P1336 Citroën : Problèmes connus?

Salut à tous, je voulais partager ma petite expérience avec le Citroën P1336. J’ai eu divers problèmes depuis que j’ai acheté ce modèle. Par exemple, le moteur a commencé à faire des bruits bizarres après quelques mois d’utilisation. Ça m’a obligé à aller au garage, et le mec m’a dit que c’était un problème classique chez le P1336. Quelqu’un d’autre a eu le même souci ?

Ensuite, il y a aussi eu un souci de batterie. Je me réveillais régulièrement et ma voiture était juste morte, je comprenais pas pourquoi. Finalement, j’ai dû changer la batterie, et ça a réglé le problème, mais c’est chiant quand même. Est-ce que quelqu’un d’autre a eu ce souci de batterie ? Ça me désole que pour un modèle qui a l’air cool sur le papier, il y ait tant de problèmes.

Et vous qu’en pensez-vous, avez-vous d’autres astuces ou découvertes sur ce modèle ? Merci pour vos retours !

À La Rochelle, j’ai eu des galères avec la P1336, sérieux, elle a failli faire un cours d’eau chaque matin. Forcément, quand tu croises des poêles avec ces problèmes, faut être préparé. Mais bon, Citroën a sa charmante personnalité, non ? Ce sont des soucis connus, mais c’est aussi ça, un peu de routine.

J’ai un Citroën dans les rues de Reims où ça me rappelle souvent les galères. Surtout ce foutu code P1336, problème de ceinture de sécurité, pénible. Tous les gars du parking se plaignent, mais personne ne sait vraiment comment régler ça. Ça me gonfle sérieusement, ça vient et ça repart comme un fantôme. Ça gâche la balade, quoi! Genre, on prend son cafard dans le dos. Bref, attention aux mécanos! :man_shrugging:

À Aix-en-Provence, j’ai connu quelques soucis avec ma Citroën P1336. Longtemps sans problèmes, puis bam ! Freinage capricieux et bruits étranges à chaque virage. J’ai appris, entre autres, que ces modèles peuvent avoir des soucis de suspension. Un ami, toulousain de surcroit, a eu des problèmes avec la boîte de vitesses. On se dit que c’est « la patate », mais ça reste un bon char, quand même !

À Perpignan, j’ai eu des soucis avec ma Citroën C3 début 2021, panne moteur soudaine. Beaucoup parlent aussi de dégâts dus à l’humidité dans les sous-sols. Ça fait réfléchir, non ? Vivement des améliorations !

À Saint-Étienne, j’ai croisé plein de Citroën qui petaient la forme, sauf une sans filtre qui s’est mise en mode zombie avec un code P1336. D’après ce que j’ai pu capter, ça venait d’un souci de catalyseur. Pas cool, hein ? Vos trajets se passent comment avec le modèle de votre pote ?

Dans Montpellier, j’ai eu pas mal de galères avec une Citroën C4 récente. Elle a un souci avec le P1336, surtout en hiver. Les clignotants grésillaient, des fois, la voiture se figeait franchement. Depuis, je l’ai ramenée chez le garagiste, mais c’est sûr, c’est embêtant en pleine période de bouchons. J’espère que le prochain modèle fera mieux, sans ça, c’est pas facile. Des C4 pareilles à vous aussi ?

À Saint-Denis, j’ai connu quelques soucis avec ma Citroën. Gros bazar, surtout avec la clim’, pilote automatique, et parfois la batterie qui lâche. Heureusement, j’ai suivi les bons tuyaux du forum, et ça marche nickel. Vous en pensez quoi pour les autres perfs des Citroën ? Ça facilite les trajets quotidiens ou y’a d’autres galères à gérer ?

J’ai eu des pépins avec ma Citroën à Le Havre. Depuis l’incident P1336, la caisse est devenue un vrai casse-tête, surtout quand tu t’y connais comme un poisson rouge en mécanique. C’est stressant parce que tu as un p’tit budget et que les réparations à la con prennent de la place. Beaucoup de monde est aux prises avec cette galère, et ça râle dans tous les coins. Allez, gardons le moral, il faut juste rester vigilant et caresser le bolide chaque matin pour avoir une chance d’arriver au boulot sans déconner.

J’habite Reims, et mon paternel a eu un vieux C3 avec le défaut P1336. Idem, souvent, j’ai entendu que c’était un souci électrique lié à la commande d’allumage. Les garagistes profitent bien de ce bug, c’est clair! Perso, j’y ai rinçé mon argent, pas top leur honnêteté. Mais bon, un écran de veille qui s’allume, c’est stylé!

J’ai eu mon coup de foudre pour une Citroën en balade à Valence, juste pour comprendre ces ennuyeux problèmes de P1336. Les mécanos disent que ça vient du module de gestion moteur. J’ai vite compris, au retour, qu’elle avait tendance à fuir un peu en compression, un vrai casse-tête! Rien de dramatique, mais à checker tôt. En tout cas, pour vrai une voiture unique, on s’en lasse jamais!

À Lyon, certains oncles du quartier ont des Citroën avec le P1336 qui craint. Leur C3 et le C4 Picasso ont souvent la batterie morte, même si t’as l’air de faire everything right. Ça frise la glande de t’avoir dérouillé pour ça. Les foirouzes des vieux boulots de mecs du comptoir du coin et d’Amazon, ZH ne se contentent plus de serrer les fesses, ils se renseignent et se rassemblent pour survivre au bazar de ces pannes. C’est fou mais ça donne de l’énergie de voir ses potes soudés devant le problème plutôt que de se la fermer.

Dans Nantes, j’ai croisé plusieurs types avec des C3 et des C4 ayant le code P1336. Ça commence souvent par un ralenti baveux et puis bon, c’est la galère de chercher l’origine. Bref, comme avec ma 206, ça m’a touché au portefeuille aussi. Les garçons du coin disent que c’est « souvent un problème de capteur turbo ou de calculateur ». Franchement, à éviter si ça tourne pas rond, surtout avec ces véhicules là-bas… Ça s’arrange quand même après quelques révisions.

J’habite à Amiens depuis des années, et avec ma Citroën, j’ai eu quelques pépins, surtout avec la P1336. Souvent, c’est le système de batterie qui lâche… Des soucis connus, je suppose. Mais y’a une belle communauté pour débrouiller tout ça, ça rassure ! On a les infos qui tombent et on s’aide bien entre nous, c’est le top ! À votre tour, qu’avez-vous constaté ?