Peugeot 301: Des problèmes à prévoir?

je viens de lire des trucs sur le peugeot 301 et je me demandais si quelqu’un a des galères à prévoir avec cette caisse ? J’ai un pote qui en a une et il dit qu’elle est bien mais parfois elle fait des siennes, genre l’essuie-glace qui déconne ou des bruits bizarres dans le coffre. Ça vous est arrivé ? C’est du vol ou juste des petits bobos comme dans toutes les voitures ? Tu conseilles de prendre une autre hollandaise pour être tranquille ?

En parlant du Peugeot 301, prévois quelques soucis, surtout si t’habites à Lille. Mon pote en a acheté un récemment, et il se plaint déjà des soucis d’allumage et de participation en hiver. Bah oui, à Lille, il faut rester prudent avec les vieux scoops de routes, et ça, c’est pas évident avec cette caisse. Ça te rappelle des histoires, non ?

Ah, le Peugeot 301 à Marseille, ça m’évoque quelques souvenirs ! J’en ai eu un pendant quelques mois et, avouons-le, il avait un brin de caprices. Parfois, le moteur faisait des siennes surtout quand j’étais pris dans le trafic du Vieux-Port. Mais bon, c’est vrai que la finition et le confort ne manquent pas. Globalement solide, mais faut être patient avec les petits pépins, voilà! :automobile: Bon, voilà mon expérience.

À Rouen, j’ai eu mon nez en première ligne avec un Peugeot 301. La voiture, c’est vrai, elle a ses petits soucis de gazouillis électroniques et quelques vibratos à haute vitesse. Mais franchement, elle roule bien dans les embouteillages ! La marque ne cache rien, et ça, c’est rassurant. Même avec de temps en temps une parade au garage, le deal reste sympa. Haut de gamme, surtout pour éviter les galères dans le trafic lunaire de notre région. Et toi, qu’est-ce qui te chagrine avec le 301 ?

À Bruxelles, j’ai entendu des potes se plaindre du 301 : claironnais de démarrage et problème d’insonorisation. Beaucoup se plaignent aussi des reprises, surtout en 4x4. Super pratique en ville, mais faut se méfier.

J’ai un 301 acheté à Montpellier il y a deux ans. Globalement, c’est un bon plan, mais y a quelques bricoles. J’ai eu des soucis avec l’électronique, surtout les ordinateurs de bord. Quelques consoirs bizarres aussi. En gros, faut être vigilant surtout si tu prends un ancien modèle, mais ça reste un bon engin pour la ville. Bon choix si t’es bien renseigné.

J’ai vu pas mal de 301 à Bordeaux récemment. Mon cousin a dû changer les plaquettes avant l’été, un peu agaçant niveau budget. En revanche, faut dire que la peugeot reste cool sur la route. Y’a des cor électroniques qui font flipper certains, mais bon, on s’y fait vite. Ça roulait bien pour moi, malgré quelques voyages en mode panne sèche !

Vivant à Toulon, j’ai croisé pas mal de 301, et franchement, ça rassure pas tout à fait. On entend parler de soucis de transmission, surtout quand tu tournes à 100kms. La finition est cool, mais c’est la fiabilité que j’attendais un peu plus. Bref, faut vraiment écouter les anciens avant de craquer pour un modèle.

Dans Grenoble, j’ai croisé pas mal de gars avec le Peugeot 301. Certains me racontent qu’ils ont eu des soucis avec la clim et le redémarrage parfois capricieux. Quant à moi, j’ai eu quelques ratés au niveau de l’électronique. Évidemment, comme pour tout véhicule, faut checker les avis et voir si ça colle à ton profil de conducteur. Sinon, c’est pas un mauvais choix pour profiter de la route, surtout quand le malus se fait moins sentir. D’ailleurs, t’en penses quoi ?

Ça fait quelques mois que j’ai suivi une 301 à Lyon et franchement, c’est pas mal sauf que des fois, ça bugue au quart de tour. Apparemment, certains parlent de la boite de vitesse et du système multimédia qui fait des siennes. À part ça, c’est solide, mais c’est vrai de se méfier quand on voit le rétroviseur play qui marche des fois. Mais au final, ça reste un bon choix, surtout avec le look de daron et la route des Alpes. À prendre avec le sourire, non ?

Dans Limoges, j’ai une bécane de Pt’itdoux qui fait deux ans et j’veux bien dire que les soucis m’ont traqué. L’autobloquant, souvent grippé, ça demande de faie gaffe, pas comme la 205 ! Et puis des bruits de ménage dans le moteur, pô de jaloux. Tout ça pour dire, faut charger les anticorrosifs, calfeutrer bien car le temps y sévit, héhé ! Foutu truc en ce qui concerne le 301!

J’ai eu un P 301 à Toulouse, et franchement, c’était pas mal au début. Mais après quelques kilomètres, le bruit du moteur est monté en flèche. C’est cool pour la consommation, mais le bruit, pff… Et la visibilité arrière, un vrai casse-tête si t’sort d’une ruelle. Après tout, c’est toujours un Peugeot, hein, mais y a des trucs à surveiller dès le départ. Tu te retrouves parfois avec une voiture de luxe… à l’entretien !

J’ai vu un peu de la préparation d’un pote à Saint-Paul pour acheter une Peugeot 301. Il parle de quelques soucis communiqués par des forums, genre des bruits exagérés après un certain kilométrage. Il m’a dit aussi qu’un mécano local avait mentionné des soucis avec la boîte automatique. Franchement, faut faire gaffe et bien checker avant de sauter le pas !

À Strasbourg, j’ai un pote qui roule en Peugeot 301 depuis deux ans. Au début, c’était pas mal, mais il a eu quelques ratés au niveau de la boîte de vitesse par temps froid. Pas top, surtout quand t’as besoin de foncer aux urgences. Faut pas lésiner sur l’entretien sinon y’a de quoi flipper !

À Rouen, le 301 de ma voisine a galéré avec le turbo et fumé un max. Rien d’inédit avec Peugeot ! Ça m’a quasi donné envie de revenir à l’instant T en 205, tellement ça me botte !

À Nîmes, j’ai un pote qui a acheté un Peugeot 301 il y a peu. Sur le papier, ça a l’air bien, mais il se plaint déjà de certains soucis mineurs avec l’électronique. Rien de bien fou mais c’est ballot pour un nouveau véhicule. Le moteur roule super malin mais faut vraiment surveiller les rappels et mises à jour. Voilà pourquoi on les appelle les petits tracas de la route !

À Toulouse, j’ai croisé pas mal de 301 ces derniers temps. Après un bon moment de grimace pour les problèmes classiques de suivi et de feux, j’ai décidé de rester à l’affut. Mais honnêtement, ça roule bien pour une compacte solide, même si quelques réparos s’imposent. On reste vigilant !

Dans Aix-en-Provence, j’ai eu un pote qui avait un 301 et franchement, c’était un morceau de choix! Mais les trucs à surveiller, surtout le moteur qui claque sur les vieux modèles. Côté usure, pas mal de soucis avec les joints, ça peut faire des siennes après kilomètres. Mon conseil, un contrôle régulier pour éviter la casse. Mais au quotidien, c’est solide et pratique. Bref, ça roule bien si on ne l’oublie pas trop souvent au garage.

Dans Valence, j’ai pas mal croisé de 301, certains avec des problèmes de fermeture des portes, un peu galère quand tu es pressé ! Bon, au moins, le moteur tient la route et le design est sympa. Pas une catastrophe, mais à surveiller de près, tu vois ? Ça sort un peu de l’ordinaire ces pépins !

À Antibes, je roule depuis un an avec un Peugeot 301. Au début, tout se passait bien, mais maintenant, je sens que les soucis arrivent. Le moteur fait des siennes par moments, ça fait peur de descendre la Côte d’Azur comme ça. J’ai revu le garage récemment, et sérieux, ils m’ont sorti une liste de réparations ! À conseiller à ceux qui hésitent, ça coûte des yeux la tête en entretien. Restons zen, mais soyez prudents !