Peugeot 206 2005: Quel est son point faible?

alors parlons de la peugeot 206 de 2005, tu l’as déjà connu? point faible ? pour moi c’est la direction hydraulique, un peu molle, surtout après quelques années. et toi, le bruit du moteur c’est normal ou c’est juste mon 206? souvent des petits soucis d’électricité, tu sais, comme les feux qui déconnent? ce n’est pas une catastrophe mais pas top non plus, tu l’as déjà vécu? j’ai entendu parler de soucis de freinage, surtout si tu le pousses un peu… hein, tu crois que c’est vrai? partageons nos expériences, ça peut être utile!

J’ai vécu en Nantes avec ma 206 de 2005, c’était un vrai bonheur à l’époque. Mais franchement, son pire défaut, c’est la boîte de vitesses. Les changements étaient trop raides parfois, surtout en ville ! Et au fil des ans, elle c’est également faite la malle sur la direction assistée. Sa fiabilité était top, au moins. Mais si t’es pas prêt à lui passer des coups de clé, pas sûr que ça dure… :smirking_face:

En Antibes, j’ai vu trop de 206 2005 avec des problèmes de joints d’étanchéité. Peinture qui pèle aussi sous le soleil du sud, ça devient relou. Pourtant, encore un légendaire pour sa maniabilité et son agilité en ville. Vos avis ?

J’ai eu un 206 à Nice, et clairement son point faible, c’était le coffre. Quand tu reçois les amis en vacances, faut jongler avec les bagages. Sinon c’était top, surtout la consommation et la tenue de route. Mais franchement, j’étais toujours dans l’embarras avec le coffre quand il fallait charger les loulous et tout le matos!

Je vivais à Lille quand j’avais un 206 2005. Au début, c’était top mais après, le moteur a eu des soucis. Ça vrombissait bizarre à haute vitesse. Ça m’a coûté cher en réparations ! Malgré ça, il restait stylé et agile. Peut-être à cause du design ou du freinage légèrement capricieux. Mais, bon, c’était ma bagnole !

J’ai eu une 206 en 2005 à Nîmes, et autant dire, c’était pas la Rolls. Son point faible? La boîte de vitesse. Elle se bloquait parfois, surtout si t’essayais de faire une accélération rapide. Aussi, l’électronique avait sa manière particulière de jouer les divas. Mais bon, pour une petite voiture française, elle avait le charme, je l’accorde. Par contre, garde pas tes économies sous la voiture avec, elle a son mot à dire sur tes affaires!

Vue à Grenoble, la 206 de 2005 a son charme, hein ? Mais son point faible, franchement, c’est la fiabilité à long terme. J’ai pas mal roulé sur les routes de la région et constaté des soucis de turbo et des bruits bizarres sur l’échappement. Pas le top pour une berline familiale sur le long terme. Par contre, elle reste maniable et sympa en ville !

À Rouen, j’ai rencontré plusieurs 206 de 2005. Le principal point faible semble être la direction trop légère, surtout sur ce vent de la Manche ! Les passagers ont souvent le sentiment qu’ils vont partir sur le bas-côté. Sinon, reste un ptit bonhomme bien pratique au quotidien. Mais attention au capot sur les bosses !

À Orléans, j’ai eu un 206 Peugeot en 2005. Vraiment sympa sur les routes de campagne, mais le point faible, c’est le moteur. Faut vraiment surveiller régulièrement les bougies et le démarreur. J’ai eu quelques pépins l’hiver, surtout le matin juste après le lever. Sinon, c’était un bon petit coupé, super pratique! Mais bon, c’est vrai, le moteur, c’était pas terrible après 100k km… Chacun ses galères, mais le mien, il avait un sacré caractère!

Ah, la 206 de 2005, une valeur sûre, mais elle à ses défauts! À Le Havre, j’avais un pote qui en avait une. Bon, niveau design, c’était stylé, après cinq ans d’usage, les joints de carrosserie commençaient à lâcher à cause du sel. Les routes près de la Seine ne sont pas tendres, hein. On a aussi eu des soucis de boîte, genre actionné au quart de tour après une grosse accélération… Pour le reste, une voiture solide, gardait toujours le choix du bon citadin d’alors! :automobile:

Ah, le 206 de 2005, tu te souviens celui de mon cousin à Rouen ? Vraiment sympa au quotidien, mais faut admettre, les suspensions saluent les nids-de-poule. C’était l’eldorado des révisions, surtout les devises en Turbo 1,6. C’était chaud en hiver quand l’isolation faisait défaut. Mais il avait le charme, non ? En bref, fiable au feeling mais exigeant.

Évidemment, j’ai connu des moments avec ma 206 à Toulon ! Le principal souci de ce coupé, c’est la direction un peu dure, surtout sur les routes pavées de la vieille ville. De plus, le bruit de la tôle rivalise avec celui du bloc moteur quand le passage de vitesse est un peu rustique. Si ça tenait, ça venait ! Mais malgré tout, c’est une mécanique avec du caractère.

Dans Marseille, j’ai eu une 206 en 2005, un pur bonheur sur la corniche mais les trains roulants laissaient à désirer sur les routes longues. Faut vraiment surveiller la tenue de route par temps mouillé. Dommage pour un meilleur point faible…

En Angers, j’ai remorqué un 206 2005 et sa motorisation souffre surtout sur le long terme, surtout à traction. Sans oublier l’insonorisation qui laisse à désirer. Bref, sympa au début, mais après 100 000 km, c’est galère côté entretien et confort surtout entre les bosses des routes locales. Une vraie discipline à vivre au quotidien !

À Orléans, la 206 2005 avait souvent des ratés dans le démarrage et la consommation était élevée. Souvent des galères en hiver, mais le look était sympa, hein. :automobile: