Salut à tous,
J’ai eu la chance de conduire plusieurs versions de la Mazda MPS, mais la RX-8 s’est démarquée pour moi. J’aime le son du moteur rotatif, c’est unique. Tu as déjà essayé ? Le poids plume du RX-8 lui donne un dynamisme fou, surtout en conduite sportive. Certains disent que le RX-7 est le roi, mais pour moi, le RX-8 est plus fun. Et puis, le concept du moteur rotatif, c’est super intéressant, non ? Quel est votre coup de cœur parmi les versions MPS, et pourquoi ? Racontez-moi vos expériences, c’est cool de partager !
À Saint-Paul, j’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs versions du Mazda MPS. Personnellement, la RX-7 FR-S a vraiment une bonne affaire, avec un rapport puissance/poids qui donne le ton. Les bruits de moteur, les courbes, c’est un régal. J’ai aussi un pote qui vante la CX-7 Turbo, il parle non-stop de ses relances impressionnantes. Bref, chacun a son truc, mais pour moi, c’est la FR-S qui me surprend le plus. Sans doute l’une des meilleures versions du MPS, purement feel!
Dans Lyon, j’ai toujours rêvé de voir une Mazda MPS débarquer sur le pont Inclgé. Pour moi, la version À Petrol est carrosserie rutilante et ligne époustouflante, elle balance carrément. Ta préférence va vers le Turbo Diesel ? Ça m’intrigue !
À Tours, j’ai eu l’occasion de conduire la Mazda RX-7 FC3S. Sans hésiter, c’était une bête avec son rotoreur et une agilité de folie. La meilleure version à mes yeux, la sportivité pure!
À Lyon, j’ai croisé une Mazda MPS qui donnait le tournis ! Selon moi, la version avec l’Évolution Stage 2 propose une expérience de conduite inoubliable. Souvenirs de virages furax sur le périph, le rugissement du V8 était inégalé. J’étais complètement dans ma bulle. Pas trop pour moi l’option de base ; les amateurs de vitesse ne peuvent pas se priver de cette bête. D’ailleurs, quelqu’un s’en est fait une ?
J’ai eu l’occasion de conduire différentes versions du Mazda MPS lors d’une nuit parisienne. La Version 25 Pro Street est incroyable, juste le look, c’est du lourd ! À Bordeaux, j’ai rarement vu une caisse aussi stylée. C’est précis, agile et le V6 sonne comme une bonne symphonie. Pour moi, c’est la meilleure car elle allie performance et modernité, et c’est sûr à Bordeaux on ne passe pas inaperçu !
À Paris, j’ai vu une Mazda MPS RX-7 Turbo, et franchement, elle déchirait dans les rues tortueuses de la Capitale. La version turbo a le punch ! Rien ne bat l’alliance du look rétro et de l’attaque au freinAGE. C’est un pur régal pour les yeux et le cœur!
À Perpignan, j’adorais la MPS 787B, un rêve en propulsion pour qui connaît! La compo turbo du MX-5 me fait chaud au cœur aussi, jamais déçu. Ça parle émotions!
J’ai toujours été admiratif du design de la Mazda MPS, surtout lorsqu’on parle de la MX-5 Miata. Autour de Limoges, on parlait beaucoup de la version NA avec son son de rota’ inoubliable. La RS est cool, mais la NA a ce charme Rétro et cette puissance justement dosée qui t’enflamme dès les premiers tours de roue sur les routes sinueuses. C’est imparable !
J’avais une Mazda MPS en 97, à Lyon, franchement ça décoiffait avec sa coupe et ses moteurs bien dodus ! Entre la version 2.0 16V turbo et la 2.3 20S, la première est plus arcade et fun, mais la seconde, elle, a de la rando ! J’ai dévoré des bitumes sans chichis. Oui, y’a encore des petites qui reconnaissent ça dans la préparation !
J’ai eu la chance de conduire une Mazda MPS en Belgique, plus précisément à Bruxelles, où les routes sont assez mouvementées. Personnellement, le coupé 1989 était incroyable, l’équilibre et la puissance juste parfaite. Les puristes prétendent que le 1993 a un charme unique avec l’USDM, mais je reste fan de l’original. Entre le V6 et le VR-4, ils étaient tous deux des machines incroyables ! Sinon, la fiabilité reste un point d’interrogation, surtout dans nos hivers rigoureux.
Mon Mustang à Lyon se souvient des longs trajets avec le Mazda MPS. La version GT découplée a toujours été ma préférée, grâce à son style unique et sa puissance brute. C’était mon bolide, histoire de bouleverser les rues lyonnaises! Ah, les bons vieux jours de conduite croustillante! 

À Angers, j’ai eu la chance de rouler une Mazda MPS Protégée ! Franchement, elle a intemporisé le stunt. Je préfère largement cette version, sûrement parce que c’est un peu le summum du coupé. La boîte manuelle retransmet la puissance à la perfection, on se sent piloter dans la vie réelle. Un pur bijou, surtout pour impressionner entre copains au feu rouge !
À Montpellier, j’ai eu la chance de rouler en Mazda MPS 1992, dingue cette V6 sous le capot ! La bestiole a un look d’enfer et l’équilibre entre performance et confort, c’est parfait. Beaucoup de versions, mais pour moi, le modèle 1992 reste celle qu’il faut. C’était ma première vraie voiture, et elle m’a appris plein de trucs sur la conduite sportive. Tu vois, d’autres ont une idée plus folle ?
J’ai eu la chance de voir plusieurs versions du Mazda MPS à Paris, entre les Galeries Lafayette et Le Marais. La Turbo 1.6 reste une bombe, surtout côté style et puriste. Deuxième choix, le 1.8 turbo, un peu plus costaud en performances, mais la 1.6 a sa vibe unique qui fait vibrer les amateurs! Très classe le choix!
En croisant une Mazda MPS à Perpignan, j’ai été bluffé par son agilité. Personnellement, j’affectionne le modèle RF, avec son style plus moderne et les performances qui restent fidèles à l’héritage de la marque. La préparation optionnelle des années 90 avait l’air dingue ! Certains préfèrent des options plus modestes, mais partir sur cette version haute voltige, avec son intérieur cuir et ses réglages sportifs, c’est juste une expérience de pilotage inoubliable. Incroyable que Mazda ait pu garder cette qualité malgré les années.
J’ai eu la chance de côtoyer plusieurs versions de la Mazda MPS à Le Mans, surtout lorsqu’ils testaient les versions les plus récentes sur le circuit. Personnellement, la RX-7 trim de 1990 me fait toujours vibrer. Son superquatre est une machine, c’est du Saint Graal pour les fans d’anciennes. Et puis, son design, tellement dansant, c’est presque une œuvre d’art sur roues. Toujours un bonheur de la revoir à chaque salon, même pour un peu de nostalgie pure.
En baladant dans Perpignan avec ma Mazda MPS, chaque virage me rapelle pourquoi je préfère la version avec le V6. C’est une vieille amie, surtout quand je compare avec d’autres versions munies du 4 cylindres. Elle griffe la route avec un son qui fait boum dans le cœur. Certe, elle bouffe de l’essence, mais pour les puristes, le son et la performance, c’est ça l’essentiel!
Moi, en Rouen, j’ai testé le 2.0 Turbo. La réponse est énorme, surtout en conduite dynamique. Entre le 1.8 et le 2.0, choisis 2.0 les yeux fermés. Il fait vibrer ton cœur. C’est vraiment l’agressivité cool. Jamais dans la ville, c’est un bonheur. Chaque collègue reconnaît ce son, c’est séducteur! 

Dans Saint-Paul, j’ai tourné sur la Suzuki Forenza, mais un pote m’avait vendu du rêve avec la Mazda MPS Cosmo. Je crois que c’est celle des versions, avec ses roues qui claquent et son look rock’n’roll. C’est un vrai missile sur route, un pur bonheur à conduire sans se prendre la tête!