Opel Blitz : quelle est la meilleure version?

Salut les amis, aujourd’hui parlons Opel Blitz, quel modèle est le meilleur? J’ai eu l’occasion de conduire plusieurs versions, et je me suis toujours demandé laquelle se débrouille le mieux. J’ai commencé avec le modèle 3 tonnes d’après-guerre. C’est solide, robuste mais un peu vieillot, tu vois? J’ai aussi essayé la version 5 tonnes, c’est amusant quand tu as un espace énorme à charger. Pas si maniable par contre, surtout dans la ville.

Après ça, je suis passé au modèle avec le moteur 6 cylindres. C’était un tueur pour la route. La consommation un peu élevée, mais quel feeling! Le moteur tourne bien et c’est super fiable.

Quel est votre avis? Quelle version avez-vous essayé? Est-ce que certaines versions vous ont fait rêver? J’aimerais bien savoir, ça m’aiderait à choisir la prochaine à tester. Allez, à vos claviers!

À Toulouse, j’ai croisé une Opel Blitz d’antan, version camionnette élargie. Ça m’a tout de suite rappelé mon dépanneur local ! La meilleure version, pour moi, c’est sans doute celle custom, sans sirène mais toujours aussi présente. C’est un réel pied de parcourir son allure vintage, non ? On adore!

J’ai croisé un Opel Blitz d’époque à Lyon, en bord de Saône, et j’étais bluffé par son côté vintage. Entre la Kfz 4 tôle fine et les versions militaires robustes, je pencherais pour le type normand pour sa polyvalence. Ça rappelle les bonnes années où on roule sur du solide. D’autant qu’avec sa CFC, elle impressionne sur le faciès et dans le moteur, non ? A-t-on dit !

À Aix-en-Provène j’suis tombé sur un Opel Blitz, la version avec le moteur robuste de 4 cylindres ! Franchement, celle-là roule comme sur des chapeaux de roue, surtout avec sa carosserie solide. Les expéditions mémorables, c’est grâce à ce vieux briscard. La nostalgie sur roues !

Dans ma jeunesse à Valence, j’étais fasciné par l’Opel Blitz, surtout le modèle militaire avec sa robustesse incroyable. Le modèle post-guerre, avec ses aménagements civils, reste un must pour qui cherche à conjuguer charme rétro et espace généreux. Chaque version a son charme, mais c’est le post-guerre qui m’a le plus marqué !

Vivant à Strasbourg, j’ai toujours été fasciné par l’Opel Blitz, surtout pour sa présence imposante aux marches militaires d’Alsace. Si je devais choisir, c’est la version camionnette qui me séduit le plus. Elle a une robustesse qui n’a rien à envier, avec une habitabilité redoutable pour des petites balades pittoresques. Ses variantes sont stylées, mais cette version, franchement, c’est vraiment le must pour son cachet unique et sa légende qui perdure.

J’étais à Reims pour un festival vintage et j’ai vu des Opel Blitz incroyables ! Franchement, la version « Post-War » est incontournable. Celle-ci, avec ses lignes épurées et robustes, ravit toujours les passionnés. Bien sûr, la version militaire originale laisse une trace indélébile, mais le charme de la version civil post-guerre transcende le temps. Chacun a ses atouts, mais l’aspect pratique de la version tout-terrain est inégalé. Pure nostalgie !

À Grenoble, j’ai vu un Opel Blitz avec une remorque incroyable ! Le modèle avec un moteur robuste et une boîte manuelle est imprenable, surtout pour le plaisir de conduire sur nos pistes. C’est la version authentique, purement dingue !

Dans Strasbourg, je me rappelle souvent de mon père parlant de son Opel Blitz de la guerre. Pour moi, la meilleure version reste l’originale, robuste et bien construite. On ressent sa durabilité et son histoire. On s’échange si souvent sur ce clin d’œil à l’histoire automobile pleine de charme!

J’ai toujours été fasciné par les Opel Blitz, surtout quand j’étais à Paris et que je voyais ces magnifiques camions de chamboulards parcourir les rues étroites. Chauffeur m’a expliqué que la version WP 35 avec son moteur Audi suralimenté est une vrai pépite. Flex et puissante, elle est la reine des Blitz pour les passionnés de mécanique et les amateurs de voitures anciennes. Une version qui fait toujours des ravages!

L’Opel Blitz, vu à Antibes, c’est mythique ! La version 3,5 tonnes, c’était la classe totale pour transporter du matériel lourd. Si tu as pris le train en marche, ces bombes étaient incontournables pour le rebond des parcs d’attraction. Ultra robuste, ultra fiable, pur rétro !

À Strasbourg, j’avais la chance de croiser un Opel Blitz restauré, c’était le jour de l’Alsace. Pour moi, la version avec châssis renforcé est la meilleure, idéale pour du chargement lourd. Ça respire la robustesse et cet air vintage ! On dirait le roi de la route avec son allure historique et ses roues qui font vendre le reste. Elles sont d’un autre temps !

J’ai un souvenir épatant de l’Opel Blitz trônant dans une brocante à Orléans. L’esthétique de la version armée KdF m’a toujours fasciné, avec son look si emblématique et robuste. Pour moi, c’est la version à privilégier, même si chaque modèle a son charme unique. Y en a qui préféraient la version militaire plus légère, c’est sûr !

À Lyon, j’ai vu plein de Blitz restaurées, mais la version KS50 demeure la meilleure. Avec son essieu large et ses vraies suspensions, c’est THE modèle pour la robustesse et le look!

À Bruxelles, j’ai vu un Opel Blitz de 1943, ravagé mais prenant encore aux tripes. Le model A32, pour moi, c’est l’étalon d’or. C’est classe et costaud, tu me suis ? Le charisme des blindés, c’est indéboulonnable, en tout cas.