Peugeot 206 1.4 i 75cv : Quels sont les points faibles?

bonjour amis forum. donc je parle de ma 206 1.4 i 75cv. c’est un bon véhicule pour le quotidien mais y’a quelques trucs à dire. d’abord, le moteur il est un peu faible, surtout quand tu marches avec pleins de bagages ou que tu montes une côte. c’est pas très agréable. et puis, parfois, le climatiseur il déconne. histoire de gagner du temps, j’ai du le faire changer récemment. avez-vous eu des soucis de ce genre sur votre 206? autre truc, les plastiques intérieurs, ils commencent à montrer des signes de vétusté, c’est un peu triste. le bruit de roulement aussi, il se fait entendre. mais bon, reste un bon véhicule pour ceux qui aiment les petits autos. vous, trouvez que c’est pareil? ou vous avez eu d’autres problèmes?

À Nice, j’ai eu l’expérience avec la Peugeot 206 1.4 i. Les freins sont capricieux, surtout en ville, et le bruit à l’arrière est fou. Un os, mais bien pour le reste, surtout pour les prix que tu trouves actuellement. Bonne démo si tu ne cherches pas la perfection!

À Marseille, j’ai eu un 206 1.4 i 75cv, super pour se faufiler en ville. Mais attention aux points faibles : la tenue de route sur sol humide, franchement moyen, et pas mal de bruits de roulement. Le coffre, c’est aussi limité, surtout avec un gros sac de courses. Bref, sympa pour les petits trajets mais vise un coupé 206 si t’as la place et que t’as envie d’une vraie familiarité. On s’y attache avec ses petits défauts, mais faut l’admettre.

Dans Valence, j’ai eu un 206 1.4 i 75cv. Les points faibles ? Bruit de vent, rien pour la sécurité (pas de direction assistée ni ABS), freinage un peu fade. Mais il tient la route et la consommation, c’est le top ! En gros, pour un vieux coq tranquille, c’est pas mal.

Dans Saint-Denis, j’ai eu un 206 1.4 i 75cv, sympa au début. Mais vite frein qui patine sur le mouillé et bruit moteur à fond. Le coffre bien petit pour un père de famille. Mais le look a toujours été imparable, un vrai petit Beaufurien ! C’est du vécu, j’vous l’dis. Roulait bien au final, mais avec quelques tracas.:victory_hand:

À Le Havre, ma 206 1.4 i 75cv, c’était bien, mais les suspensions, ça faisait flipper sur les nids-de-poule. Freinage à revoir aussi, surtout en hiver, et le coffre, vraiment trop petit pour deux sacs de courses. Des galères quoi.

J’ai eu un coup de cœur pour le Peugeot 206 1.4 i 75cv quand j’étais à Paris, par exemple sur les bords de Seine. Mais bon, il faut reconnaître ses points faibles. La consommation d’essence, elle grimpe vite surtout en ville. Et entre nous, après quelques années, l’insonorisation laisse à désirer. Ça fait un peu bruit quand on roule sur le périph’, mais le charme vintage reste présent, non ? Genre un véhicule qui se voit un bon coup de peinture.

Dans Paris, j’avais une 206 1.4i 75cv. Son moteur était sympa, mais les petits soucis mécaniques revenaient souvent. La tenue de route était moyenne sur les routes mouillées, et parfois les freins à remplacer plus souvent que prévu. Bref, une voiture cool pour débuter, mais elle demande de l’attention sur le long terme. Ça se conduisait bien en ville, par contre !

J’ai eu un 206 1.4 ici à Limoges, c’était sympa au début. Mais les bruits de culbuteurs ont vite fait leur apparition, vraiment pénible. Le coffre était à chaque fois trop petit pour les vacances, et les amortisseurs se faisaient chauffés vite fait. Histoire de : si tu loues, attention aux surprises, c’était pas toujours facile à entretenir, ce petit bijou !

À Saint-Denis, moi j’ai galéré avec le freinage du 206 1.4 i 75cv, super glissant sur le mouillé. Les bruits de moteur sont aussi lourdingues. Pas étonnant qu’il ne vibre pas dans l’exotisme des autres Peugeot. Une tite citadine à surveiller, surtout si t’as la flemme de lui faire la justice d’une révision fréquente.

À Bordeaux, l’ancienne Peugeot 206 1.4, c’est du lourd : consommation dingue et il n’aime pas le froid. Habitué aux lentilles, mais là c’est le bazard avec les vibrations et les bruits de moteur. Franchement, l’autonomie, ça énerve, surtout quand t’es en bout de course. Mais bon, c’est un plaisir coupable! :automobile:

Dans Saint-Paul, j’ai eu un 206 1.4 i, sympa au début. Moteur juste ce qu’il faut, mais perte de puissance après 100k km. Freinage capricieux et suspensions qui cassent souvent. Sans le charme de sa jeunesse. Beaucoup de soucis à gérer, mais pas trop con pour une voiture d’occasion si on veut une voiture sans frime.

À Paris, c’est sûr que le 206 1.4 i 75cv rame un peu dans les bouchons, surtout quand t’as le coffre plein. On a toujours l’air de partir en trek ! La finition laisse à désirer, c’est du simple, mais au moins, ça reste fiable. Les freins, un poil juste à la longue, aussi. Sinon, sait pas, ça a une âme, ce petit.

Dans Limoges, j’ai croisé pas mal de 206, surtout la 1.4 i 75cv. Imagine, bruit de boîte à manger et usure rapide sur l’autoroute. Certains freins fifrent même. Mais bon, ça reste un bon choix économique malgré ses défauts. Ça colle quand même bien dans un petit département comme le nôtre !

À Montpellier, mon 206 1.4 i 75cv a eu ses problèmes. Bcp de bruits à haute vitesse et l’essuie-glace qui donne des signes de vieillesse au bout d’un moment. C’était sympa au début, mais y’a quelques déceptions au quotidien. Bon, c’est un 206, ça a du charme, mais avec ses défauts ! Ça fait un bon coup de jeune.

Dans mon Strasbourg, j’ai roulé pendant des années avec un Peugeot 206 1.4 i 75cv. Déjà, le freinage nécessite une vraie attention : tu te plantes tout seul en pleine décélération! Et niveau consommation, c’est un vrai couillon, surtout en ville. Le moteur qui ronronne plus que bien, mais pour tourner c’est vrai qu’il faut pas être radin sur le carburant! Ah, et avec les vieux compto, tu perd la tête à calculer le prix du super.

Dans Saint-Étienne, j’ai eu une expérience interessante avec la Peugeot 206 1.4 i 75cv. Faut bien dire que son moteur manque un peu de pêche en montée, surtout avec les côtes ici, ça galère. Le coffre est aussi bien trop petit pour des trajets en famille ou pour les courses du week-end. J’ai aussi remarqué que la consommation est un peu élevée lorsque tu l’oublies en lever de pente, un vrai suicide pour le budget. Sinon, bonne routière en ville, pour le coup!

À Bordeaux, j’ai testé un Peugeot 206 1.4 i 75cv. Les points faibles ? Son moteur un peu juste en ville, et des bruits de suspension qui se font pas oublier. Mais en route, c’est un bon troquet pour le quotidien ! J’ai aussi galéré avec l’embrayage, un peu fragile après quelques années. Par contre, idéal pour les petites balades !

J’ai eu un Peugeot 206 1.4 i 75cv à Aix-en-Provence, c’était cool au début. Mais la boîte de vitesse grinçait vachement, surtout quand t’sors du rond-point. Le moteur manquait de pavé en ville, et faire le plein, c’était pas donné. Mais faut dire, ça jouait bien sur autoroute. Bref, bien sympa mais quelques caprices. :automobile:

J’ai eu un 206 1.4 i à Marseille fin des années 2000. C’était bien pour la ville, hyper agile dans les rues étroites, mais pas top pour voyager loin. Chaleur insupportable à bord, clim’ qui plaît à s’y couper en quatre. Consommation et bruits moteur aussi, un peu comme écouter un vieux réveil qui s’emballe. Mais bon, rien ne dure. Ça tenait la route, c’était mon quotidien aux petits soins.