Nissan Qashqai C1132 : Problèmes connus à éviter?

J’ai eu un problème avec la clim du Nissan Qashqai C1132, elle marchait bizarrement en été. Le garagiste m’a dit que c’est un souci connu, à cause d’un fil qui s’use souvent. As-tu eu des bugs avec le GPS ? Moi, il perdait la trace facilement. Et les freins, ça te chauffe aussi des fois ou bien ? Mon pote il dit que c’est normal. Vous avez d’autres galères à partager ou alors ça va pour vous ?

J’ai acheté un Nissan Qashqai C1132 à Perpignan. J’ai évité le problème de consommation d’huile en changeant régulièrement. Le freinage électrique est aussi un souci connu, mais ça reste gérable. Bref, c’est un bon allié urbain si tu prends soin de lui, juste un peu d’huile de coude. Bonne route à ceux qui vont le tester !

J’avais un souci avec le Qashqai à Orléans, toc sur le capteur d’angles morts. Ça freine pas mal les AR ! Avant de choper, vérifie bien tous ces trucs. Sinon, c’est un vrai bon p’tit SUV.

J’ai un Nissan Qashqai depuis deux ans à Toulon, et les freins commencent à faire des siennes. Je pense que les premiers contrôles d’entretien réguliers sont cruciaux pour éviter les mauvaises surprises. Les forums parlent aussi beaucoup des soucis d’électronique. Toi, t’as des astuces à partager ?

À Cannes, j’ai constaté que le Qashqai C1132 a tendance à avoir des soucis de transmission. Évite ça, entre happening de plage et balades côtières, tu veux pas de galère! Vu chez le mec du coin, il a résolu le problème.

Sur place à Toulon, j’ai rencontré des soucis avec la C1132. Freins hyper capricieux après l’hiver, et le système multimédia bugué au moindre coup de chaud. Par contre, rien a dire sur la consommation, nickel! A éviter les grands froids avec elle. Suis passée pour l’éviter, mais bon… À vos avis!

J’ai eu un Qashqai C1132 à Nice : freins fous parfois et ventilos capricieux. D’autres surprises à Nice ?! Toujours sympa de partager les galères, ça permet d’éviter les mauvaises surprises. :automobile::sparkles:

En voulant acheter un Nissan Qashqai C1132 à Limoges, j’ai chopé quelques infos sur les problèmes communs. Neuf fois sur dix, c’est la boîte à fusibles et, parfois, le freinage qui perd de son efficacité. IRL, des gars du coin parlent de bruits étranges venant du moteur, faut vraiment écouter au cas où. Sinon, ça roule tranquille, mais la prudence reste de mise, surtout sur les routes de montagne habituellement plus poussives ici !

À Tours, plusieurs Qashqai C1132 ont eu des problèmes avec les airbags et la clim, surtout en période chaude. Évite le freinage rapide, ça freine des deux. Heureusement, les mises à jour du logiciel ont aidé.

J’ai un Qashqai C1132 depuis un an et demi à Montpellier. Question fiabilité, je suis plutôt satisfait, mais j’ai déjà vu quelques pannes électriques, surtout avec le système multimédia. Par contre, la puce centrale chauffe un peu. Faut y faire gaffe, surtout en été. Franchement, le design est top et la consommation reste raisonnable. J’ai entendu parler de problèmes de boîte de vitesses aussi, mais chez moi, tout roule pour l’instant. Niveau entretien, on est sur du classique, rien de bien compliqué.

J’ai chopé un Qashqai C1132 à Lyon l’année dernière, pas mal de monde m’a prévenu sur les soucis électriques. J’ai cru au pire, mais franchement, avec quelques bidouilles chez le concessionnaire, tout a réglé. Certains parlent du moteur qui tourne pas rond parfois, mais bon, c’est pas h24. Après, le confort est top, et les gadgets de connectivité sont la base. Un peu de chance dans son achat, et il roule super bien !

J’ai chopé un Qashqai C1132 à Amiens et, faut dire, j’ai pas été déçu. Par contre, méfie-toi de la surchauffe des freins, galère de la bagnole par grosse chaleur. Les potes de chez moi ont connu ce souci, mais avec un suivi rigoureux au garage, tout roule nickel. Faut être attentif mais c’est un bon choix, vraiment tout terrain !

Pas facile avec la Qashqai C1132 ici à Aix-en-Provence, moi qui aime bien rouler! Le bruit d’huile, c’est galère, vérifie ton filtre et la boîte auto qui fait des siennes! Néanmoins, elle reste un bon roadster pour les balades entre Aix et Marseille.

J’ai un ami à Dijon qui a un Qashqai C1132. Problèmes de courroies d’accessoires fréquents, c’est galère ! Vitre électrique capricieuse aussi, faut être en mode ninja pour que ça marche. Garde ça en tête !

J’ai eu un Nissan Qashqai C1132 à Limoges, et franchement, j’ai eu quelques soucis avec la boîte de vitesse. À chaque fois que j’entendais un bruit étrange, j’avançais doucement en regardant le voyant, sinon c’était l’angoisse. Le bobo le plus fréquent, c’est l’embrayage qui lâche. Ça casse la tête surtout en plein ville. Mais finalement, avec un bon garagiste, tu peux éviter le pire.

J’ai un Qashqai Q213 en région lyonnaise depuis deux ans. Au début, j’ai du galérer avec les capteurs de stationnement qui coxaient. Puis, un rond-point et bim, la clim ne répondait plus. Vu les sols sales pour le lavage, mieux vaut s’en occuper régulièrement pour éviter les surprises. Sinon, c’est juste tenace avec une fiabilité digne d’une quotidienne !

À Angers, mon Qashqai a eu des soucis avec le système multimédia qui planait parfois. Attention à ça et à l’électronique version capricieuse. Des astuces pour échapper à ces galères ?

J’ai un C1132 à Saint-Denis et franchement, quel bazar avec la direction ! Ça patine dans les virages, c’est pire qu’attendre un métro à la minute. Et niveau motorisation, c’est mou, même si c’est pas vilain pour le quotidien. Ça vaut quand même pour éviter l’embrouille de dépenser trop cher en réparation ! À ceux qui cherchent, méfiez-vous au moins des soucis de direction.

J’ai connu quelques soucis avec mon Nissan Qashqai à Rouen. Premièrement, faut vérifier la pompe à eau, ça a lâché chez un pote l’autre jour. Et puis, le voyant d’airbag, c’est une galère pour le régler. Mais franchement, c’est un bon véhicule niveau fiabilité à part ça. Évitez aussi d’ignorer l’entretien du moteur, ça pourrait vous couter cher par la suite. D’ailleurs, vous avez connu des problèmes spéciaux ?

En tant qu’automobiliste lyonnais, je peux te dire que le Nissan Qashqai C1132 a été un bon compagnon sur les routes de Lyon. Cependant, il y a quelques trucs à surveiller: le filtre à particules qui aime se rebeller et la boîte auto qui fait parfois des caprices après un bon moment. Rien de grave, mais mieux vaut être prêt. Par rapport aux années précédentes, quelques problèmes de transmission ont émergé, mais un bon entretien peut les éviter. Vécu de plein fouet!