Opel Olympia : quelle fiabilité pour ce modèle?

Le opel olympia j’ai construit il y a quelques années ça aurait été un truc pour moi. Au début tout allait bien, voiture qui roulait bien et sans problème. Mais après quelques mois, des trucs bizarres sont arrivés. La voiture commençait à avoir des coupures, parfois elle voulait pas démarrer. J’ai commencé à penser que ça devait être l’alternateur, mais j’ai checké et c’était autre chose. Parfois le voyant du moteur s’allume aussi, c’est vraiment la galère. Avez-vous eu des soucis comme ça avec votre Olympia ?

Je me suis dit de changer quelques pièces, mais ça a coûté un bras et franchement, après quelques mois, les problèmes sont revenus. Vous pensez qu’à l’époque ça valait le coup d’acheter un Olympia ou c’était juste du marketing ? Moi ça m’a bien fait réfléchir vraiment. Après tout, une voiture c’est censé rouler sans problème non ? Quelle a été votre expérience avec ce modèle ? Peut-être quelqu’un a une solution à proposer ?

J’ai eu un Opel Olympia à Toulon dans les années 80, c’était un parcours du combattant. Mais, franchement, c’était un bricolage quotidien qui t’a appris plein de trucs sur la mécanique. Les pannes? Oui, mais ça restait fiable sur la durée si tu ne te laissais pas avoir par les réparations impossibles à éviter !

Pour ma part, j’ai eu un Opel Olympia dans les années 80 à Rouen, et franchement, elle a tenu la route ! Mon père l’utilisait pour aller bosser au Havre, et chaque matin, c’était rondement mené. Le petit moteur était fiable, mais il fallait faire gaffe, surtout avec la clim, ça avait tendance à grincer. Avec un brin d’entretien, c’était un boulot. Quand on compare avec d’autres voitures de l’époque, je dirais que l’Opel Olympia était plutôt sage niveau fiabilité.

À Perpignan, j’ai cru que mon Opel Olympia avait fait son âge, mais il tient la route comme au premier jour ! Un vrai tank, ce modèle, c’est une vieille bombe qui ne bouge pas encore du garage. On dirait presque qu’elle a une âme, non ?

J’habite à Angers et j’ai eu une Opel Olympia dans les années 70. La bagnole était robuste mais demande un peu d’entretien. Les pièces se trouvent facilement, et pour un bricoleur, c’est un régal. Malgré ça, on surveille le moteur. Un sacré bijou vintage, perso, elle me spoile bien.

Dans Toulon, j’ai croisé une Opel Olympia d’un pote, vraiment bien conservée! Le charme vintage, c’est dingue, non? Après quelques kilomètres, on sent qu’elle a du vécu, mais franchement, elle fonctionnait nickel. Oui, quelques bobos mécaniques de temps en temps, c’est normal pour une bagnole d’époque. Enfin, entretenue correct, elle te fait vivre une vraie aventure de conduite. Pas mal pour une ancienne, elle tient la route!

J’ai eu un Opel Olympia à Bordeaux dans les années 70. Il était solide, mais à deux moments, la centralisation a lâché. Pas souvent mais suffisant pour m’irriter. Un bon biniou, mais qui demande une bonne main. Ça tient la route cependant, pour un vieux poumon d’acier. Par contre, faut le bolter régulièrement !

J’ai croisé un pote à Antibes qui avait un Opel Olympia des années 70. Sa fiabilité ? Honnêtement, assez moyenne. Les pièces, super dures à choper. Mais c’est un vrai coup de cœur vintage, la bagnole avait son charme fou ! Quelques révisions sérieuses et le tour est joué. C’est la nostalgie qui l’emporte.

J’ai eu un Olympia à Amiens dans les années 70. Super voiture, mais l’entretien capricieux ! Rien qu’à remplacer les tiges de soupape, un casse-tête. Malgré ça, elle a tenu la route, nickel pendant des années. On se lâchait bien quand elle démarrait au quart de tour, mais faut dire qu’on la traitait comme notre pouliche !

J’ai eu une Opel Olympia dans les années 70 à Saint-Paul. Véhicule économique mais avec une fiabilité à vérifier. Surge beaucoup sur respirateur, mais avec quelques bidouillages, elle en fait le poids. Ah, les souvenirs des routes de l’époque ! Je pense que ces voitures ont une âme unique malgré leurs pépins mécaniques. Trekker un peu, ça donne des ailes !

J’avais un Opel Olympia à Paris dans les années 70. Jamais de soucis majeurs, mais parfois capricieux. Toujours fun à conduire, avec son charme d

J’ai eu un Opel Olympia à Montpellier dans les années 70, et franchement, c’était un modèle solide. Entretenue bien, elle a tenu le coup même sur les routes sinueuses. Les potes disaient que c’était un bricolard, mais moi, j’adore sa cosse vintage et sa fiabilité. Une vraie bagnole de boulot pour l’époque, vraiment!

J’ai conduit un Opel Olympia à Bruxelles et franchement, c’était le bateau ! Malgré quelques pannes mineures, il a tenu bon pendant des années. C’était le warrior de l’époque. On notait une aspect ultra-classique et un bruit charmeur à l’accélération. Un peu rustique aux coins ronds, mais hyper fiable pour l’époque. Une belle pièce d’histoire sous le capot.

J’ai eu l’occasion de rouler dans une Opel Olympia aux alentours d’Antibes, et franchement, c’était un truc vintage. La bagnole a tenu la route, mais pour un modèle de cette époque, faut pas trop lui faire courir. Les bruits mécaniques sont biens des casseroles d’époque, donc attention si t’es tatillon sur la fiabilité. Mais pour un collector, l’expérience reste un bon trip nostalgique. Pour ma part, c’était un retour en arrière sympa.

J’avais un Opel Olympia à Tours, un ancêtre fidèle ! Jamais de souci, même après 200 000 km. Un vrai tanker ! C’est sûr, pas flashy, mais solide comme un roc. Bref, un véhicule fiable sans prise de tête.

J’ai eu une Opel Olympia à Strasbourg dans les 80’s. La fiabilité, en vrai, c’était pas mal! Un bon petit moteur qui a tenu le coup malgré le froid rigolo de la ville. Les mecs en disent du mal, mais perso, quand j’ai roulé avec, jamais de souci sérieux. Bien sûr, faut pas rêver, faudrait pas non plus aller sur Rallye Dakar avec, mais pour la vie quotidienne, ça dépannait plutôt bien. On était une bande avec nos Olimpias, on se skatait dans le Vélodrome et on avait le cœur léger! C’était les bonnes vieilles vacances quoi!

J’ai croisé une Opel Olympia à Limoges l’autre jour, ça reste un bolide! Pour moi, c’est un peu vintage mais pas si bancal que ça. Un pote en roulait une dans les années 70, et il disait que c’était costaud. Aujourd’hui, elle a encore du répondant, surtout si on l’entretient bien. Fiable comme une vieille dame?! Bon, y’a toujours des surprises.

En Grenoble, j’avais une Olympia depuis des années. Fiable à souhait, jamais un souci. Le modèle avait une âme, rare aujourd’hui. Incroyable pour sa génération, même si parfois capricieuse, mais tellement solide ! J’aurais presque pleuré en la vendant.