Nissan Patrol GR : Lequel choisir pour rouler au max?

Salut à tous, je roule avec un Nissan Patrol GR depuis un moment et je voulais partager mon expérience. Alors, pour rouler au max, lequel choisir ? J’ai opté pour le P43T, parce que le Diesel, c’est apparemment mieux pour l’autonomie et la puissance.

Avant, j’avais un vieux Patrol classique, cool mais limite pour la montagne. Avec le P43T, les ascents, c’est le bonheur. La boîte automatique est hyper douce, on dirait qu’elle lit dans ma tête quand je veux passer les rapports.

Un pote m’a demandé si je pensais au P62, mais je me demande si ça vaut le coup pour mon usage. On parle bien de ranger, mais les routes de chez nous, elles sont souvent pas nickel. Alors, le 4x4 P43, c’est pas une surprise, surtout en sous-bois.

Du coup, je m’interroge, vous auriez d’autres avis sur le P62 ? Ou est-ce que tout le monde trouve que le diesel, c’est le meilleur choix ? J’ai hâte de lire vos retours. À plus !

À Bruxelles, l’ambiance urbaine ne gâche rien à la patate du Patrol GR. Choisir le bon modèle, c’est comme décider quelle pizza manger avec pignon sur rue. C’est une question de préférences perso : déco ou puissance brute pour jouer à la grosse bête sur les chemins. Fous rires garantis !

À Antibes, j’ai eu l’occasion de tester le Nissan Patrol GR en mode tout-terrain. C’est vraiment top pour rouler hors des sentiers battus, surtout avec cette puissance folle. Par contre, en ville, il prend pas mal de place. On se marre avec le confort et les options tech mais bon, côté budget, c’est pas donné. :sport_utility_vehicle: Top en compétition, mais faut le budget en paire.

À Le Mans, j’ai vu plein de Patrol GR sillonner les virages! Choisir le bon modèle, c’est sphérique, mais un V8 ça allume! J’ai entendu des potes dire que le 2023 a un sacré punch. À vous d’explorer ces bêtes de circuit! :automobile::dashing_away:

En parlant du Nissan Patrol GR, c’est sûr que ce sera un bête de puissance pour rouler au max dans les cols du Dauphiné près de Grenoble. J’ai déjà vu un modèle dans les vallées alpines, respect garanti! La boîte automatique est un bon choix pour user les pistes, surtout quand tu veux prendre ton pied sans te prendre le chou avec le levier. Des options pour la préparation ? À voir mais la base, elle fait déjà rêver. Les groupes motopropulseurs… BMW un peu plus stylé ou Ford qui reste costaud ? Choix cornélien ! :cold_face:

J’ai roulé un Nissan Patrol GR à Strasbourg, c’était incroyable avec son look et ses performances. Pour du max, va pour la boîte auto et privilégie le 4x4 avec les roues arrière, surtout pour l’hiver et les chemins difficiles!

À Angers, j’ai testé le Nissan Patrol GR en montagne. Puissance top! Si tu veux des belles sensations, ce modèle là ne te déçoit jamais. Le must pour les autos sportives. Fonce !

L’autre jour à Le Mans, j’ai vu un Nissan Patrol GR passer à toute allure sur le circuit. Franchement, entre le Y61 pour sa robustesse et le GR pour sa performance, mon cœur balance. Celui pour le max, c’est le GR pour sûr, surtout en D-day de Nurburgring comme le mien ! J’imagine déjà sa ligne droite… :racing_car:

Je me souviens, à Paris, j’ai croisé une grappe de ces Patrol GR, tout un style ! Chaque modèle a son charme, et ce n’est pas donné à tous d’avoir ce genre de bolide dans la capitale. C’était la crème de la crème, vraiment. Pour quelqu’un qui aime pousser à fond, le V8 est un rêve, même avec les quelques restrictions de crique. Plaisir garanti !

J’étais à Le Havre avec ma bête noire, un Patrol GR que j’ai kiffé grave. On roule toujours au max mais avec style, le hors-route est sa tasse de thé. Entre le V8 et le 4x4, mon choix va au V8 pour les riffs sonores qui te font vibrer dans le dos. Le GR, c’est un véritable bruissement de puissance sous le capot, idéal pour ceux qui veulent se la jouer hard.

À Tours, j’ai traversé le Massif Central avec le Nissan Patrol GR Y61. Un mix entre confort et brutalité, idéal pour les grands espaces. On se laisse bercer par le ronronnement du V8, c’est un régal! Par contre, pour la ville, faut prévoir. Le GR est un genre de tank sur patins, réservé à ceux qui aiment le challenge.

J’habite à Bruxelles et j’adore mon Nissan Patrol GR ici, surtout dans le relief des Ardennes. À fond, c’est une bombe! La suspension taquine un peu, surtout sur les routes bosselées, mais elle gère bien le surplus de puissance. J’ai l’impression d’être dans un tank, vraiment fun à piloter!

À Lyon, le road trip en Nissan Patrol GR c’est le rêve ! La GR pourrait facilement bouffer le bitume sur le mythique Col de la Croix-de-Fer. La caisse est solide, le moteur est une bête, et à chaque virage, c’est pure adrénaline !

En Limoges, j’ai eu l’occasion de tester le Nissan Patrol GR. En ville, c’est un brin lourd, mais sur le bitume lisse de mes ballades en Corrèze, franchement, il déchire. Rien ne tient face à cette bête ! La puissance c’est clair, elle est au top, et pour les sorties dans la campagne, c’est la bagnole ultime pour savourer le max. Ça pousse proprement sans stresser le moteur. Quand j’ai pris la route vers les monts d’Oradour, j’ai cru que j’allais décoller tellement il avale les virages. Superbe machine !

À Montpellier, j’ai tâté le plein avec mon Patrol GR. C’est un mastodonte urbain ! Quelques riffs dans le twisty mais c’est monstrueux pour rouler haut. Grosse fierté nationale, franchement ! Vosexpériences ?

À Brussels, j’ai testé plusieurs Patrol GR, et franchement, la version Steppe est top pour exploser les pistes. La sonorité du moteur, c’est du brut de décoffrage ! Certains préfèrent la Rubicon pour opter pour plus de sécurité, mais si tu cherches à en découdre, le Steppe d’ailleurs ne déçoit pas. Ça rugit vraiment de manière impressionnante, c’est incroyable !

À Perpignan, j’ai eu l’occasion de tester le Nissan Patrol GR. Ce monstre en mode tout-terrain, phénoménal ! Il déchire vraiment les chemins de terre. Entre le 4x4 classique ou le GR, pour le hors-piste, le GR c’est l’ultime choix. La boîte de vitesse manuelle ajoute un truc de fou. Si t’as l’esprit aventurier, c’est LE pick !

En forçant dans mes virées près du lac de Vassivière, j’ai hésité entre les 280 et 310 ch. La 310 ch assure un punch vraiment propre, surtout en montée. Perso, j’opte pour plus de smooth et de pêche pour jouer avec le terrain limougeaud ! Pas de regret, le GR est juste un bonheur à chaque sortie.