est cool.
Quant au 2.5 l, bah c’est plus costaud. J’ai testé sur l’autoroute, c’était le pied, hyper fluide. Mais faut dire que ta bourse va pas se rouler en boule, la consommation est plus haute. Donc, y a un prix à payer.
Je me demande, est-ce que quelqu’un a eu le même choix ? Ou bien, vous opteriez pour lequel ? Moi, j’ai trouvé le 2.0 l pas mal équilibré pour les trajets quotidiens. Et vous ?
En balade à Tours, je me posais la question de prendre un Mazda CX-5. Entre le SKYACTIV-G et le 2.2, c’est une belle galère ! J’ai pensé au SKYACTIV-G pour sa douceur, mais le 2.2, c’est la reprise rapide qui me tentait bien. Aldo, tu conseillerais lequel pour éviter de flipper sur les nationales ? Le 2.2, ça tue sur l’autoroute avec une famille, non ?
En Rouen, quand je parlais des moteurs pour le Mazda CX-5, tout le monde kiff l’essence 2.5 Skyactiv-G. Ça décoiffe vraiment, avec un punch au quotidien, surtout quand tu fais des virées sur l’autoroute. Mes potes de Coignières, eux, se mettent sur le gaz du 2.2 diesel, pour une autonomie de ouf! Chacun son pouvoir, mais faut bien voir ce que tu cherches avant de choisir.
J’avais un ami à Bruxelles qui délirait sur sa CX-5. Il racontait tout le temps qu’il démarrait toujours au chaud avec le moteur Skyactiv-G. Il disait que c’était top pour les trajets en ville, avec un bon compromis entre puissance et consommation. Bref, pour moi, l’idéal en Ile-de-France aussi. Pas le temps pour le blabla, ça marchait du tonnerre ! Reste toujours un débat citadin vs autoroute.
À Lyon, j’ai eu une CX-5 essence. Agile et nerveuse mais le diesel était plus éco et souple sur le long terme. Un moteur selon le trajet quotidien et les envies!
À Nantes, j’ai hésité entre le 2.2 Skyactiv et le 2.5. Le 2.2 est hyper tranquille, mais le 2.5, c’est un vrai moteur de sportif! Peut-être que chez Mazda à Coignières, ils te conseillent mieux, mais le 2.5, c’est clairement tendance! À toi de voir si la puissance te fait vibrer ou si tu préfères l’économique!
À Lyon, j’étais à deux doigts d’acheter le CX-5. Entre le 2.2 Skyactiv-G et le 2.5, j’ai opté pour le diesel. Entendu pas mal de bien sur la fiabilité et la consommation. Je l’ai vu tourner ici et c’est une douceur ! Pour ceux qui cherchent une option plus souple, l’hybride pourrait être un bon compromis sans trop galérer. 

À Aix-en-Provence, j’avais le choix du moteur pour mon CX-5. J’ai pris le 2.2 Skyactiv-G, car c’est un bon compromis entre puissance et économie. C’est surtout plaisant en montagne, bien mieux que l’ancien. Tandis que le 2.5 est plus costaud, il consomme un coup de plus. Bref, il dépend vraiment de ton style, ville ou campagne. J’espère que ça t’aidera dans ton choix!
J’ai acheté mon CX-5 à Saint-Paul il y a un an. J’ai pris le moteur essence, surtout pour les petits trajets en ville, c’est super pratique. Mais franchement, pour celui qui aime rouler plus loin, le diesel vaut le détour. À vous de voir ce que tu préfères, n’est-ce pas ? Chacun ses raisons, on l’aime ou on l’a pas.
À Strasbourg, j’ai chopé le CX-5, et mon choix s’est porté sur le turbo diesel, c’est un régal en ville et économique. J’aurais franchisé le gaz, il a son charme, mais le diesel tient la route surtout avec les frais qui montent. Et toi, go blindé ou léger? Léger, une affaire à vivre!
À Lyon, j’ai eu l’occasion de tester le Mazda CX-5 avec le moteur SkyActiv-G 3 cylindres. C’était hyper cool et économique ! Mais pour un Kangoo avec une famille, le 2.2l qui groove mieux est top. Chaque jour en ville, ralenti, ça fume pas et ça vire bien. Et en sortie de banlieue, un max de kick pour dépasser, c’est nickel. Bref, faut vraiment choisir selon ses usages, en prenant en compte les situations quotidiennes. Vive la conduite bienveillante !
En discutant du choix de moteur pour le Mazda CX-5 à Coignières, je repense à mon ancien, garé à Lyon. Un 2.2 SKYACTIV-G là-bas, parfait pour la montée des collines. Relax et ne mange pas ton essence non plus. À Coignières, peut-être un 2.5 est-ce plus adapté ? À toi de voir quelle punchline convient à ton daily. 
À Antibes, j’ai opté pour le CX-5 avec le moteur SkyActiv-G. Ça pousse bien et le conso est pas dingue. Le choix dépend surtout des trajets qu’on fait, mais j’suis super content du coup ! C’est vraiment top sur route et en ville, même que mes potes sont bluffés.