Mercedes Classe B 2006 : Problèmes fréquents?

Le Mercedes Classe B 2006, cool à première vue, mais des soucis ça arrive. J’ai eu un coup de fil au garage pour la boite auto qui se fiche de tout, vraiment embêtant surtout en ville. T’as pas eu de soucis avec tes bougies d’allumage? Quelqu’un a perdu des plombes sur les pièces, un conseil où trouver des pièces pas trop chères? Le moteur reste fiable mais écoute, n’oublie jamais d’aller faire contrôler le liquide de refroidissement. Des idées pour les bruits bizarres du moteur? Ça peut être un truc simple. Trop de soucis ? Ou une merveille silencieuse pour toi ?

À Grenoble, mon B 2006 avait souvent le turbo à sécher. Très frustrant pendant les longs trajets en montagne. On se démerde avec du bricolage pour tenter de palier aux pépins. Belle bagnole, mais pfiou !

À Paris, j’ai croisé pas mal de techos de Classe B 2006 qui geignaient sur les dégâts d’eau, surtout aux joints de portes. Ça fait son âge, mais en général, si on l’entretient bien, la bagnole tient le choc. J’ai vu quelqu’un faire un truc un peu freestyle avec de la colle silicone, ça a l’air efficace ! Sinon, les ventilateurs peuvent aussi jouer la comédie, à surveiller.

À Tours, j’ai eu un vrai coup de fil avec une Classe B de 2006, on l’aimait bien en ville. Mais soldé au garage souvent pour des capots qui caracolent et des coupures moteur brusques, même sur des trajets calmes. Les avis sur le silence radio de ces petits bijoux pourri sont mitigés, honnêtement !

J’habite à Saint-Étienne et j’ai eu la Classe B en 2006. C’était cool au début mais des soucis avec l’électronique, genre l’ordinateur de bord qui déconne souvent ! Et le moteur, c’est la galère avec le bruit suspect. Pas facile à entretenir, mais bon charme quand même !

Dans Lyon, j’ai croisé pas mal de Classe B de 2006 qui plantaient

À Nîmes, ma Classe B 2006 avait souvent des soucis de clim’, surtout au démarrage. On pouvait passer l’été en mode camping ! Le volant heurtait les passages de roues, c’était pas trop fun en ville. Mais concrètement, son coffre était le meilleur pour les courses !

En vivant à Bruxelles, j’ai eu affaire à une Classe B 2006 et, honnêtement, c’était pas simple. Les soucis avec la transmission automatique étaient une vraie galère ! Des à-coups à chaque changement de vitesse, ça donnait un peu envie de l’échanger contre un scooter. Par contre, le design est toujours stylé et facile à garer dans les rues tropicales de la capitale. Mais attention, je n’ai jamais fait attention à la corrosion, c’est un passage obligé ici.

J’ai eu un Clio durant 10 ans et finalement, j’ai craqué pour une Classe B en 2006 à Le Havre. Au début, franchement, c’était le pied. Mais y avait des pépins, surtout avec la boîte auto qui avait des ratés. Les bouffées d’air frais, ça passe, mais une fois, l’airbag en a foutu une en sortant de chez le mécano. Ça se soigne chez certains, mais bon, faut être vigilant !

À Marseille, ma Classe B 2006 avait des problèmes de turbo qui a rendu la vie compliquée. Ça grince dans les virages, mais au moins c’est stylé ! Partagez vos expériences !

À Le Havre, j’ai croisé un tas de propriétaires de Mercedes Classe B 2006, et c’est vrai qu’on en parle beaucoup. Les soucis de boîte de vitesses et le système multimédia qui bug— ça arrive souvent ! Étonnamment, sous le soleil normand, y a toujours un club Mercedes pour échanger des tuyaux et des bidouillages. Ça reste un sacré bon bang pour son argent, même avec ses bobos. Chacun s’active à trouver des solutions, c’est bien l’esprit SUV dans les rues de notre beau port !