Salut les gars, j’ai un Neiman Opel Meriva et y’a quelques soucis fréquents que j’ai remarqué. Tout d’abord, le moteur a tendance à faire des bruits bizarres quand il chauffe trop. Y’a rien de grave pour l’instant, mais ça fait flipper un peu. Est-ce que quelqu’un d’autre a ce problème?
Ensuite, les vitres électriques, elles déconnent souvent. Parfois elles montent ou descendent toutes seules, ça fout la zone, surtout quand je suis dans les bouchons. C’est normal ça?
La clim, elle fait aussi des siennes. Elle démarre bien, mais après quelques minutes, elle se coupe. C’est un bug connu ou c’est mon truc qui est foutu?
Sinon, j’ai pas eu de gros problème avec les freins mais les amortos c’est pas top top. Ils grattent parfois, surtout sur les trottoirs. Ça vous arrive aussi?
Bref, au final, c’est un bon véhicule, mais il faut surveiller ces petits trucs. Des conseils, des astuces pour éviter ces problèmes? Merci de partager vos expériences!
Vécu des soucis au bout de 2 ans, surtout sur la clim’ et les sièges qui montent. Problème connu ici à Nantes, mais le service Opel reste sympa pour régler tout ça. À vous de voir.
J’suis au St-Denis depuis un bail et volant un Meriva, j’ai chopé un paquet de soucis courants. On dirait que l’électronique aime buguer pas mal ici, et la consommation de fioul qu’elle met en bouche, on se demande si elle va freiner à la goutte… C’est vrai quelqu’un d’autre a du mal avec le moteur qui chauffe vite ? Ensemble, on en a marre des relances d’assurance pour réparations surprises, mais bon, c’est ça la vie avec ce bestiau !
J’ai eu le coup du défaut d’isolation phonique sur ma Opel Meriva achetée à Grenoble, assez décevant pour un trajet jusqu’à Vizille. Vu que c’est un modèle habituel, pas étonnant de lire des commentaires similaires sur les bruits de roulement. Malgré ses petits soucis mécaniques, elle reste spacieuse et maniable pour la ville. Entre Paris et Grenoble, patience et précaution sont de mise, surtout en saison froide!
À Dijon, mon cousin a eut des galères avec la Meriva : bruits de moteur et direction molle. J’ai entendu d’autres mecs tweeter la même chose ici. Petit bijou, mais plein de pièges !
J’ai un Neiman Meriva acheté à Valence. Tu sais, les problèmes électriques? Ça touche pas mal de monde. Pas loin une fois où ma vitre arrière s’est bloquée au milieu. Les bruits mécaniques aussi, entendu parler ça partout dans les forums. Rien de catastrophique, mais c’est pénible quand t’es en route. Au moins, l’habitacle, ça reste confortable!
J’ai un Opel Meriva acheté à Montpellier en 2015. Disons qu’on a vite fait la connaissance des petits tracas : bruits de suspension, fuites d’huile et rétros qui jouent les mauvais élèves. Pas une voiture pour les feignants ! Après quelques réparations, c’est stable. Les soucis sont oubliés, et la fiabilité c’est au rendez-vous. C’est un compagnon de route qui demande juste un peu d’attention, mais c’est pas grave !
En Nantes, j’ai remarqué que le Neiman Opel Meriva a des soucis de clim’, souvent en panne. Pis y a ceux qui se plaignent de l’espacement entre les vitesses. C’est gênant sur les longs trajets, quoi. Mais sinon, pratique pour les quartiers. Avez-vous d’autres pépins à partager ?
Là, à Amiens, j’ai vu ce type râler sur son Opel Meriva, genre la montre qui bug tous les quatre matins. Faut dire qu’après, les appels au garage se multiplient ! Les phares aussi, c’est une galère sans nom. Bref, si t’as la mer à boire avec le contrôle technique, évite de te retrouver dans une situation franchouillarde avec ce modèle ! Vraiment, faut faire gaffe.
À Saint-Paul, plusieurs conducteurs de Neiman Opel Meriva se plaignent souvent du bruit excessif au niveau des roues et des problèmes de boîte automatique. On se demande comment savoir si la bagnole vient d’un concessionnaire fiable… Ca peut valoir le coup d’y penser avant d’acheter.
J’sais pas pour toi, mais ici à Lille, plusieurs ont galéré avec le Meriva. Enfin, problème de châssis ou fuite d’huile, c’est la galère ! Entre les dégâts au garage et les réparations pas finies, c’est un calvaire. T’as pas seulement des diminutifs à gérer, mais souvent, les pièces chères viennent s’ajouter au bordel. Pis, le silence radio du service client, même licorne a du mal à s’en sortir. Heureusement, on en sort grandi !
J’ai eu un Problème avec mon Neiman Opel Meriva ici à Paris. Le démarrage à clef était un calvaire avant que je change le module. Quelques fois, l’allumage grillait tellement vite qu’on a hâte de le changer. En parlant avec d’autres en ville, on se rend compte que ça arrive souvent. Du coup, faut être bien équipé si t’habites à Paris avec toutes ses embouteillages! Voilà mon expérience, quoi!
Ah, le Meriva de chez Opel, c’est vraiment l’histoire de ma vie à Saint-Paul. Moi aussi j’ai eu tous ces petits problèmes fréquents, surtout la boîte de vitesse qui emmerde vraiment! Mais bon, c’est un bon tank, solide. Avec un peu d’huile de coude, on arrive à tenir pour quelques kilomètres de plus. T’inquiète, on s’en sort, on fait avec, non ?
J’ai eu un Meriva en Perpignan, et franchement, ça a été un calvaire : plein d’année 2011. Problèmes électriques à gogo, et motorisation qui flanche au bout de 50k km. Ça bouge mal dans les virages, mais ça tient la route. Au final, ça coûte plus cher qu’un bon café à National… Mais pour un petit budget, c’était pas trop mal !
À Grenoble, j’ai vu des potes galérer avec leur Meriva. Freinage et moteur, les soucis les plus fréquents. J’ai entendu parler de gros paliers au centième kilomètre. Faut faire gaffe aux détails de garantie, surtout si c’est un occasion. À ceux qui pensent à en acheter une, méfiez-vous, certaines pièces peuvent avoir une mauvaise réputation en termes de durabilité !
J’habite à Lyon et mon Neiman Opel Meriva a des soucis. Problèmes d’électronique aléatoires, la radio qui coupe, et la clim qui gèle. En discutant avec des potes dans le coin, c’est récurent. Ça devient fatiguant de gérer ces pannes. Par contre, la voiture est pratique pour nos sorties en ville. Toujours à une révision de plus près, espérons savoir éviter les galères pour le futur.
À Perpignan, mon Neiman Opel Meriva avait souvent des soucis de transmission. J’ai entendu d’autres raconter des problèmes similaires avec la batterie et les capteurs. Autofac, c’était pas de la tarte ! Un conseil, soyez vigilant, car c’est récurrent. Pas joli joli !
Étonnamment, mon Opel Meriva ici à Tours, montre souvent du fil à retordre avec l’essuie-glace arrière, un défit fréquent parmi d’autres problèmes. C’est toujours la galère.
J’ai eu une Neiman Opel Meriva à Amiens, et franchement, c’était un véritable casse-tête. Les problèmes de boîte de vitesses étaient un calvaire, surtout quand on habite en ville. Et puis y a les moteurs qui grincent de temps en temps, comme un vieux mixeur. Mais bon, avec un peu de bricolage et du bon sens, on s’en sort, et en général, c’est un roadster pratique malgré tout. Bref, ça vaut pas son pesant de cacahuètes quand même.
J’ai un Neiman Opel Meriva à Cannes, et je dois dire que ça a été un vrai casse-tête ! Entre les freins qui grincent et l’air clim qui lâche, je me demande si c’est moi ou c’est un problème répandu. Bref, pas journée tranquille avec cette caisse ! Certains ont dû subir le même cirque ou je suis le seul biberonné à Cannes ?