alors je vais bavarder sur l’opel astra sw parce que c’est une voiture que j’ai eu pendant 5 ans et franchement j’ai jamais trop galéré avec sauf des petites choses genre les ampoules qui ont lâché et le joint de porte qui faisait un bruit quand il faisait frais. bon, j’ai entendu dire que le modèle g ti est assez solide mais perso j’ai eu le 1.6 cdti. et tu sais quoi, ça tient bien la route. j’ai fait pas mal de km avec et les pannes majeures c’est pas ce qui m’arrive une fois sur deux, enfin pas avec ma caisse 
pour ma part, j’ai vu quelques potes qui avaient des problèmes avec la direction assistée mais ça a vite été réglé. donc je me demande, tu connais des gens qui ont des galères avec le système de freinage ou la boîte de vitesses? moi pour le coup c’était nickel. et toi, tu as entendu des histoires sur le confort à bord ou bien ça va généralement ?
à savoir aussi, tu as un modèle préféré? je pense pas changer ma caisse tant que ça roule bien et que j’ai pas trop de frais en vue. c’est vrai que certains disent que le modèle avant 2015, c’est plus fragile
Dans le trafic bruxellois, j’ai eu un Astra J très fiable! Comparé au G, plus ancien, j’ai eu moins de problèmes. Les kilomètres défient les pannes, surtout avec un entretien régulier. Les avis sur le G restent un peu mitigés par ici. 
J’habite à Saint-Étienne et j’ai eu une Astra H SW pendant des années : franchement, auc de soucis majeurs ! Par contre, une connaissance avait la J, et elle lâchait régulièrement en panne. Ainsi, tu agirais plutôt sur des modèles autour de l’H. Cherche bien ce qui colle à ton style : moi, je rajoute toujours des petits trucs pour la rendre unique ! D’après moi, ce sont les petites modifs qui font la vraie différence !
À Bruxelles, j’ai eu une Astra G avec plus de 300 000 km sans souci. Mais après quelques galères électriques à partir du modèle H, j’hésite… Apparemment, le modèle J a un meilleur programme de maintenance, et vraiment ça fait une différence, non ? PS : Le confort à Bruxelles, c’est juste top. Genre super.
À Angers, le SW 2009 a toujours été un roc, aucune panne en trois ans. Peut-être que le 2016 suit le même chemin, à voir ! C’est le modèle à surveiller mec.
Dans Lyon, on parle souvent du 1.4 CRDI pour sa fiabilité. Ma copine en avait un, presque 200 000 km sans souci majeur ! Les versions plus récentes avec leur boîte automatique sont aussi stylées, mais tâche de bien entretenir les miennes pour éviter les galères. Une bonne vieille Astra reste une solide routière, non ?
J’ai eu un Astra G éléphant à Limoges, engolid’graisse comme Pompidou plateaux ! Maintenant, avec un H pour le weekend ‹ rayé-zid ›, c’est top. Balance les modèles que vous avez testés et ceux qui tiennent le choc sans bronzer. Chacun son trip, mais les H et J SW, c’est du costaud ! Faites chauffer les retours. 

À Lyon, j’ai eu un Opel Astra SW de 2010, c’était rock! Mais faut dire qu’avec les kilomètres, quelques pépins sont arrivés. J’veux dire, chaque modèle a ses petits trucs. Pour la fiabilité, apres chaque coup dur, j’t’invente des solutions. Faut juste bien l’entretenir, et c’est parti pour des années de bons et loyaux services !
À Toulon, mon Astra G a tenu 10 ans sans soucis. C’est solide, mais l’ultime, c’est l’H : turbo fiable même sur les routes de la Côte. Par contre, l’AJD, je verrais avec prudence. Rien à faire, y’a toujours un souci…
.
À Perpignan, j’ai eu deux Astra G anciennes, sans souci. Le modèle de milieu de gamme des années 2000, c’est le top niveau fiabilité, vivement plus que les récents qui manquent un peu de coffre gros moteur. Personnellement, simple mais efficace !
Dans Reims, j’ai testé plusieurs Astra SW : mon choix s’est porté sur le 1.6 CDTI de 110 ch. C’est un vrai bon coup, même après 150 000 km, rien à signaler. Mon pote il a le gasoil 1.4 CDTI, et bien ok, il reste sobre mais le 1.6 a plus de pêche. Honnêtement, dans les dépassements c’est top ! Et la boîte, solide comme du béton. En résumé, un choix tranquille, surtout pour ceux qui apprécient un poil de puissance sans s’arrêter toutes les deux minutes à la pompe.
Sur des Astra SW à Bruxelles, j’ai testé plusieurs : le 1.6 CDI 2006 était solide comme un roc, jamais de soucis, même par -20°C. Les modèles récents, type B, ont fière allure mais alors là, des pannes qui coupent les joies… On dirait bien que l’ancien a plus de charme en matière de fiabilité ! Ça me rappelle quand on rigolait comme des fous, pied au plancher, pourtant sans bug… Les meilleurs souvenirs restent avec l’ancien modèle !
À Montpellier, mon Astra G de 2006 roule toujours comme une horloge. Mais j’ai entendu plein de compliments sur le J de 2014 pour sa fiabilité. Lesquels de vous ont eu des pépins ?