j’ai un Nissan X-Trail de 2003 depuis quelques années et j’ai quelques histoires à raconter. la fiabilité en générale est bonne, mais bien sûr, le temps passe. un des problèmes communs que j’ai rencontré c’est avec la direction assistée. parfois, ça devient hyper dure à tourner, surtout quand il fait froid. avez-vous aussi ces problèmes?
en plus, j’ai eu quelques soucis avec le système de climatisation. il a manqué de réfrigérant et il fallait le regonfler régulièrement. c’est pas énorme mais ça peut devenir pénible. le bruit du moteur aussi peut être un peu spécial, surtout quand tu pousse le véhicule à fond. avez-vous remarqué le même bruit?
sinon, les sièges c’est très confortable, surtout pour les longs trajets. je vois que le problème des joints de portes arrive aussi à certains moments. à votre avis quel est le plus gros souci avec le modèle 2003?
voilà, j’attends vos expériences et conseils pour cet ancien modèle!【end】
J’ai eu une X-Trail 2003 à Limoges et, franchement, quelques soucis sont apparus. Les bruits de suspension ont été assez fréquents, surtout par temps humide. Je crois que le groupe motopropulseur était solide, mais le joint de culasse a lâché vite. Pour ceux qui hésitent, c’est pas mal mais ouvre l’œil sur les critères classiques de l’undertray, la rouille et surtout la maintenance historique.
J’ai un 2003 X-Trail, ici à Limoges. Pas mal de bruit de l’avant et problèmes de CVT. Sérieusement, les mécanos pigent rien à ça… Ça casse les pieds mais reste solide malgré tout!
J’ai eu une Nissan X-Trail en 2003 à Bordeaux. Sur le papier, elle paraissait solide, mais vite, j’ai constaté la lenteur du moteur après quelques mois. Passée par des pépins fréquents comme des problèmes de suspension et des pleurs au niveau du bruit du vent dans l’habitacle. Heureusement, quelques ajusts l’ont stabilisée, mais elle demandait une pincée d’huile de coude régulièrement. À vos témoignages ? 
J’ai eu un Nissan X-Trail de 2003 à Nice et il a eu ses petits bobos ! Un jour, j’étais tranquille quand la clim s’est coupée sur la Côte d’Azur, c’était rude sans-frais avec le niveau de chaleur. Aussi, l’arrière souffle un peu sur le moteur parfois, surtout après une belle ballade. Mais pour le reste, ça roule plutôt bien. Toi, tu as des galères similaires ou pas ?
Dans Angers, j’ai eu un X-Trail 2003, cool en ville mais des galères à chaque changement d’huile, la pompe à essence jouait les divas et un problème de clim avait tendance à surchauffer dans le bourdon. Pas une grande mécanique, mais un style de vie à quatre roues !
En Lille, j’ai croisé un X-Trail 2003 qui avait un souci de boîte de vitesse. Le gars devant moi, il s’est retrouvé coincé à l’arrêt, super relou. J’entends pas mal de circuits qui se plaignent de la clim’, mais après réglages ça va. À qui ça l’a fait ?
Là à Tours, mon Spider s’est arrêté net après quelques mois. Les problèmes électriques et le moteur à retenir. Des galères, mais ça reste un best pour les familles. Toi, t’as connu ça ?
Dans les rues de Saint-Étienne, j’ai croisé un mec avec sa Nissan X-Trail de 2003, et je dois dire qu’elle paraissait en forme, mais il se plaignait souvent du moteur. Les pépins habituels : fuites d’huile et l’ABS, mais surtout, elle consomme plus qu’on ne l’attend. En gros, sympa à conduire, mais nécessite un œil vigilant davantage.
Sur le X-Trail 2003 à Cannes, j’ai eu le coup de la batterie qui lâchait souvent, surtout l’hiver. Ça démarrait comme par magie avec un bon coup de pied ! P’têt qu’le chargeur avait des soucis aussi. Et toi, t’as rencontré des galères similaires ?
En Rouen, j’avais un Nissan X-Trail 2003 et j’ai galéré avec la panne d’essuie-glace… Un vrai souci ! Aujourd’hui encore, j’en entends parler. Sinon, pour le reste, il était solide. Les années ont passé, mais ce truc te colle à la peau. Toujours sympa à conduire, mais faut faire gaffe à ces petits détails !
À Bruxelles, mon X-Trail 2003 a eu quelques pépins moteur, mais rien de grave! La fiabilité oscille, mais le confort et l’espace sont top. Mes amis se marrent toujours avec ces pannes inattendues, mais c’est le char d’antan!
J’ai eu un X-Trail en 2003 à Nantes, et franchement, il a bien tenu la route. Certains problèmes électriques, comme le relais de freinage qui avait tendance à sauter après quelques années, mais globalement, c’était un bon SUV. Les sièges devraient pourtant être plus confortables… Auriez-vous rencontré le même souci ?
Avec mon X-Trail 2003 à Grenoble, j’ai constaté quelques ratés moteur et problèmes de transmission. Super rapport mécano-loin, mais faut rester à l’œil : spanc et alcool moteur, ça marche pas toujours ! Sinon, une bonne routière au quotidien. 
Bien sûr, voici un commentaire en français qui correspond à vos exigences :
J’habitais à Dijon et un pote avait le Nissan X-Trail 2003, sympa au début. Mais après quelques années, il a commencé à avoir des soucis de turbo, surtout en hiver. Les vibrations sous la clim, c’était aussi bof. Faut vraiment suivre les entretiens comme il faut, sinon ça devient la galère. Mais globalement, pour le prix, c’était pas trop mal pour l’époque. 
Je suis de Bruxelles et j’ai un Nissan X-Trail de 2003. Au début, c’était cool, mais les problèmes ont suivi. Le système d’allumage a lâché plusieurs fois. On en a parlé avec des mecs ici, certains ont eu des soucis avec la transmission aussi. Bref, faut bien surveiller, sinon ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Mais avec un peu de bricolage, ça tient la route !
J’ai un pote à Saint-Denis qui a eu un Nissan X-Trail 2003. Les sièges en tissu partaient en vrille après deux ans, c’était la cata ! Les freins aussi, un vrai casse-tête pour les révisions à répétition. Bon, batterie faible aussi, mais d’après lui, c’est typique pour ces modèles. Bref, à surveiller, mais avec de la patience, ça tient la route !
J’ai eu un X-Trail 2003 à Orléans : super polyvalent ! Mais attention aux problèmes d’eau au niveau des joints. Ça fait comme « plouf » un soir de pluie ! Sinon, la fiabilité est pas mal, un vrai bon vieux fourgon. J’ai partagé quelques menus détails avec des potes mécanos pour régler ça. 
J’ai eu la chance de choper un Nissan X-Trail 2003 à Montpellier, et c’était pas mal au début. Mais après un moment, quelques soucis ont fait leur apparition, typiquement le joint de culasse qui a décidé de foutre le bazar. J’en ai vu d’autres coincés avec ça, parce qu’il faut dire que ce modèle a une faiblesse pas piqué des hannetons. Mais bon, un vieux truc, c’est ça aussi: des a-coups de temps en temps, mais il roule encore, et ça c’est déjà beaucoup!
J’ai eu une fois un X-Trail à Paris, marrant car tourner en ville, c’était un peu compliqué avec la consommation qui montait. Les problèmes électriques, surtout avec la radio et les sièges électriques, c’était la galère. Mais malgré ça, c’était un bon quatre-quart pour les chemins de campagne. Le 3.0 V6 était un vrai bonheur, alors que d’autres problèmes restent mineurs et gérés à la ‘MacGyver’. Pas étonnant qu’il ait sa fanbase !