J’ai un Peugeot 208 de 2009, et franchement, il a quelques bizarreries. Genre, le moteur, il a tendance à gronder un peu souvent. Ça me fait toujours flipper de penser que quelque chose pourrait se planter, surtout quand ça arrive dans des moments où c’est super embêtant, genre en pleine autoroute. Et puis ya le freinage, il est parfois capricieux, tu perds un peu en sensation, ça te fait appuyer plus, surtout quand il pleut.
Tu crois que c’est un truc connu chez d’autres proprios? Parce que je suis en train de me demander si c’est un défaut de série ou si c’est juste le mien qui a des envies. Aussi, quelqu’un a déjà entendu parler de soucis avec l’embrayage? Parce que moi, je sens qu’il freine un peu trop surtout quand j’accélère. Mais bon, sinon c’est un bon petit char, on fait pas la fine bouche avec le prix! Tu as des tuyaux à me donner?
J’habitais Toulon avec ma petite 208 en 2009. Pas mal de soucis avec la boîte auto. Les pannes moteur, ultra fréquentes, un peu la galère. Bon, c’était le design que j’aimais bien, mais niveau fiabilité, j’étais bien déçu. Quoi qu’il en soit, c’était mon premier coup de cœur !
Ah, le 208 de 2009 à Antibes ! J’ai vécu des moments sympas avec cette bagnole. En revanche, j’ai entendu beaucoup de râleries sur les pièces qui claquent. La direction semble sagement lâcher après quelques kilomètres. Entre le bruit bizarre au freinage et les alertes absurdes, c’était une galère. Finalement, faut garder ses papiers à jour.
À La Rochelle, mon 208 de 2009 a connu des soucis de clim, genre enclenchant tout seul ! Pareil pour quelques copains, ça me rappelle souvent la traversée de l’Aquitaine… Mais sinon, c’est solide. T’es du même bord avec les mêmes galères ou c’est ok chez toi ?
À Marseille, j’ai croisé souvent des 208 de 2009 avec des problèmes de clim et de boîte automatique. Surprenant, étant donné leur réputation. Certains disent que c’est normal, d’autres s’inquiètent. Un dilemme, surtout sur la Canebière avec le climat chaud!
Moi aussi, j’ai vécu avec un 208 de 2009 à Lyon. C’était sympa au début, mais la direction était capricieuse, surtout en haute vitesse. Et faut rester vigilants sur la corrosion sous le capot. Je l’ai repeint une fois pour cacher les rayures, mais ça revient vite. Bref, un bon rapport qualité-prix, mais pour être honnête, un peu de bricolage est inévitable. Ça fait partie du jeu avec Peugeot, non ?
J’ai eu la chance de choper un 208 2009 à Valence il y a quelques années. C’était pas mal au début, mais à la longue, des soucis de direction assistée sont apparus. C’est vraiment agaçant sur les longs trajets. J’ai entendu d’autres histoires aussi de problèmes d’électronique. Bref, ça vaut le coup de se faire une petite check-up avant achat, histoire d’éviter les mauvaises surprises !
J’avais un 208 de 2009 ici à Paris, et honnêtement, il a eu pas mal de soucis. Les problèmes ABS étaient fréquents, et la direction assistée aimait bien claquer après quelques kilomètres. C’était relou mais on s’habitue. Tu en penses quoi de ton côté ? Ça m’a fait découvrir des garages sympa hein ! À part ça, c’est un bon deal pour le loyer.
J’suis à Saint-Paul et j’ai une 208 de '09, elle avait quelques soucis de moteur au vieux couple. C’était le classique point-mort délicat et le clignotant qui pouvait faire le dix-neuf. Des trucs qu’on résout facilement, mais bon, faut suivre ça. Le wagonu matics, aucun problème, pas besoin de se prendre la tête ! Ça roule peace, mais faut être attentif.
J’ai un pote à Nantes qui roulait avec le Peugeot 208 de 2009, et il a eu quelques galères avec la boîte de vitesse. Les papillons étaient souvent capricieux après 60 000 km, voire moins. Sinon, y a des soucis électroniques fréquents. Il a dû passer par la case concession pour des astuces dessus. C’est un modèle sympa, mais attention aux frottements!
J’ai eu une 208 2009 à Tours, et franchement, quelques galères c’est sûr. Le levier de vitesse qui grince, les bruits de suspension, ça commence à agacer après un moment. Sauf que reste un bon compromis pour la ville. Niveau freinage, faut être attentif aux premières utilisations, pour éviter d’être surpris. C’est un véhicule solide, mais il a ses petits défauts.
Ah, le 208 de 2009, sacré véhicule ! Pour ma part, en Amiens, mon pote a eu des soucis avec la suspension arrière. Fallait souvent y retourner, mais globalement, ça tient la route pour une voiture de cet âge. C’est sûr, il n’est pas sans défauts, mais pour le prix, ça reste correct. Chacun ses petits tours de magie !