Mercedes Classe C W203 : Des problèmes connus?

alors, j’ai eu un C classe w203 en 2005 et ya des problèmes connus. le moteur a failli me lâcher à 80 000 km, changé la bobine d’allumage c’était ça. aussi, le système électrique, kato quoi, a fait des siennes, l’éclairage intérieur se coupait tout seul. c’est quoi votre expérience avec le W203? avez-vous des astuces pour réparer ces pannes? pas facile de trouver des pièces de rechange, hein? quelqu’un a des bons plans pour ça? Merci d’avance, dites-moi tout!

En Belgique, spécifiquement à Bruxelles, j’ai vu quelques Class C W203 avec des soucis de transmission, surtout si de bonnes marques diesel ont mal vieillies. Sans parler des freins et des bagnoles qui grognent après les vibrants tracés bruxellois. Par contre, malgré ça, elles ont un look qui tchatche encore en 2023 ! Pour ma part, astuces de mécano et un peu de bon sens me permettent de les garder sur la route. J’imagine que pour d’autres, c’est pareil ?

À Angers, j’ai vu des tas de Cklasse W203 dans les rues. Ça a l’air solide, mais attention aux problèmes de corrosion et aux problèmes électriques fréquents, surtout par temps humide. C’est dingue comment des coups de dans cette voiture un peu vieillotte peuvent filer la migraine! La transmission automatique peut aussi rendre des ondes négatives si on n’y met pas l’huile de coude. Bref, ça a ses bons et ses mauvais côtés.

À Orléans, j’ai connu quelques soucis avec la Classe C W203. Problèmes courants : la culasse et le joint spy, mais bon, ça reste tout à fait allumé. Niveau fiabilité, c’est mitigé, mais le charme est toujours là. Qu’en dites-vous ?

À Nantes, mon C W203 a lâché le joint de culasse l’été dernier, une vraie galère ! Mais c’est un bijou malgré ça, surtout le confort. Certains problèmes électriques aussi, mais rien de grave pour une ristourne sympathique !

J’ai eu une C203 à Reims pendant 5 ans. Garage un peu souvent, oui, mais la bagnole tient la route. Panne de capteur d’huile, liquide de refroidissement… des galères, mais rien de non-réglable. Les sièges chauffants, par contre, un vrai bonheur en hiver! Mon conseil: vérifie les entretiens réguliers, ça aide à éviter les mauvaises surprises.

Je conduis un W203 ici au Havre depuis trois ans, jamais eu de soucis majeurs ! Certains parlent de soucis de boîte de vitesse, mais avec un entretien régulier, ça roule nickel. En prime, la routière reste poussive, pas mal pour la sortie avec les potes en soirée. Des avis? :automobile:

J’ai eu un C W203 à Paris, c’était souvent la galère avec les capteurs d’immobilisation et les problèmes de boîte de vitesses, surtout si t’en prends un d’occase. Les pièces surtout étaient une plaie à trouver ! Malgré ça, c’était un bon coup de style et turbos, quel feeling sur les petites routes de banlieue, haha !

J’ai eu une Classe C W203 à Nantes, hyper sympa au début. Mais les pannes étaient à la mode ! Comme le trèfle ‹ emfug ›, faut vraiment surveiller les remplissages, sinon c’est la pagaille niveau consommation. Et attention, les rotules arrière, elles peuvent jouer des tours… Bref, belle routière, mais pas sans frayeur !

Dans Toulouse, j’ai croisé un pote avec sa 203, belle allure au demeurant, mais le diable se love dans les détails. La corrosion sous les ailes, c’est le fléau, surtout si t’as une histoire de garage. Et puis, le toit panoramique, à la moindre averse, il refuse de se cadrer. Bref, attention à la fiche technique, ça vaut mieux que d’apprendre la dure leçon après coup. Quoi qu’il en soit, un pur plaisir à conduire.

À Paris, j’avais un W203 et franchement, c’était un coup de coeur. Mais y’avait des soucis avec l’électronique et la boîte auto; souvent elle se bloquait, c’était le drame ! J’ai rencontré plein d’autres Parisiens qui géraient les mêmes. Ça reste un classique, rien à faire.

J’ai eu une expérience sympa avec une Classe C W203 à Angers, genre le char à savon dans la pluie, surtout avec les soucis de clim et l’airbag. Certains crachent sur les problèmes électriques et de suspension, mais on s’y fait, c’est toujours une bagnole classe. Ma grande sœur avait le même modèle, et elle rencontrait les mêmes galères. Bref, ça reste un bon choix vintage, avec ses petits défauts, mais une sacrée beauté en ligne droite!

J’habite à Le Havre et j’ai roulé un temps avec une Classe C W203. C’était le bonheur, mais j’ai connu quelques galères avec l’électronique. Les problèmes d’airbag et de clim, assez courants, ont fini par me saouler. Et toi, t’en as connu de ces ratés-là ? Ça sombre vite le char!

J’habite à Limoges et j’ai un ami qui avait un Mercedes Classe C W203. Il a galéré avec plein de soucis, notamment l’alternateur et le système de clim auto qui avait une fâcheuse tendance à faire des siennes. C’était le quotidien, surtout en hiver. On s’y prenait à plusieurs pour le dealer, haha. Aujourd’hui, il a franchi le pas pour un modèle plus récent, tout pour éviter les mauvaises surprises. Vous en pensez quoi ?

À Paris, j’ai un W203 depuis 10 ans. Quelques soucis d’électronique au fil des ans, surtout après 200k km. Mais franchement, c’est toujours un bon coup de malade, fiable quand il ne veut pas partir en grève! Avec un bon entretien, ça tiendra le coup.

Dans Saint-Denis, j’avais une W203, et franchement, c’était le jour et la nuit avec les problèmes connus. Le niveau d’huile se vidait tous les 5 000 km, un vrai casse-tête ! T’as aussi ces capotes vieillissantes qui fuyaient dès qu’il pleuvait trop fort. Bon, c’est resté un moment un couteau suisse pour moi, malgré ces tracas, mais c’est la galère, hein. :person_shrugging: Tu gères comment ta bagnole ?

Vive le Saint-Denis ! Mon pote a eu un W203 ici et c’était le bazar, moteur qui décroche et système électrique capricieux. À croire que cette caisse a des fantômes. On s’échange des tuyaux mais ça reste un casse-tête. En tous cas, on se souvient de sa consommation, là c’est un point fort. :speaking_head:

C’est sûr qu’on en a tous entendu parler ici à Bruxelles. Mon pote avait un W203 qui faisait des siennes avec la clim et le levier de vitesse… un vrai casse-tête ! Les puristes adorent le design, mais honnêtement, autant aimer la voiture pour ses qualités qu’on notera ses soucis. Ça n’empêche jamais de rester classique, hein ? :automobile: Mais bon, c’est une histoire un peu dans le genre « un pied dedans, un pied dehors » !

J’suis à Antibes depuis 5 ans avec mon vieux C qui a bien bien tenu, mais on a entendu des rumeurs sur des problèmes de boîte de vitesse et de suspension. Certains copains ont eu la galère, mais moi, pas encore de pbs. Bref, faut être prudent avant d’acheter une bagnole d’occasion, surtout un modèle ancien comme le W203 !