Voilà mon expérience avec la Mercedes 95. L’état général c’est pas mal, mais faut être honnête, y’a pas mal d’usure. Je l’ai depuis quelques années, et c’est la bagnole de famille, tu vois. On a fait des road trips, et c’est solide, mais la peinture commence à montrer des rayures et quelques petits coups.
Le moteur, ça tourne bien. Par contre, le bruit de la clim, c’est chelou, ça grésille de temps en temps, t’as des avis la-dessus? On a dû changer le filtre à air l’année dernière, parce qu’elle sentait la bouffe pendant que tu roules, c’était vite fait.
Les freins, ils tiennent le coup, mais il faut checker ça de temps en temps, c’est préférable. Par contre, les phares, ils s’éteignent tout seuls, t’avais déjà rencontré ça? Sinon, c’est une vieille machine qui tient encore le coup, mais faut faire attention aux mauvaises surprises.
J’ai vu une Mercedes 95 à Saint-Denis, et franchement, elle a l’air assez canon malgré son âge ! La peinture montrait quelques rayures, mais le moteur semblait bien rouler. C’est vraiment un ténor dans la sélection auto. Bref, pour un collector, elle se débrouille mieux que je pensais. C’est dingue comme les vieux voitures tiennent la route !
J’avais une Mercedes 95 dans les années 2000 à Aix-en-Provence, c’était une bombe ! Elle roulait comme une horloge, mais faudrait voir à l’entretien actuel. J’ai craqué pour son style intemporel. Les années passent, mais une bonne vieille berline comme ça, ça tient toujours la route si elle est entretenue. Pour une balade le long du Côté d’Aix, c’est encore le top ! Certains restylés bavent sur leur 4 roues motrices en oubliant qu’un saline te balance ça en nuage. #RétroChic 
À Reims, j’ai croisé une Mercedes 95 dans la rue de Vesle hier. L’intérieur était bien vécu, mais la carrosserie, nickel comme neuve ! Déjà presque impossible de trouver une en si bon état. Crois-moi, cet engin a de la bouteille mais conserve son charme. C’est un vrai vintage revisité !
J’ai vu une Mercedes 95 à Grenoble, elle avait vraiment une allure vintage ! Même si l’intérieur faisait un peu vintage lui aussi, la caisse était en bon état, quelques griffures mais rien de grave. Franchement, elle a toujours une classe folle, même après toutes ces années. Imagine, à l’époque, on était aux premiers balbutiements du numérique, on avait l’air des dinosaures à côté ! C’était sympa de voir une vieille dame comme elle encore sur les routes.
J’ai eu une Mercedes Classe C en 95, récupérée d’un garage à Montmartre. Le charme vintage, mais attention, sous le capot, elle voulait bien ronronner, mais avec des sautes de régime. Par contre, l’habitacle était nickel, surtout la finition inox. Oui, légère sur l’essence, mais tu n’as pas vu les plaisirs du passé que ça te filait. Un vrai trésor, mais avec du soin, hein !
J’ai eu une expérience incroyable avec une Mercedes 95 à Lyon. Ça allait bien pour l’époque, mais les années ont pas mal laissé des traces. Le moteur tournait encore correct, mais les freins faisaient un peu ‹ pouf-pouf ›. Vraiment sympa à conduire sur les petites routes autour de la Presqu’île, même si ça commençait à se faire vieux. Un truc de grand-père cool mais à vérifier sérieusement avant de foncer. C’était mon premier vrai déménagement avec elle, et les souvenirs de Lyon sont encore frais !
Dans Nantes, j’étais à un rassemblement d’anciens roulants et j’ai croisé une Mercedes 95. État général : plutôt bon, mais la carrosserie avait besoin d’une cure de jouvence. Aucune grise mine ici, cet ancêtre claque toujours bien!
J’ai vu une Mercedes 95 dans les rues de Bordeaux. Elle avait l’air bien vintage, un brin rouillée mais pleine de charme. À ce prix, disons que c’est le fun avec un peu de bricolage. Ah, les vieux skis !
Depuis Aix-en-Provence, j’ai récupéré une Mercedes 95 de mon pote. Cocon vintage, mais à fond les manques d’entretien. Flambe le diesel à l’inspection! Côté look, une époque qui ne se renouvelle pas, mais elle en jette!
À Toulon, j’ai naguère croisé une Mercedes 95 sur le bord de la route ; tu parles, c’était rouillé côté aileron ! Mais bon, si bien entretenue, ça fait un bolide de charme. Un vieux modèle que t’aimes sincèrement, malgré ses défauts. Compatible avec un peu de bricole quand on a les coudées franches et un air de nostalgie. L’état, ça dépend, mais le cœur, c’est infaillible !
J’ai croisé une Mercedes 95 à Cannes, sur le Pont Carnot. Franchement, elle avait l’air craquante, surtout avec sa peinture encore bien propre. Le moteur rugissait pas mal au feu rouge, mais je me suis dit que ça voulait juste dire qu’elle aimait se montrer. Pas mal de copiii. Ça change des autres gloubiboulga du coin, tu crois pas ? En gros, elle tient bien la route, tant qu’elle est bien soignée !
J’avais un pote à Toulon qui roulait en Mercedes 95. Belle bagnole, mais avec les ans elle a pris des rides. Rendait parfaitement service, malgré quelques pb de moteur. Parfait état d’origine c’était du passé, mais en toute honnêteté, elle restait stylée sur le coup !