Salut à tous. J’ai un petit Peugeot 105 et voilà quelques astuces pour bien le piloter. D’abord, faut faire attention à l’huile, moi je change à chaque 5000 km. C’est important, sinon ça marche pas bien. On dit que c’est une voiture simple mais faut quand même bien s’occuper d’elle.
J’ai aussi remarqué qu’avec une conduite douce, tant pis pour le moteur, il tourne mieux longtemps. Et ça, c’est vital pour l’économie d’essence, non? J’ai lu qu’en ville, il faut vraiment pousser sur les freins progressivement, sinon ça gripp. Alors, vous avez des astuces pour faire durer le freins? Je suis curieux de savoir comment vous gérez ce truc avec votre Peugeot 105. À bientôt!
J’ai connu une 105 en région Rochelaise, c’était génial ! Truc infaillible : t’assurer de changer régulièrement l’huile et de vérifier le filtre à air. C’est vrai que la bagnole tient bien sur les petits mais sur les autoroutes, il faut calmer le jeu sur l’accélération. Un bon moment, avec un cru qui te donne le sourire ! Croise souvent des copains avec ce modèle cool.
J’ai tapé un bout de côte avec ma Peugeot 105 sur les vieux ponts à Lille, et ouais, il faut être malin pour ne pas consommer trop. Un petit coup de clé sur deux, ça aide ! Et bien tenir la route à fond, c’est dire non aux arrêts intempestifs au feu. Bref, si t’as d’autres astuces, balance ! C’est parti pour lever le pied tout en profitant de la vie !
Dans Bruxelles, j’ai roulé pas mal avec ma Peugeot 105. Pour optimiser la conduite, faut s’accorder avec le moteur. Conduite souple, surtout en ville, ça fait gagner pas mal de jus. J’ai checké beaucoup de conseils sur internet, ceux du recyclage des vitesses sont pas mal. T’as un bon feeling avec ces petites mécaniques, c’est zéro bruit, juste le vent et l’adrénaline. Personnellement, ça donne ça tous les jours.
Ah, le 105, une vérité comme on dit à Reims ! Quand on conduit cette bagnole, mieux vaut prendre les virages en douceur, hein. Un bon entretien du moteur, c’est primordial aussi. Avec un peu de soin, elle nous fait gagner des kilomètres. Et puis, qui n’a pas tenté d’enfourcher les freins à fond ! Vraiment, un pétroleux plaisir.
À Paris, j’ai rénové ma Peugeot 105 et c’est le bonheur. Dur à chopper sur les bouchons mais respectueuse de la consommation. Trop stylée quand on pige ses réglages ! J’ai taquiné le vélib’ et même il a du mal à suivre. C’est vraiment une vraie autosuffisante, malgré les petites balles.
À Saint-Étienne, j’ai toujours marché partie et arrêts avec notre bonne vieille Peugeot 105. Pratiquer la conduite en douceur pour économiser, jamais forcer la mécanique, c’est la clé, surtout avec ces vieilles bagnoles. 

Au hasard d’un été à Marseille, j’ai appris à pousser ma Peugeot 105 dans ses retranchements. Le secret? Changements de rapports en douceur et vérifier souvent les pneus. Avec un peu de prévention, cette petite bombe reste fidèle. Elle est costaud, mais malaxée sans ménagement, elle vous sait gré de faire attention sous le soleil marseillais! On apprend tous les jours, non?
J’ai un pote à Lille qui roule avec sa Peugeot 105 depuis 10 ans, c’est un vrai VT (vaisseau tanker). Pour que la bagnole tienne la route, il y change les plaquettes des freins tous les ans et il farfouille bien dans la boîte pour optimiser le rendement, surtout aux feux rouges. Sinon, évite les relances trop dures, ça use pas mal le moteur. Un vrai coup de main pour que la bagnole te serve encore longtemps !
À Strasbourg, j’ai un pote qui roulait en vieil modèle de Peugeot 105. Avec quelques ajustements comme vérifier les freins et une vidange régulière, sa bagnole a retrouvé toute sa souplesse. C’est un perpète, cette petite !
À Saint-Étienne, j’ai appris à slalomer dans la ville avec mon Peugeot 105. Gare aux ronds-points et borne d’essence, ça pousse les poumons ! Évitez la voiture en ville, c’est l’horreur. Un conseil : bien raidir le pied, ça fait des économies et c’est stylé.
À Bruxelles, j’ai eu une Peugeot 105 qui rugissait sur les routes en côte en tournant les vitesses juste après le feu. J’ai testé des stratégies comme limiter le pied gauche et vérifier régulièrement le carbu, et vraiment, ça a fait toute la différence. Optimiser sa conduite c’est aussi simple qu’un café au coin de la rue!
Dans Saint-Denis, je conduisais mon 105 avec une méthode qui changeait tout. Devant les embouteillages, réduire l’écart avec l’auto devant, un peu, ça aide à refroidir le moteur en roulant. Et faites gaffe à l’entretien des plaquettes! Ça change bien la conduite. Le truc, c’est de trouver le bon compromis gazzou. On passe moins de temps à la station essence, ça c’est sûr.
Enzo de Reims ici ! J’ai eu un Peugeot 105 pendant 5 ans et c’est dingue comment quelques astuces changent tout. J’utilisais mal l’embrayage, surtout en ville, mais grâce à un pote, j’ai mieux géré les départs dans les côtes. Là, c’est l’invention de la poudre ! Moi qui galérais dans les bouchons, maintenant je passe les feux comme une flèche. C’est clair que ça fait une différence, non ?
À Orléans, j’ai un Peugeot 105 depuis des lustres. Génial par temps froid, il adore quand c’est frisquet! Pour optimiser sa conduite, j’aère les routes secondaires sans trop tirer sur le frein. Ça booste l’efficacité et bon, on garde une tête tranquille. À l’ancienne, mais efficace!
Super l’idée de ce topic ! Moi aussi j’ai un vieux 105 à Limoges. C’est pas la plus luxueuse, mais bon, elle tient la route ! Au quotidien, chapeau les petites astuces pour économiser du carburant, faut bien réussir à faire le plein moins souvent. Perso, j’charche toujours la résistance à roulement, trop galère sinon. Ah, et le reglage de l’alignement des roues, ça fait vraiment une différence. C’est un vieux briscard, mais avec un peu de TLC, elle fait encore des étincelles ! En espérant que vos témoignages nous éclairent encore plus. À plus !
Je me souviens de ma Peugeot 105 quand j’étais au Mans pour un concert, c’était pas gagné pour le trafic! Maintenant, je chausse des pneus bien adaptés et je fais la vidange tous les 10 000 km. Un conseil à partager, vérifie régulièrement tes freins et changes d’huile dès qu’il le faut. Et surtout, pour rouler économique, garde une marche accentuée! Bons tours à tous!
Dans le 105, j’ai bien galéré avec le stationnement au Havre ! Engagé à fond dans les rues étroites, je me suis dit faut optimiser là ! Donc, apprendre à bien sentir la boîte, ça roule plus souple. Et avec la petite, même en ville, faut la connaître dedans pour pas se fatiguer. Gros conseil : économise aussi grâce au régulateur, c’est ben pratique. Sinon, c’est la bagnole idéale pour enchaîner les virées sans se ruiner. La fiabilité, c’est son truc !
Dans Rouen, j’ai appris à maîtriser mon Peugeot 105: faudrait juste calmer le pied en ville et bien régler ses rétroviseurs, sinon tu te fais passer pour un apprenti! Pour prolonger la vie du moteur, baisser le régime à 2500 tours en montée, c’est top. Et éviter les freinages brutaux, c’est la clé!