Salut à tous, j’ai roulé en 200SX S12 pendant 5 ans. Mon préféré est le 2.0 RS Turbo. Il a un bon couple dès bas régime et ça pousse bien. J’ai aussi eu un 2.0i RS, mais c’était trop mou. Le turbo c’est vraiment plaisant. Pourquoi ne pas essayer le 200SX Z-tune? Ça transforme complètement la bagnole, plus de pêche. Avez-vous eu des modèles différents? Quel est votre coup de cœur dans la série S12? Je suis curieux de vos expériences et si vous avez des astuces pour garder ces vieilles bêtes en vie. Moi, je fais attention aux entretiens régulièrement, c’est crucial.
J’habitais Reims quand j’ai croisé une S12 en restomod, c’était le bon plan ! Personnellement, j’aime les l33t équipements tuning des modèles plus vieux. Le mythe S15 reste, mais sans comparer, la S12 garde son charme brut et unique. Quels sont vos souvenirs de roulades néono sur ces classiques ?
J’ai eu la chance de rouler une S12 modifiée à Toulouse. Franchement, le moteur RB25DET avec ses 240 cv, c’est le nec plus ultra. Permet d’écraser le bitume sans effort. J’ai vu des 200SX aussi, mais pour le purisme et le grain en sortie de virage, la s12 ne laisse personne indifférent. Chaque courbe était un délice ! Vraiment une expérience unique. C’est le modèle que je conseille sans hésiter.
Dans mes balades à Nice, j’ai toujours été tiraillé entre le S12 et le 200SX. Les deux ont leur charme, mais pour moi, le S12 S14 gt aurait été le meilleur choix pour ses performances sur les routes sinueuses de la Riviera. À l’époque, ce moteur pouvait vraiment en jeter des caisses ! Et côté esthétique, le look des optiques et le capot ramassé du S12, c’est vraiment la classe. On est d’accord que c’est le combo parfait entre style et puissance !
À Marseille, j’ai vu un S12 koukin sur la Corniche. Franchement, le S13 a le charme mais le S12, avec sa puissance brute, c’est autre chose. Bon, j’aime bien le S14 aussi pour la rigidité de la caisse, mais pour ce qui est pur, brut et 90’s, le S12 reste au top!
À Valence, entre les collines, j’ai roulé sur une Silvia S12 préparée avec un kit turbo. Le son du hardcore, c’était du délire ! Mais franchement, pour moi, le mod S12 avec le V6 3S-GTE est le top. Après ça, le 200SX RS Turbo le dépasse légèrement, surtout pour un look plus guerrier. À part les options perso, reste la question du couple entre performance et charme rétro, mais chaque modèle a son charme, non ?
À Perpignan, j’ai toujours été fasciné par la S14, surtout pour son look agressif. Mais niveau fiabilité, certains ici disent que la S13 est une bête de course, surtout avec le V6. Je me rappelle avoir croisé un vieil ami avec sa S12 bien rouillée, mais il n’a jamais voulu la changer. Chaque modèle a son fan club ici, mais pour moi, le charme de la S14 reste inégalé, avec sa boîte manuelle sport qui colle parfaitement !
À Saint-Étienne, la S12 avec sa boîte manuelle, c’était le Graal! je me souviens du freinage vif et du son de la ligne d’échappement. Perso, le modèle S club SE-Line fait toujours tourner les têtes, malgré les années! Pas trop de gadgets mais du bon V6 en prime, hé mec!
J’adorais les rodaroutes sur l’ancienne RN1 à Amiens avec mon S12, la version ‹ 91 avec le iRB était génial ! Chaque moind › variation changeait l’expérience de conduite. L’équilibre entre la sportivité et le cruising, ça n’existait pas ailleurs. Juste badass!
Depuis Marseille, je me souviens encore de mon premier pot de café en découvrant ma Silvia S12 dans un garage local. Entre le S13 et ce modèle, j’ai toujours préféré le S12 pour son style classique et ses roues qui accrochent bien. Les puristes diront que c’est le meilleur pour la compétition, mais moi j’aime son côté rebelle. Les bruits de turbo en sortant du Vieux-Port, c’est indescriptible. Sans doute le meilleur modèle pour ceux qui aiment marquer leur passage !
J’ai toujours eu une admiration profonde pour la Nissan Silvia S12. Vivant à Perpignan, la route des As me donnait l’opportunité parfaite pour admirer ces bolides. Entre la CS13 et la RS-R, chacune a son charme. Personnellement, j’opterais pour le modèle mieux équipé, celui qui allie performance et style. Que vous aimiez la piste ou simplement cruiser, c’est un choix épique !
Je me souviens du jour où j’ai croisé un S12 sur le plateau du Mont-Blanc à Grenoble, ça avait une gueule de dingue ! Avec son look, c’est clair, le 2.0 GT Twin Turbo est le top. Ce moteur, ça pète des coudes de partout, c’est carrément du lourd niveau réponse et tenue de route. Et puis, le drifting, ça passe crème avec le Alltrack. Fleury, ça a une classe, mais le GT, il envoie du lourd ! T’es d’accord ou c’est moi qui suis trop fan ?
J’habite à Marseille, et la première fois que j’ai vu une Silvia S12, on aurait dit que même le Mistral s’est arrêté pour la regarder ! Entre le 200SX S13 pour ses freins survitaminés et le S12 avec son charme old-school, c’est un choix cornélien. Chaque version a son charme. Mais personnellement, je kiffe le côté rétro du S12, il a une âme, franchement !
À Lille, j’ai toujours préféré le 200SX 2.0t pour sa puissance et son charme kitsch. Les puristes chérissent le KPGC10 avec son turbo. Chacun a son histoire et son caractère, assez pour déclencher des débats sans fin !
En Saint-Paul, j’ai toujours préféré la version S13 pour le look agressif et le son du V6, même si la S12 en turbo reste mythique. Souvenirs de rétroviseurs braqués avec ses gènes compétition. Mais chacun a son rapport à ce légendaire 200SX !
À Orléans, j’étais fou de mon S12 avec le SR20DET, surtout sur le bord de l’Indre. Le son et la vitesse, rien ne l’égalait pour moi jusqu’à maintenant ! T’as ton top modèle ?
À Reims, j’ai toujours choppé le S12 pour ses lignes époustouflantes et sa puissance. C’est un pur bonheur sur une belle route de campagne. Chacun a sa version préférée, mais le S12 a ce petit truc en plus !
À Paris, j’avais un S14 mais j’ai souvent croisé des S12 avec la boîte manuelle. Personnellement, je préfère ces derniers, surtout avec les mods légers. Le look est intemporel, et l’expérience de conduite reste unique. C’est un pur bijou pour le Dodgeball ou juste pour la balade. Wow, ils tiennent toujours la route !
À Valence, j’ai galéré avec ma S12, turbo pété! Mais le 200SX reste un must, surtout avec la tête de lion. La S13 est hype aussi, mais rappelez-vous, les vrais fans connaissent la légende !
À Bordeaux, j’adore ma Silvia S12 avec sa GT de 200hp, mais la 200SX, avec ses feux arrière ronds, a toujours été trop cool. Les deux versions sont géniales, mais la S12 a une âme unique. Respect aux puristes!