Moteur Fiat Twin Air : Des problèmes à prévoir ?

J’ai eu un Fiat avec moteur Twin Air et franchement, c’est sympa mécaniquement mais y a eu des trucs à surveiller. Au début, tout marchait nickel, mais après quelques mois, j’ai senti une perte de puissance, surtout à bas régime. C’était assez chiant sur la route. J’ai décidé de passer chez le garagiste, et le mec m’a dit que c’était peut-être un problème de calage de l’allumage. Il l’a réglé et ça a marché un moment. Mais après un an, j’ai eu un coup de moins bien de nouveau, surtout quand j’accélère vite. Ils ont changé un capteur ou un truc, mais je me demande si ça risque de revenir? Bref, a priori, il faut pas hésiter à vérifier souvent et à écouter le moteur. Vous en avez entendu parler, vous avez des astuces pour éviter les galères? Ou bien, vous avez eu des soucis similaires avec ce moteur, ça m’intéresserait de lire vos histoires.

J’ai un Fiat avec le moteur Twin Air, ici à Marseille. Au début, c’était top, mais j’ai commencé à avoir des galères avec le turbo qui fait des siennes parfois. J’ai entendu dire que c’est assez répandu, donc mieux vaut être préparé et garder un œil sur ça. Ça tient la route sinon, mais ça peut être un peu casse-pieds.

J’ai eu une Fiat à Bordeaux avec ce moteur, et les problèmes étaient légion. Soucis d’injecteurs, couple mollasson… Au final, c’était pas ce que je m’attendais quand j’ai acheté la bagnole. Ouf, le garage m’a bien fait flipper !

Je pensais avoir trouvé le Graal avec le moteur Fiat Twin Air jusqu’à ce qu’on m’y prévienne à Orléans : consommation aléatoire et pannes fréquentes. Comme dirait mon pote, c’est pas top quand tu cherches fiabilité. Mais, c’est le risque quand on croit en l’innovation hasardeuse quoi !

À Nîmes, le twin air de ma Fiat n’a pas déçu, mais j’ai entendu parler de problèmes de fiabilité. On dirait que ça passe ou ça casse ! Toi, t’as rencontré des soucis ou tout roule sans accroc ? Bonne route aux autres :wink:

À Le Havre, j’ai eu des galères avec le moteur Fiat Twin Air, surtout en hiver, avec des ratés à la clé ! C’est assez mou du genou et ça sent l’économie sur le papier, mais en vrai, y manque de punch. Mes potes, qui ont fait le même choix, n’ont pas été plus marrants. Genre, faut être patient et éviter de le pousser dans ses derniers retranchements. On se demande si le moteur suivant sera plus solide.

Là-bas à Nice, j’avais un pote avec un Fiat 500 équipé du moteur Twin Air. C’était sympa au départ, mais il a commencé à avoir des problèmes de surconsommation d’essence. À force d’aller chez le garagiste, on se demandait si c’était la peine. Des retours un peu brouillons, un peu comme le reste de ce moteur. Bref, fallait vraiment surveiller ça!

J’étais à Nîmes l’autre jour et j’ai croisé un compère avec sa Fiat équipée du Twin Air, et je dois dire, ça faisait bizarre à chaque fois qu’il accélérait, un peu comme si le moteur chantait faux. J’espère pour lui qu’il n’aura pas de soucis, parce que, franchement, cette techno, elle a du potentiel, mais elle peut jouer des tours. J’ai entendu dire que quelques bricoles à surveiller, surtout en termes de rendement moteur. À tous, restez yeux ouverts!

J’ai vécu une galère avec le moteur Fiat Twin Air à Toulon. Déjà la suie qui monte comme un couv de nuage, c’était chaud de nettoyer les accessoires. Les potes m’ont dit que c’était commun ce problème, et vraiment, pas magique pour la longévité. Là, entretenir le bazar sinon, ça se retrouve en panne rapidement. C’était une belle surprise mais faut soigner son bébé, car ça va souffler cher au même titre.

J’ai eu un Fiat 500 avec le Twin Air à Le Mans. Au début, c’était génial, léger et sportif. Mais bon après quelques kilomètres, des sifflements à l’accélération ! J’ai cru que c’était le coeur du moteur. Apparemment, ça arrive. Faut surveiller ça de près si tu veux pas te taper des réparations couteuses. Oui, ça rame un peu en mode silencieux !

J’ai vécu des galères avec le moteur Twin Air à Valence ! Initialement séduit par sa légèreté, je me suis retrouvé emmerdé avec des ratés au ralenti. Plusieurs passages chez le garagiste, des réglages sans cesse. C’est souple en conduite, mais à surveiller, hein. Pas mal de forums où des potes en parlent aussi. Bref, faut faire gaffe !

J’ai eu un Twin Air à Grenoble, une vraie galère! Alors que j’kaissais la conduite légère et la boîte diesel light, le moteur me faisait des misères, surtout en hiver. Le truc, c’est que les problèmes de calage électrique et surtout de charbons sont constants. Pas facile de se débrouiller en montagne avec ces soucis, pas vrai? Je me suis un peu fait avoir, franchement. Tout le monde en parle dans le village!

Ça m’étonnerait que t’as pas entendu parler des soucis du Fiat Twin Air, surtout ici à Toulouse où on croise pas mal de pistons. J’ai un pote qui galérait avec une surconsommation de carburant et un ralenti douteux. En fait, c’est un peu le désordre à gérer. Faut quand même le bord monté, mais prudence néanmoins! Bien sûr, tout le monde a ses expériences, mais les cas de pannes sont pas rares. C’est quand même cool à moduler quand ça démerde, néanmoins.

Dans Strasbourg, j’ai vu quelques Fiat avec le Twin Air qui faisaient des siennes. Des pannes fréquentes avec cette méca flippante, on sent qu’on peut pas trop compter dessus, haletant quoi. C’est la galère.

À Marseille, quelques potes ont rencontré des soucis avec leur moteur Fiat Twin Air. On pensait que c’était un top choix, mais avec le recul, les problèmes de carbu commencent à se faire sentir. Après quelques révisions, certains ont trouvé des solutions, mais tant qu’à faire, mieux vaut être prévoyant. En tout cas, j’sais que pas le choix, ya de la place pour s’améliorer. À suivre comment ça va évoluer dans les prochains mois !

À Saint-Paul, mon FIAT était souvent en panne avec le moteur Twin Air. Ça galère avec les pannes fréquentes, mais c’est le coût du progrès, hein ? À moi de jouer pour résoudre ça. :automobile: On en parle souvent dans le garage, c’est risqué !

À Bruxelles, mon Fiat avec le moteur Twin Air a eu quelques ratés, surtout en hiver. Aussi, des amis ont rencontré des soucis, genre bruits étranges et performances aléatoires. À éviter les mauvaises surprises ou change-toi pour du solide !

J’ai eu un Fiat avec un moteur Twin Air à Toulon, et franchement, c’était un peu décevant. Ça chauffait trop vite et le bruit suspect à haut régime, c’était pénible ! Mon mec m’a fait entendre que c’était connu pour ces soucis. Ça faisait exotique au début, mais faut pas que ça devienne une galère tous les jours. Faut bien vérifier les trucs avant de claquer son blé là-dessus ! C’est vrai qu’ils sont cool, mais attention aux pièges !

Ah, le fortissime moteur Twin Air de Fiat à Lille… J’ai ramené ma Bravo après 50 000 km, et ouais, j’ai déjà eu quelques pépins avec des fuites d’huile. Ça me faisait flipper quand l’ombre de la casse ma grande s’invitait ! Mais sinon, niveau couple, c’est toujours ultra. Juste vigilance accrue, surtout si vous comptez faire pas mal de route en plus des trajets citadins. On apprend à vivre avec ses petits défauts, hein ?

J’ai un Fiat 500 avec le Twin Air ici à Angers. Au début, j’étais super content, mais avec le temps, j’ai eu quelques péripéties. Des ratés qui font flipper, surtout en hiver. La reprogrammation n’a rien changé, finalement. Au boulot, mes collègues, eux, roulent autre chose, plus serein. Peut-être que le Twin Air, y a des soucis à prévoir si on réfléchit à la longue. On reste zen et on y croit quand même, hein ?