peugeot 207 c’est une voiture sympa avec un look cool, genre design sportif. moi j’avais une 207 que j’ai gardée pendant 5 ans. elle a tenu la route sans problèmes majeurs, mais la boîte auto avait besoin d’un coup de main après 100 000 km. super confortable pour les longs trajets, un bon prix à l’achat aussi. quelqu’un a eu des soucis avec la consommation? moi, j’étais plutôt content, elle buvait pas trop. le coffre c’est pas mal quand t’as besoin d’embarquer du matos pour un week-end. la 207 c’était mon premier achat voiture, et franchement, je me suis pas trop planté. par contre, sait-on si il y a des problèmes connus sur les 207 récentes? à vous de me raconter vos expériences on dirait elle a eu d’autres surprises
À Amiens, j’avais acheté une Peugeot 207, franchement bien pour la ville. Très maniable, idéale pour les petites routes sinueuses. Conso raisonnable, elle ne déçoit pas, même après quelques années. Par contre, les sièges de l’arrière, un peu justes pour les grands gabarits. Ça reste une voiture sympa pour une première voiture. En parlant de ça, quelqu’un a eu des soucis de freinage chez un modèle similaire? J’suis curieux de savoir.
La Peugeot 207, c’est vraiment un bolide ! À Cannes, j’ai vécu un moment intense quand le turbo a lâché en plein stationnement sur la Croisette. Même si elle peut être capricieuse, franchement, la fiche technique, c’est fou ce qu’elle propose. C’est une bonne bagnole pour les vacances, sans prise de tête. Niveau fiabilité, surveille le turbo et les freins, qu’on m’a refaits à plusieurs reprises. Vivement que je découvre la 208, mais la 207, on reste baba avec son agilité et son moteur qui décoiffe quand il veut bien se lancer !
J’ai eu un 207 à Valence et c’était un tueur pour les petites routes. Super maniable, économique, et rigolo dès les premiers tours de roues. Les plastiques étaient un peu cheap, mais franchement, il tient bien la route. C’était mon premier Peugeot, faut le dire, j’avais kiffé sur sa simplicité et sa fiabilité. Si tu te tapes un coup de flemme, c’est le job.
J’ai eu une Peugeot 207 à Tours, c’était cool au début, mais entre l’entretien et les pannes, c’était l’usine à stress. Mais road trip en Bretagne, c’était chill malgré tout, elle tenait plutôt bien la route, hein ? Les souvenirs restent !
J’ai eu ma Peugeot 207 à Saint-Paul, c’était fraîche comme tout ! Malgré quelques pépins mécaniques au début, surtout avec ce clapet sans lequel on voyait rien, c’était une vraie poupée. En ville, elle file comme un cheveu sur la soupe, et boit que dalle. Les copains aussi avaient des 207, et on pouvait se garer sans trop se prendre la tête. Bon, finalement, elle a rendu l’âme, mais le souvenir reste sympa.
J’ai eu une peugeot 207 à valence, ma foi, elle était super. Pas trop chère à l’entretien et bien fiable, même pour les trajets quotidiens. Par contre, faudrait dire adieu à la puissance si tu tapes sur les gaz comme un beau-père. Mais franchement, pour une petite voiture, elle se défend, c’est un bon rapport qualité-prix. Pour ma part, très bonne expérience ! Elle a eu sa place au garage jusqu’à ces temps derniers.
J’ai eu un 207 à La Rochelle et franchement, c’était une époustouflante road trip machine pour moi. Très maniable en ville, idéal pour les petites routes côtières. La finition intérieure, bien qu’un peu basique, est fonctionnelle. La consommation était sympa aussi, surtout par rapport à des concurrents. J’en ai changé un à cause de soucis électriques mineurs, mais globalement, je suis resté content de mes trajets au quotidien. Avez-vous aussi roulé en 207 ? Partagez vos coups de cœur ou déceptions !
J’ai eu une 207 à Cannes, super voiture ! Pratique pour les ruelles et assez sympa en conduite sur le bord de mer. Par contre, quelques fois, elle avait une drôle de flemme à démarrer en hiver. Mais pour le reste, très content. Ça valait le coup !
Étais en asso à Paris avec une vieille 207 de mes potes. Cola dans les boissons, clim qui pétait, mais défiée sur une bretelle d’autoroute. Ici, elle en a vu des routes et plus stressée jamais ! C’est une solide. Ça tire le char jusque-là.
J’ai eu une 207 à Aix-en-Provence, et franchement, c’était un rêve pour la ville ! Bien qu’elle soit un peu vieille, elle a su garder sa superbe silhouette. Les suspensions pouvaient parfois jouer les marioles sur les dos d’âne, mais c’était encore pire avec les bones voitures. Bref, jamais de souci avec le carbu, et le coffre, bien pratique pour le linge. C’était un bon compromis pour le quotidien, même si on rêvait d’un break pour les longs trajets. Mais voilà, elle avait bien vieilli.
À Paris, j’avais une 207, c’était super compacte pour les rues serrées! Sa consommation était okay pour sa taille. Les finitions intérieures, par contre, manquaient un peu de qualité. Légère et agréable à conduire, surtout en ville. Dommage pour le bruit de la toit ouvrant. Qu’en pensez-vous?
J’ai roulé avec une Peugeot 207 à Antibes pendant des années, perfecto pour arpenter les petites rues. Costume ajusté avec une fiabilité qui tutoie le must. Beaucoup de kilomètres sans souci mais manque un poil de puissance quand les Gorges du Loup s’ouvrent. Sinon, écran tactile, c’est light mais ça fait le taf. En gros, compacte et pratique!
J’ai eu ma 207 en 2010 à Montpellier. C’était mon premier véhicule et franchement, j’étais content. Bon jeu de roues, consommation : nickel. Juste un bémol pour le coffre qui était un peu juste, surtout pour les vacances. Bon ok, j’ai dû tripoter l’auto plus fréquemment, mais rien d’grave. Pour le look, toujours classe! Tu trouves aussi que c’est une auto zen à conduire? D’ailleurs, certains hier disaient que le bruit du moteur était impeccable. C’est ce que j’ai toujours pensé, mais y a qui dit vraiment qu’elle est douce comme une princesse. Autant d’accord?
Parlé d’une citadine hyper pratique à Orléans ! Ma 207, d’avant, tournait bien même dans le trafic de l’île Charlemagne. Rien à dire sur sa maniabilité. Robuste pour son âge, et la reprise aussi survoltée que les après-midis chez Michelin. Un vrai bolide rétro en ville, même si elle a ses petites faiblesses mécaniques avec l’âge. Coup de cœur ou pas ? Maintenant c’est à toi de voir !
J’ai eu une 207 à Marseille, c’était un vrai bébé pour déambuler dans la citée phocéenne! Super rigide, bruit de moulin à l’arrière, mais au moins on pouvait s’amuser avec le petit moteur. J’ai même flirté avec les spots touristiques sans trop creuser le portefeuille. Bref, c’était sympa pour la vie de tous les jours!
J’ai eu une 207 à Saint-Étienne. Parfait pour la ville, manœuvres faciles, consommation ok. Un peu crevée au quotidien mais à l’époque, c’était la classe totale. Ça vous rappelle quelque chose ?
J’ai eu une 207 à Le Mans, un vrai bijou ! Au quotidien, franchement, c’était super pratique pour zigouiller dans le trafic de la Mancelle. La voiture tournait bien, malgré le bruit un peu strident de la boîte. Après l’avoir revendue, je me demande encore si c’était son gros volant qui donnait cet air si rassurant. Bref, pour moi, elle restera une belle expérience !
Dans Saint-Denis, j’avais une 207 avant. C’était solide, économique, vraiment robuste pour la ville. L’espace à l’arrière, parfait pour les courses improvisées. La fiabilité était top ! Dommage, elle me manque déjà, mais Dieu sait ce que je paierais pour un en bon état aujourd’hui. On a vraiment bien vécu avec !
J’ai eu un coup de foudre pour ma 207 à Bruxelles. Super économique et fiable, surtout en ville ! J’ai vécu l’épisode classique des capteurs d’usure à remplacer, mais rien que de rigolo. Par contre, se garer, c’est un vrai jeu de l’oie ! C’est un roadster qui tient la route, franchement.