On a récemment essayé de mettre une grande valise dans le coffre du Peugeot 2008. J’avoue, c’est assez juste. Lors de notre voyage à la montagne, la valise a un peu dépassé. Pas super pour ceux qui voyagent souvent. Pas sûr s’il est pratique pour les familles nombreuses. Est-ce que ça vous arrive aussi ? Quelqu’un d’autre a ce genre de soucis ? Moi j’aurais préféré un peu plus d’espace. Peut-être que c’est normal avec une voiture de cette taille ? Dites-moi, vous avez des astuces ?
À Paris, j’ai cherché à caser une valise dans le coffre de mon Peugeot 2008 et autant dire que ça a failli être mission impossible ! Trop petit pour des voyages longs, mais parfait pour une balade de quelques jours. Je me demande si c’est hyper pratique ou juste une astuce marketing chez Peugeot pour le côté urbain. Pas de place pour la valise, mais au moins le reste du véhicule est super confortable. On dirait que c’est fait pour rester dans Paris plutt que pour vadrouiller loin. Au fait, quelqu’un a des astuces pour gérer ce mini-espace ?
À Aix-en-Provence, j’étais partagé avec mon Peugeot 2008. Ça fait rager quand t’as une boîte mais pas assez d’espace pour la foutre dedans. J’ai dû la tirer par le côté en faisant gaffe à ne pas la casser tellement c’était serré. Trop petit le coffre pour nos valises, surtout quand t’as besoin de faire trois quart-temps ludique à Marseille en plus ! Invisible pour les habitués, c’est une claque.
J’étais à Le Mans pour une course, et je devais loger une énorme valise dans le 2008… Pas évident, l’engin est vraiment petit à ce niveau-là! On a fini par prendre un taxi pour poser le bagage. Par contre, pour les virées en ville, c’est top! C’est la même galère que pour le toit ouvrant, pas mal de bruit mais ça pass. À part ça, vraiment un bon auto quoi.
J’ai pris mon coupé 2008 chez moi à Tours, et franchement, rentre à peine une valise roulette. Grand voyage prévu à Madrid, pense sérieusement squatter le siège arrière pour elle! Faut être malicieux pour optimiser l’espace. Après vérification, même les pratiques réflexes n’aident pas. Vivement qu’on pensera à une solution pour les prochaines fois!
Dans Limoges, avec le 2008, c’est la galère quand tu dois caser une valise dans le coffre ! J’ai déjà du tracter côté passager la sacoche à cause de ça. Du coup, j’cherche plutôt un SUV plus spacieux pour mes voyages. La taille du coffre, c’est vraiment un élément crucial ! C’est dur de juger pour tout le monde, mais moi, pour charger, c’est juste léger là, surtout si tu as la fibre voyageuse.
À Lille, j’ai galéré pour caser ma valise dans le coffre du 2008. Niveau espace, c’est pas le top, et ça force à être super malin dans l’agencement. On s’habitue mais c’est pas donné à tous! Tu connais des astuces?
À Rouen, j’ai voulu y caser une valise dans mon Peugeot 2008 pour un weekend. Rien qu’en faisant le test, c’était mission impossible ! Pour être honnête, la taille du coffre est embêtante. Ça t’allonge immanquablement les bras, et trois quarts du temps, c’est raté. Le problème devient surtout criant avec les valises rigides bien remplies. Mais bon, on fait avec !
À Orléans, le coffre du Peugeot 2008, vraiment trop juste pour une valise, surtout si t’as d’autres trucs à trimballer. Même en bouclant les rabats?! Super frustrant quoi. #Peugeot2008Challenge
Dans Le Havre, j’ai galéré avec le coffre de mon Peugeot 2008 pour faire rentrer une valise. À peine de place pour y caser mon sac de sport ! C’est sacrément juste par rapport aux autres 4x4 que j’ai eu. Faut vraiment bien optimiser l’espace, sinon… faut payer le second temps pour le coffre avant!
À Strasbourg, avec le 2008, on a souvent le même problème. Le coffre, c’est vraiment limité avec une valise. Heureusement, j’ai un ami campeur qui a triché en soulevant la banquette arrière, ça aide un peu. Mais avec deux valises, c’est la galère. Faut être malin, utiliser les devantures pour les petites affaires, sinon, on est bien embêté. Pas évident pour les bads voyageurs qui veulent tout emporter !
À Toulon, j’ai galéré à faire rentrer la valise dans le coffre du 2008. Entre le coffre trop juste et mes courses, c’était la galère ! Mais bon, pour le reste, ça roule bien, et le look est top !