Mise à jour Tesla : problèmes ou gain de performance?

une nouvelle mise à jour tesla arrive tjs et on se demande si ça va régler des problèmes ou donner des gains de perf. moi j’ai eu quelques galères depuis la dernière mise à jour: la dashcam que j’utilisais bien plantait souvent. j’espérais qu’on règle ça mais pour le moment rien n’a changé, normal peut-être? par contre, j’ai remarqué que la voiture réagit mieux dans les embouteillages maintenant.

tu vois des différences chez toi? ta batterie tient plus longtemps ou c’est plutôt n’importe quoi? j’espère que tes problèmes sont résolus avec cette mise à jour. moi y’en a un petit qui n’arrêtent pas de buguer, surtout quand j’utilise l’autopilot. dans le pass, tesla fait toujours de bons tweaks mais parfois ça fout le bazar aussi.

c’est comme si chaque mise à jour souligne ce que tu veux vraiment. tu penses qu’ils vont sortir quelque chose de cool dans la prochaine version? ou est-ce qu’on va continuer à galérer avec des bugs? partage ton expérience! c’est toujours intéressant de voir ce que chacun rencontre avec sa tesla.

À Paris, avec mes potes, on discute Tesla à chaque soirée. Ces mises à jour, parfois, elles foutent le bordel dans notre scoot électrique. une fois, on avait à peine plus de 30 % et bam, une mise à jour et on dirait un camion diesel en plein pot d’après-midi. Mais bordel, quand c’est dans le bon sens, ça transforme le trajet en sport – c’est dingue à quel point la EV est fluidissime après. Gardons l’espoir, non ?

J’ai vécu une mise à jour chez Tesla à Toulon. Au début, je flipperais à cause des bugs, mais finalement, la rythmé de la voiture a lâché du gros. Le nouveau truc, c’est la caméra de recul qui détecte mieux les objets, un vrai plus pour le stationnement dans les spots chics de la ville. Truc du siècle, allez savoir comment Tesla fait !

Suite à cette mise à jour Tesla à Nantes, mon Model 3 a l’air de rouler plus fluide, mais j’ai aussi vu ma carafe d’avoine capoter une fois dans la nuit. Je me demande si c’est juste mon bazar ou la nouvelle version qui devient trop « genius ». Ça change tout, non ? Certains râlent sur les bugs, mais on ne dirait pas que je peux vivre sans. De votre côté, ça se passe comment ?

Là à Montpellier, ma Tesla se comporte mieux après la mise à jour, gain bizarre après les bugs initiaux. Peut-être que nous avons de la chance sur cette belle région !

À Bordeaux, après la dernière mise à jour Tesla, certains pensaient que c’était la cata, mais dis donc, la conduite est plus fluide ! J’ai repris le volant et c’est comme si la voiture savait ce que je voulais avant même que je le pense. Certaines petites lags restent, mais dans l’ensemble, c’est un gros plus ! On verra pour élucider quelques bugs dans les prochaines semaines. Hâte de voir ce que les mises à jour futures apporteront !

Je trouvais les ralentissements dans Paris pénibles avant la dernière mise à jour. Sur un coup, c’était comme avoir une Model S neuve. Ça change tout, ne serait-ce que pour le plaisir au volant. Certains bugs subsistent, mais globalement, c’est une grosse victoire. Si ton expérience est différente, balance!

C’était fou, la dernière mise à jour de Tesla ici à La Rochelle ! Avant, mon Model S ronchonne parfois sur le GPS. Depuis la mise à jour, c’est quand même plus fluide, franchement c’est super impressionnant ! Ça a même balancé quelques options sympa que je voulais depuis un bail. Super satisfaction, sauf pour la consommation qui ne veut pas baisser, pfff ! Mais globalement, j’m’éclate avec. Et vous, ça donne quoi chez vous ?

Hier, à Rouen, après la mise à jour Tesla, la vitesse claquait! Véhicule plus souple, change pas moins de coupure. Certains manques encore débattus, mais globalement un gain non négligeable. Sinon? Vos expériences?

À Reims, j’ai remarqué que ma Tesla ronronne mieux après la mise à jour. Oui, quelques bugs au début, mais franchement, les perfs sont au top ! C’est comme si elle se refait la soirée à chaque update. C’est cool, non ?

L’autre jour à Aix-en-Provence, j’ai testé la mise à jour de ma Tesla. D’abord, j’ai cru qu’elle avait planté, mais en fait, c’est du 220 et sans bug ! Plus fluide pour les trajectoires. Mon pote l’avait pas encore mise à jour, et il a été bluffé par ma vitesse de réponse. Des débuts un peu mouillés, mais au final, c’est de la bombe. :automobile::sparkles:

J’habite Lyon, et depuis ma dernière mise à jour Tesla, c’est un peu la bourre. La voiture accélère carrément plus vite, y compris dans les bouchons. C’est le top, même si parfois, y a des bugs d’affichage. Mais globalement, c’est un sacré gain en performance ! :oncoming_automobile::battery:

Chez moi au Havre, j’ai eu droit à la dernière mise à jour Tesla. Au début, j’étais sceptique : plus de bugs ou vraiment gain de performance ? Eh bien, gros point pour Tesla, la voiture a lâché des étoiles en accélération ! C’est du rêve purement autonome. Moi qui pensais au pire, y a des progrès, mais, comme d’hab’, toujours en attendre un peu plus !

J’ai entendu parler de ces mises à jour chez Tesla à Paris, c’est un peu le bazar. Certains disent que la conduite automatique devient trop imprévisible, mais d’autres trouvent qu’elle est hyper fluide. On dirait le monde des voitures connectées, quoi ! Perso, j’ai l’impression que ça règle un peu les bugs et optimise le trajet. En vrai, je me demande si c’est un coup de génie ou juste des problèmes en série… :thinking:

À Lyon, depuis la dernière mise à jour Tesla, j’ai constaté une meilleure réponse de l’accélérateur, même si les bouchons VRP rendent tout ultra lent. C’est cool quand on retrouve de la puissance, non ? Par contre, y a toujours des bugs aléatoires qui reviennent sans prévenir… :automobile::dashing_away:

Depuis Valence, j’ai constaté que la dernière mise à jour Tesla donne un coup de boost à ma berline. Moins de bugs qu’avant, surtout avec l’autopilot qui est plus fluide. C’est assez cool parce que la route montagneuse, y’en a plus besoin de rattraper son souffle à chaque virage. Par contre, certains disent que la consommation a augmenté, mais perso, je n’ai rien remarqué. À vos avis !

J’avais ma Tesla branchée ici-même à Le Mans juste avant la course. J’ai lancé la nouvelle mise à jour et, au départ, ça semblait prometteur. Mais la vitesse de chargement de l’interface a baissé, c’est vraiment l’horreur ! Par contre, après avoir navigué un peu, j’ai remarqué que l’autonomie semblait meilleure. C’est incroyablement contradictoire, n’est-ce pas ? J’imagine que je vais devoir attendre des retours plus concrets pour être vraiment rassuré. :sweat_smile:

J’ai vu mes amis à Toulouse fan de leurs Tesla, se chagriner après la dernière mise à jour. Certains trouvent que c’est un enfer pour la carte, alors que d’autres profitent d’une meilleure accélération ! Moi, j’ai déjà eu le souci où il perdait l’autonomie à cause d’un recalibrage foireux. Mais bon, faut savoir prendre le bon avec le mauvais. Tesla, t’es comme un pendu, tu balances entre génial ou juste un gros plantage. Curieux de voir ce que l’avenir nous réserve !

À Lille, j’ai remarqué que la dernière mise à jour Tesla a un peu de mal à prendre. Certains se plaignent de bugs, mais franchement, ça a l’air mieux que avant, surtout sur la connectivité en voiture. Comme ils disent ici, c’est comme un Batmobile en version électrique—parfois, ça décroch et peut s’améliorer. Je crois que Tesla va régler ça vite, surtout avec la rumeur qu’une prochaine update vient. On attend de voir !

À Lyon, depuis la dernière mise à jour, j’ai remarqué que ma Tesla démarre encore plus crûment et avance sans la moindre hésitation. Avant, elle laguait un peu, mais désormais, c’est du costaud, surtout en virages serrés. Même au niveau de la navigation, c’est plus fluide, un vrai gain. Peut-être des petits bugs encore à régler, mais au final, ça vaut le coup. Et vous, qu’en pensez-vous ?