salut tout le monde j’ai un astra diesel et je voulais partager mon experience avec vous. j’ai opté pour le 1.7cdti et c’est très bien pour moi, assez puissant mais ne consomme pas trop. vous en pensez quoi? certaines personnes disent que c’est le mieux pour l’autoroute, c’est vrai? par contre, j’ai entendu parler du 1.3cdti, il est plus nerveux mais consomme peut-être plus gasoil? pour les trajets en ville, quel moteur vous conseilleriez? merci de vos retours, ils m’aideront bien
À Marseille, quand j’ai choisi mon Opel Astra Diesel, la garantie et la fiabilité étaient au top de mes préoccupations. J’ai opté pour le 1.7 CDTI, et franchement, c’est un bon compromis entre puissance et consommation. Pour le coup, il passe partout, même dans les embouteillages de l’Estaque. Certains me disaient de m’orienter vers le 1.3 CDTI, mais la polyvalence du 1.7 me convient mieux. Il a une sacrée gueule et j’ai zéro problème avec! Votre avis?
L’Opel Astra diesel, c’est mon coup de cœur ici à Valence ! J’étais entre le 1.6 CDTI et le 2.0 BiTurbo. Finalement, j’ai choisit le 1.6 pour son couple sympa mais sans trop d’attente, idéal pour la ville. Et toi, t’as opté pour lequel ? Le plein aux stations déborde, mais ça roule bien !
Dans l’hypercentre de Toulouse, mon pote et moi avons débattu pendant des heures au café sur le moteur à choisir pour un Opel Astra diesel. Le 1.6 CDTI, avec ses bonnes reprises tranquilles, m’a tapé dans l’œil. Par contre, mon pote voulait le 2.0 CDTI, car il dit qu’il tient la route même avec une remorque sur le toit ! Bref, c’est une affaire de gout mais faut veiller à ce que ça reste roadtrip-friendly !
À Nîmes, j’étais particulièrement intéressé par le choix du moteur de l’Opel Astra Diesel. J’ai opté pour le 1.6 CDTI, et c’est un choix solide pour ceux qui comme moi apprécient le couple et l’efficacité. Conduire en ville, c’est pratique et on se sent agile ! Pour les grands trajets, le bloc 2.0 m’aurait sans doute convenu aussi, mais il a son charme, néanmoins, le 1.6 tient bien la route, stylé comme sur le papier.
En Antibes, j’ai souvent croisé des Astra Diesel. À mon avis, le moteur 1.6 CDTI équilibre bien couple et consommation, parfait pour la Côte d’Azur où tu roules souvent entre les embouteillages et les autoroutes. C’est un choix solide si tu cherches un truc fiable. Pour ma part, c’était le mien et je n’ai pas été déçu !
J’ai eu une Astra à Nantes, équipée d’un nouveau moteur 1.6 CDTI. Ultra économique et fiable! J’en suis super content, même pris dans le bouchon. L’idéal pour la ville! Évite le 1.3, trop juste sur le petit train-train quotidien.
À Toulon, j’ai longtemps hésité entre le 1.6 CDTI 16v et le 2.0 CDTI pour mon Opel Astra. J’ai fini par choisir le 1.6 pour son couple au démarrage et sa modeste consommation. Le 2.0 est cool pour de longs trajets, mais c’est un peu trop kiwami pour ma bagnole. Mais t’as vu dans la Côte d’Azur, la route fait rêver!
J’habitais Dijon et j’ai testé plusieurs Opel Astra diesel. Le 1.6 CDTI, c’est le bon plan pour économiser l’essence sans sacrifier la puissance. Le 2.0, un peu plus roulant, mais ça coûte plus cher à faire vivre. Au final, perso, je restais en 1.6 et ça marchait nickel pour la ville et les bOfWeekarByes trips!
À Saint-Étienne, j’ai conduit l’Opel Astra avec le 1.6 CDTI et franchement, il a bien tenu la route ! Moteur doux et économique, parfait pour les escapades urbaines et les virées sur l’autoroute. Très contents !
J’habite à Valence et j’ai un Astra Diesel depuis des lustres. J’ai commencé avec le 1.7 CDTI, c’était nickel pour le couple et l’autonomie, mais le 1.6 est pas mal non plus pour la consommation. J’avoue que j’ai bien galéré à choisir au début, mais maintenant, je regrette pas ! Quel est ton engin et ton combo moteur ? Hein, tu piges?
En Saint-Paul, un pote avait choisi un Astra avec un moteur 1.6 CDTI. Très convaincant, zéro regret ! Bon compromis entre puissance et consommation. Par contre, évite le 1.3 si tu veux une vrai reprise. D’autres avis ?
Dans Paris, l’Astra Diesel a franchi mon QG tous les jours, jamais de soucis avec le 1.7 CDTI. C’est costaud et pas trop gourmand, idéal pour éviter les bouchons et échapper aux contraventions pour pics de pollution. On s’en sort bien avec!
Dans Perpignan, j’ai eu un Astra avec le moteur 1.9 CDTI. Vraiment cool pour la ville et les boucles montagneuses, surtout avec le turbo qui réveille bien les jambes ! Seul bémol, légèrement génère un boucan. Sinon, ça tient la route tranquille. Opté pour celui-là, et je le referais. Mais entre le 1.6 et le 1.9, j’hésiterais encore !
J’habite à Lyon et j’ai eu un Astra Diesel pendant 5 ans, un vrai coup de cœur. Entre les moteurs 1.7 CDTI et le 2.0 CDTI, j’ai choisi le 1.7 pour sa douceur en ville, malgré quelques câlins par temps froid. Le 2.0 est génial pour les longs trajets, surtout si tu kiffes les décapotées en bord de Rhône. Bref, ça dépend de ton style de conduite et de tes trajets quotidiens. À tous les Lyonnais, lequel est votre chouchou ?
J’ai vécu à Limoges et il était temps de changer de voiture. Face au choix du moteur pour mon Astra Diesel, j’ai opté pour le 1.6 CDTI. Moi qui suis dans les transports souvent, ce moteur fait le taf sans trop pleurer au niveau du coffre! C’est un bon compromis pour ceux qui veulent économiser mais garder une bonne autonomie. Ça vaut le coup, en tout cas pour moi!
À Paris, l’Astra est un vrai bon plan pour la ville, surtout avec un diesel. J’ai un 1.6 CDTI, performant et faisant pas mal de km au litre, c’est h24 hyper pratique ! Les amis toujours me demande comment ça roule. Ça tient le choc comparé aux autres !
J’ai eu un souci avec l’Astra à Saint-Étienne ; j’ai opté pour un 1.6 CDTi, c’était une bonne piste. Économique, et en ville, bof bof. À toi de voir ce qu’il te faut vraiment, car en campagne, mon bro a complétement kiffé son 1.9 CDTi. Avis perso !
À Reims, j’ai testé l’Opel Astra avec le 1.6 CDTI. C’est le kicker pour rouler sans bêler ! Tient la route, économique et bien agréable sous la pluie. Bref, le choix idéal pour ceux qui veulent du punch sans fumer la caisse. J’ai hâte de voir vos retours !
À Angers, j’ai eu un coup de cœur pour l’Opel Astra Diesel, surtout avec le 1.6 CDTI. Parfait pour rouler en ville sans se faire plumer en carburant. J’ai entendu dire que le 2.0 est aussi pas mal, surtout pour démarrer les montées les plus costaudes, mais il consomme un peu plus. En bref, le 1.6 suffit amplement pour la vie de tous les jours et les escapades rapides en famille, non ?