Peugeot 1.2 Puretech j’ai entendu parler de quelques problèmes avec ce moteur. Certains disent que la consommation est un peu haute au-delà des 6000 tours en ville. Mais pour moi, ça va. Peut-être que j’ai de la chance. Tu as déjà entendu des histoires à ce sujet ?
Je me demande aussi si le démarreur a tendance à faire des caprices parfois ? Pour l’instant, ça démarre bien chez moi. Mais j’ai lu que ça arrive parfois après des mois. C’est une idée ou tu as des infos là-dessus ?
Et le bruit du moteur, il est normal ou c’est trop fort pour toi ? Voilà les trucs qui me turlupinent. Tu en sais plus ? Ah, aussi, quelqu’un a déjà eu des soucis avec l’embrayage ? Raconte-moi si tu as des infos, ça m’aiderait.
C’était fou à Nîmes, mon képi! J’avais un Peugeot 1.2 Puretech, mais j’ai eu quelques soucis de turbocompresseur. Ça tournait pas rond, surtout en montée. Des réparations fréquentes, c’est mort pour mon porte-monnaie. Écoute, y a des rumeurs sur des problèmes de batterie aussi. Faudrait kiffer avant de craquer, surtout si t’es loin des garages. Pas juste doublé en ville, mais bouché dans des galères mécaniques!
Ah, le fameux 1.2 Puretech à Le Havre, on en parle souvent avec les copains. Quelques soucis de surchauffe ici et là, surtout en hiver avec l’épandage du sel sur les routes. Le turbo fait des siennes aussi, mais dans l’ensemble, ça roule, même si c’est de la patate. Niveau fiabilité, faut juste surveiller ces détails pour éviter les galères. Perso, j’ai déjà fait un plomb mais un coup de pied au moteur, et ça repart. Repères des habitudes de consommation attentifs. Sauf pour les beaux jours coup de bol, dans le Var, magnifique!
À Lille, j’ai croisé quelques gars qui disaient avoir des soucis avec leur Peugeot 1.2 Puretech. Des remontées de turbo qui claquent au démarrage, ça arrive souvent chez des copains de stade. Apparemment, c’est un problème assez répandu, mais ça reste surmontable avec un bon garagiste! Je n’ai pas eu de mal avec le mien, tu prends bien soin de ton char, va!
J’ai eu des galères avec le Peugeot 1.2 Puretech ici à Bruxelles, sur l’autoroute. Impressionné par la puissance, mais les pannes moteur viennent fréquemment, c’est frustrant! Au final, la marque reste pas mal, mais le garagiste me coûte cher en révisions. À l’attaque prudents, mes petites oreilles!
Dans Rouen, j’ai chopé un 1.2 Puretech du bruit et c’est le bordel. La direction assistée lâche souvent, et j’entends des claquements qui font flipper. Mes amis aussi galèrent avec, surtout après les 100 000 km. Pas étonnant si Peugeot bétonne peu sur ça, mais entre nous, c’est un vrai crève-cœur de voir une telle daube chez eux. Y’a moyen d’avoir des infos sur une éventuelle update ?
À Saint-Denis, j’ai galéré avec le lifting du 1.2 Puretech, le vapo se fargue. Rien d’inquiétant, mais c’est chiant de se trimballer en permanence au garage. Les pannes ont un goût de famille dans le coin !
Également à Saint-Étienne, j’ai eu une Peugeot 1.2 Puretech. Avouons-le, des soucis aux suspensions m’ont déjà embêté, surtout après des routes bien défoncées. Mais franchement, c’est un vrais régal au quotidien, sa consommation est super niquel ! Et le moteur, là, il déchire même en ville. Faut être patient mais à part ça, un bon choix disons… 
En Valence, j’ai un ami avec un 1.2 Puretech, et franchement, c’est la galère. Problèmes de turbulences et manque de couple dans les petites vitesses, surtout quand t’as des côtes. Les retours au garage sont fréquents, ça commence sérieusement à piquer les doigts pour lui. Ça fait vivre le réseau Peugeot en tout cas !
Dans ma Biscione à Cannes, le 1.2 Puretech de ma caisse a eu son lot de galères ! Comme les caprices de start-stop qui sautent partout où on passe. Malgré ça, elle roule bien, mais j’aimerais moins ces petits pépins. Je me demande si c’est mon exemplaire ou si c’est la norme… Mais bon, voiture désignée ne manque pas de charme ! Ah la vieillesse d’une caisse…
Dans Paris, j’ai eu le coup du 1.2 Puretech chez un pote. Après quelques mois, le moteur faisait des siennes, surtout à bas régime. On a pensé à changer, mais ça semble être un souci connu. Faut garder l’œil ouvert avec le contrôle technique, car ça peut apparaître. Pas toujours facile, hein ?