Salut tout le monde, j’ai un coup d’oeil sur le Mercedes CLS 2010, et j’ai entendu parler des problèmes connus, mais je voulais partager mon expérience réelle. J’ai acheté un CLS en 2011, mais c’est surtout les mêmes problèmes qd même. Parfois, le moteur fait des bruits bizarres, tu connais? Ça arrive surtout en baissant les vitesses. Ça arrive à quelqu’un d’autres aussi?
En plus, j’ai eu des soucis avec le système de navigation. L’écran se déconnecte fréquemment, et c’est vraiment pénible au bord d’une route sans carte papier. Ça a été réparé, mais bon, c’est un détail à garder en tête.
L’autre truc, c’est le confort des sièges. En rentrant du boulot, j’suis crevé, et les sièges ne sont pas top pour la relaxation, compare à un modèle plus récent. Certains ont aussi eu ces problèmes? Faut vraiment faire attention avec l’acheteur d’occas. Sinon, voiture vachement classe, mais quelques défauts à surveiller!
J’ai cru voir un CLS 2010 à Marseille l’autre jour, et ça m’a rappelé les histoires que l’on entendait. Ils disent que le moteur peut faire la tête parfois, surtout en chauffage. C’est vrai, j’avais un pote qui a galéré avec ça, mais bon, en même temps, c’est Mercedes, non ? Spectaculaire de l’arrière, quoi qu’il en soit ! J’ai toujours un faible pour le confort et l’ambiance lounge, quoi.
J’ai eu un CLS 2010 à Valence, et franchement, y a eu quelques galères : problèmes d’embrayage et feux de freins. Mais ça reste une bagnole classe sur la route. Moi, j’ai passé de bons moments avec, malgré les petits défauts. C’est un peu la voiture qui te surprend, mais tu finis par kiffer son style.
J’ai croisé un CLS 2010 à Aix-en-Provence l’autre jour, et franchement, des problèmes, il y en a un paquet. Ça ronronne bien mais les bruits passagers, c’est l’enfer. Les bruits d’aspiration, j’ai carrément cru que ça allait exploser! Et question entretien, ben faut prévoir un budget, hein. Mais comme tout Mercedes, il en vaut le coup quand même.
J’ai eu un CLS 2010 à Amiens, et finalement, il s’est bien comporté! Cependant, comme tout véhicule d’occasion, quelques problèmes avec le système multimédia sont apparus, assez classique on dirait. Heureusement, rapide à régler. Pour ceux qui hésitent, je dirais de bien vérifier le suivi du service avant achat. Plus que ça, c’est un char sur pattes au quotidien !
J’ai eu un ami à Paris avec une Mercedes CLS 2010. Pas mal au début, mais après deux ans, soucis récurrents avec la transmission. Ça peut te raccrocher dans les embouteillages! Les garages le savent déjà, mais faut quand même surveiller de près. C’est pas donné, hein? 
Dans Lyon, j’ai croisé quelques CLS 2010 et ouais, j’ai entendu des soucis. Freins qui tirent un peu et le moteur qui ronronne bizar. Mais globalement, pour l’ambiance, c’est un bai-lourd. Ça tire propre même si certains disent que l’électronique capricieuse. Niveau confort, c’est toujours un rock’n roll. Allez, on capte le truc, c’est pas tout noir !
J’ai vu un CLS 2010 à Saint-Étienne y’a quelques mois, et j’ai entendu dire qu’il a des soucis avec la boîte de vitesse automatique. Les mecs dans mon coin disaient que ça grince parfois. On a aussi des problèmes de dégivrage de lunette arrière, ce qui peut être vraiment lourd lorsqu’on circule sous la pluie. C’est un beau bijou, mais attention, ça coute cher à entretenir !
J’ai un pote à Angers qui avait une CLS 2010. Faut pas être là quand elle décide de péter un câble. Certe, c’est une belle voiture, mais ces pbs de transmission, on s’en souvient ! Par contre, côté look et luxe, c’est impeccable. Mais niveau fiabilité, faut faire gaffe. Néanmoins, l’expérience de conduite est un régal.
En parlant de la Mercedes CLS 2010 en région niçoise, je dois avouer que j’ai entendu des histoires croustillantes sur ses problèmes de frottement des plaquettes. Mon pote en a une et il me raconte souvent qu’elle braille comme un cochon quand il la pousse un peu plus haut que la normale. Ça m’étonne pas, vu le prix. Toujours c’est la marque, y a rien qu’ils soient pas peinards avec leurs sports luxe ! Aussi, autre truc sympa, le GPS a toujours des frissons. Mais bon, c’est une CLS, et on aime bien les doux problèmes en s’achetant du rêve.
À Marseille, j’ai connu des galères avec le Mercedes CLS 2010. Panne moteur en route, une vraie surprise! Le confort, au top, mais faut surveiller les pannes électriques, trop fréquentes ici. Aussi, la consommation peut grimper, surtout en ville. Faites gaffe!
J’ai eu un CLS 2010 ici à Nice, et franchement, des pbs électriques, surtout avec le GPS. Mais une fois réglé, c’était le top. Le design, c’est juste classe, surtout pour les beaux jours en Côte d’Azur !