Salut, je voulais parler de ma Classe E 2005, j’ai eu quelques soucis avec. Au début, aucun problème, mais après 3 ans de vie, le moteur a commencé à faire un bruit étrange, surtout en accélérant. Avez-vous déjà eu ça? Mon garagiste dit que c’est souvent un problème de turbo.
Ensuite, le système d’info-divertissement est tombé en panne. Impossible de changer de chanson ou même de régler la température. On en a trouvé un d’occasion, mais c’est une galère sans nom. Ça vous arrive aussi avec les anciens modèles?
Bref, ce sont juste quelques pépins, mais quel modèle ne les aurait pas?
A+!
À Nîmes, j’ai croisé pas mal de Classe E 2005. Déjà, les soucis de transmission se faisaient sentir : un bruit pas sympa au démarrage. Pis y a eu le fameux problème d’électronique. Mais niveau confort, rien à redire, franchement, c’est confortable. Faut juste bien choisir ses pièces ! Sinon, une vrai berline de qualité pour ce qui est de la conduite, c’est stylé.
À Angers, j’ai un pote qui avait un Classe E de 2005. Forcément, le moteur avait quelques faiblesses, surtout le turbo qui s’épuisait souvent. Bon, c’est une Mercedes, donc un peu de luxe, mais attention au prix des réparations. Toujours sympa de conduire une bête aussi chic, mais parfois mieux vaut être prudent pour le patrimoine !
Ça me rappelle ma Classe E achetée à Antibes en 2006 ! Beaucoup de soucis mécaniques, surtout avec la boîte auto. Les copains ont aussi eu des galères avec les capteurs et les soudures foireuses. Bref, cette génération avait sa part de tracas, mais c’est un classique qui a ses adeptes !
À Nantes, j’ai croisé un pote qui taffait comme mécano d’occasion. Il m’a parlé des problèmes connus sur la Mercedes Classe E 2005, surtout le souci de capteurs d’obstacles. Les révisions prennent une place non négligeable, car y’a souvent un défaut de clignotants ou de système de clim’ qui se grippent. Mais bon, si on aime un peu les p’tits tracas, ça reste une voiture solide et classe.
J’ai eu un exemplaire de la Mercedes Classe E 2005 à Saint-Denis. Vraiment top au début, mais les pbs de suspension et de serrures électriques, c’était vraiment relou. En forme, elle tenait le choc, mais parfois c’était le drame, d’autant plus qu’en ville, jamais tranquille. Franchement, quand ça va bien, c’est un bonheur.
À Toulouse, j’ai croisé un ami avec un Classe E 2005, et c’était un calvaire ! Freins qui grinçaient, clim qui capotait… bref, véhicule correct mais bons maux… ça t’inquiète ? C’était un peu l’enfer pour mon pote. On a souvent galéré à le faire entretenir !
Connaisseur de Mercedes à Orléans, je peux te confirmer que la Classe E 2005 a ses hauts et ses bas. Je l’ai eue il y a quelques temps et même si elle avait une allure de dingue, j’ai vite appris à connaître les problèmes d’électronique et d’embrayage. Mais niveau conduite et prestations, c’est du bonheur absolu ! Le style, c’est vraiment le gros plus de cette caisse !
J’avais une Classe E 2005 à La Rochelle, c’était mon vaisseau dans la marée. Pas de problèmes majeurs, vraiment ! Juste un bruit au démarrage parfois, mais j’ai réglé ça en remplaçant le démarreur. Étonnamment robuste, la bagnole. Comme mes potes disent, ‹ C’est un bon brin de métal. › Sinon, rien de fou ! Le coffre, énorme, c’était le top pour les week-ends à la plage. Finalement, un bijou avec ses problèmes de chicken bonbons parfois, mais ça va, c’est la voiture de nos années apprécies.
J’suis à Saint-Étienne et j’ai croisé un bon paquet de Mercedes Classe E 2005. Pas mal, mais chaque troisième connait des soucis avec la clim’ ou l’électronique. L’achat c’était malin, mais les soucis viennent tester notre patience. Niveau confort, c’est toujours au top, après tout!
J’ai possédé une Classe E 2005 à Amiens, et franchement, c’était un enfer. Les problèmes de suspension à répétition et le tonnerre provoqué par les sifflements sous le capot étaient courants. Les coûts pour réparer le système électrique aussi… Et pourtant, elle avait cette élégance classique de Mercedes, non ? Vivement que je la changerais, mais l’attirance est toujours là !
J’ai eu une Classe E 2005 à Le Havre. J’ai connu quelques soucis communs : frottements de capot, bruits étranges des suspensions. Mais rien de grave, surtout avec un bon garage. Ça reste une reine sur la route, avec un confort royal et une fiabilité surprenante, même si tu dois être vigilant sur un ou deux trucs. Par contre, la puissance et le luxe, c’est walou !
À Angers, avoir une Classe E 2005 m’a fait galérer au quotidien ! Took many modules shops for the engine and suspension dramas… Ça déconne souvent quand t’y attends pas du tout. Super voiture mais faut être prêt pour les surprises techniques, sinon c’est le drame. Pas facile les réparations de luxe, hein ?
En Brussels, j’ai essayé une Classe E 2005 et là, la surprise ! Quelques problèmes de capteur d’essuie-glace pendant les belles journées d’été, et l’électronique qui déconne parfois. Pas super stable avec de vieux iPhones connectés. Mais à part ça, déjà un bon confort et un style classieux. Ça reste fameux. Vous en pensez quoi ?
Dans Montpellier, j’ai croisé pas mal de Mercedes Classe E 2005. Certains cuvent marre des problèmes de suspension et des moteurs qui lâchent vite. Ça m’étonne pas vu le prix : c’est pas donné pour de la bagnole, mais quand ça capote, c’est chiant. Fréquemment, je vois des garagistes embraquer sur le turbo, donc prévois le budget. Mais bon, certains modèles tiennent longtemps quand même, alors c’est pas la cata totale, mais faut rester prudent !
J’avais une E 2005 à Antibes, franchement, elle était à fond jusqu’à ce qu’on m’apprenne que le turbo pouvait lâcher. Ça m’a filé un coup de chaud ! Bon, faut jouer les Hornets avec l’entretien parce que si tu négliges la vidange, c’est la cata. Et le système de clim auto, parfois engagé dans un délire qui dépote… Mais au final, quelle bagnole quand t’en tires bien parti !
À Le Mans, j’ai croisé une E 2005, batterie morte, soucis électriques ! Revient souvent centrer pour écouter RadioMécanique. Ouf, ça ne m’arrive pas ! Pas pire pour un lifestyle comfy, mais régler s’il te plaît
.
J’ai eu une Classe E en 2005 à Amiens, mec, et franchement, des bobos on en a pleins. Grosse usure des pneus et capteurs d’OC qui lâchaient régulièrement. Ça a coûté un rein, mais avec un bon garagiste, ça roule encore. Des astuces ? Vérifier les connexions électriques souvent, c’est une plaie!